windiws et linux - OS
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : windiws et linux

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour a tous !
Voila je vais bientot monter mon pc moi meme (donc le DD sera completement vide) et j'aimerai installer windows et linux sur le DD (je sais que cest possible de le faire).

1) Comment partitionner mon disque dur ? Dois-je faire 3 partitions (windows, linux et donnees perso) ? Et quelle sorte de partition (fat32, ...) ?

2) Je possede un cd de reinstallation compaq de windows xp familial. Est-ce que je pourrai utiliser ce cd sur mon pc monte ? ou bien dois-je achete windows xp sur le commerce (environ 100 euros :ouch:) ?

3) Dans quel ordre dois-je installer les systemes ?

J'espere que vous pourrez m'aider ! Merci et bonne soiree !

Message édité par jimmy001 le 29-12-2007 à 17:16:33
Liens spon sorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

M4NG, ça rox :o
Profil : Modérateur
Plus d'informations

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Logiciels vers la catégorie OS par Lonithe1

---------------
!! Alice Tagliani Nue sur Middleworld !| Listing des logiciels gratuits !!
M4NG, ça rox :o
Profil : Modérateur
Plus d'informations
Profil : IDNaute
Plus d'informations

bon pour ton installe linux tu aura normalement les forma qu'il faut (2 partions pour linux la ou ta va installer linux donc la grande et le swap petite partition au cas ou toute ta rame est occuper) ensuite ordre d'installation tu prépare te partitions avec le cd de ta distribution linux, tu installe windows puis ta distribution de linux.

Pour ton windows il est possible qu'il ne reconnaisse pas le disque dur si ce dernier date d'après ta version de windows, normalement sur le site du constructeur tu devrai trouver un petit programme a mètre sur disquette ou usb te permettant de le faire reconnaître de windows, il s'enclenchera quand windows contrôlera les périphériques lors de l'installation.

merci de ne poster que 1 fois tes sujets.

Message édité par navyn le 29-12-2007 à 18:30:34
http://www.sim07.net
Profil : Administrateur
Plus d'informations

Voir lien au dessus.

---------------
Dell Inspiron 530 : Intel Core 2 Quad Q6600, 4096Mo de RAM, bi écran Dell 22'' E228WFP, ATI Radeon HD 2600 XT, 500 Go - Dell Inspiron 9400 : Intel Core Duo T2400, 1024Mo de RAM, 17'', ATI Radeon X1400

Aller à :
  FORUM Infos-du-Net » OS » windiws et linux

Liens