You are not allowed to do this.
Timidité et mal de vivre.
Dernière réponse : dans Santé - Amour
Bonjour ! Je m'apelle Adrien, et j'ai un probleme qui date maintenant depuis 10 ans . Je m'explique : Depuis ces 10 ans, j'ai vécu avec la timidité la plus genante qui soit ! Et quand je dis timidité...c'est poussé a l'extreme !
Donc, Bilan, 18 ans, jamais eu de petites amies, ni meme de contact avec la "gente feminine" . Pourtant, je ne suis pas de physique "ingrat" , puisque j'ai attiré plusieurs filles, mais je n'ai jamais pu faire le premier pas . Cependant, je compte bien changé . Contrairement a ceux qu'on pense, la timidité est une maladie a part entieres, du moin c'est comme ca que je la vis .
De plus, Je n'ai pas beaucoup d'amis, et quand je fais l'effort d'aller les voir, il me tarde de revenir chez moi... Resultat je reste tres (trop ?) souvent chez moi, et ca me frustre enormément .
Bref, pas vraiment une vide de reve . Alors, ma question, aussi bete soit-elle, est = Comment sortir de la timidité ?
Je n'attends pas bien sur une reponse miracle, mais des suggestions intelligentes =)
Merci a vous .
Donc, Bilan, 18 ans, jamais eu de petites amies, ni meme de contact avec la "gente feminine" . Pourtant, je ne suis pas de physique "ingrat" , puisque j'ai attiré plusieurs filles, mais je n'ai jamais pu faire le premier pas . Cependant, je compte bien changé . Contrairement a ceux qu'on pense, la timidité est une maladie a part entieres, du moin c'est comme ca que je la vis .
De plus, Je n'ai pas beaucoup d'amis, et quand je fais l'effort d'aller les voir, il me tarde de revenir chez moi... Resultat je reste tres (trop ?) souvent chez moi, et ca me frustre enormément .
Bref, pas vraiment une vide de reve . Alors, ma question, aussi bete soit-elle, est = Comment sortir de la timidité ?
Je n'attends pas bien sur une reponse miracle, mais des suggestions intelligentes =)
Merci a vous .
Autres pages sur : timidite mal vivre
Prends-toi des mines! ...l'alcoole est le meilleur slayer de timidite!
Ouais, a ce niveau, c'est plus de la timidite... t'as juste developpe un syndrome anti-gens!
nonon, serieux, mets-toi minable une fois avec des potes, tu va voir, ca va aller tout seul!
Citation :
Je n'ai pas beaucoup d'amis, et quand je fais l'effort d'aller les voir, il me tarde de revenir chez moi...Ouais, a ce niveau, c'est plus de la timidite... t'as juste developpe un syndrome anti-gens!
nonon, serieux, mets-toi minable une fois avec des potes, tu va voir, ca va aller tout seul!
Citation :
Je n'ai pas beaucoup d'amis, et quand je fais l'effort d'aller les voir, il me tarde de revenir chez moi...Je suis pas timide, bah pourtant, chui exactement pareil. T'en fais pas, t'es normal, c'est le reste du monde qui est complètement à chier.
Tiens, bah c'est d'ailleurs la premiere étape pour vaincre sa timidité: prendre conscience que tout le monde craint sauf toi (sauf si toi même tu crains, là, ça devient plus tendu)
La deuxième étape c'est se dire: c'est pas si grave de rester chez soi, tout y est tellement mieux et chez moi, je fais ce que je veux, personne m'emmerde
J'aurais pas fait un bon psychologue, je pense
Citation :
la timidité est une maladie a part entieresnon pas une maladie ,je dirai plutot une bonne qualité ,surtout dans ces jours la!!
mais comme on dis la timidité a des limites, si elle dépasse le seuil, si elle t'empéche de prendre une décision, de vivre ta vie,il faut que tu te débarasse du coté obscure de cette timidité
fonce toujours ,et il faut jamais avoir peur ,il faut étre sur qu'avoir des bétises c'est mieu d'étre un pion,car la vie mérite d'étre vécu ,
mais surtout il faut avoir du courage aussi pour l'affronter
slt
La timidité est une qualité positive
elle représente une bonne education et une bonne morale. Mais une timidité pousser impeu trop devient le contraire !!:/ certaines personnes timides me sont complètement insupportables !! Je leur propose mon aide ou de leur offrir quelque chose et ils refusent juste parce qu'il sont trop timide !!
et a vrais dire c vraiment chiant ses gens comme ça !! je traînent pas avec eux !! il évitent tout contacte a cause de leur timidité et sa peut être perçu très négativement pas les autre personnes
Peut-être que c'est pour cette raison là même que tu a des difficultés a te trouver des potes !!
Donc tu devrais plutôt être timide d'être timide avec eux si tu vois ce que je veux dire !!;)
Petite astuce : observe les comportements de certains petits morveux de ton bahut qui son pas timides. genre le leader du groupe et voie comment il gère le contacte et la communication
Je te laisse deviner la suite
La timidité est une qualité positive
elle représente une bonne education et une bonne morale. Mais une timidité pousser impeu trop devient le contraire !!:/ certaines personnes timides me sont complètement insupportables !! Je leur propose mon aide ou de leur offrir quelque chose et ils refusent juste parce qu'il sont trop timide !!
et a vrais dire c vraiment chiant ses gens comme ça !! je traînent pas avec eux !! il évitent tout contacte a cause de leur timidité et sa peut être perçu très négativement pas les autre personnes
Peut-être que c'est pour cette raison là même que tu a des difficultés a te trouver des potes !!
Donc tu devrais plutôt être timide d'être timide avec eux si tu vois ce que je veux dire !!;)
Petite astuce : observe les comportements de certains petits morveux de ton bahut qui son pas timides. genre le leader du groupe et voie comment il gère le contacte et la communication
Je te laisse deviner la suite
Citation :
Sinon pour Gonzo, Ta philosophie est pas mal aussi, mais elle m'aiderat pas a m'exterioriser = / Je tiens à préciser que ce qui va suivre est sérieux (et oué, ça arrive)
Détrompes toi mon petit.
Jusqu'à l'age de 14 ans, j'étais assez timide. Ce n'était pas maladif ou du moins aussi ravageur que chez toi, mais je flippais vraiment du contact avec les gens ou d'un public. Faire un exposé à l'école, c'était l'horreur. J'en dormais pas pendant une semaine.
Puis au lycée, je me suis quelque peu decoincé (par rapport à la remarque d'Atryu, c'est étrangement en relation avec ma découverte de l'alcool et du pétard) mais ça restait assez difficile d'adresser la parole à des inconnus. Rien que de passer un coup de fil, je transpirais à grosse goutte et j'avais automatiquement la voix qui tremblait.
Puis avec le temps, je me suis rendu compte que généralement, les gens me recevaient de deux façons: soit ils sont agréables et c'est sympa. Soit ils sont cons comme des balais et agressifs, et là, il n'y a qu'une solution: devenir agressif à ton tour et tout simplement les envoyer chier ouvertement (plutot que de te refermer).
Alors, c'est vrai qu'au debut, c'est pas évident, mais la première fois où tu feras preuve de franchise et tu diras ce que tu penses de négatif à quelqu'un, tu en tireras un sentiment de satisfaction inégalable. Et à force, tu y prendras peut etre même gout.
Bon, évidemment, au fil du temps, tu deviendras un sale con aigri comme moi prenant presque du plaisir à être méchant. Tu t'apercevras que personne n'est mieux que toi, et passer trop de temps (je ne dis pas "ne plus en passer du tout") avec les gens te saoulera très rapidement. D'où le fait que tu préfèreras rester chez toi plutôt que de côtoyer des cons en permanence. Je suis pas nécessairement le bon exemple, hein. Je n'aime pas les gens et ils me le rendent bien vu qu'ils ne m'aiment pas non plus. Mais faut parfois faire des choix dans la vie.
Tout ça pour dire que d'une personnalité timide et effacé dans ma jeunesse, j'en suis maintenant à faire un boulot où en permanence je dois contacter du monde, les rencontrer puis m'adresser à des audiences parfois assez conséquentes. Et j'aime ça, honnêtement.
Donc dis toi que tout n'est pas perdu.
[/ma_vie_de_merde]
Alors merci de vos reponses, et je tiens a préciser une chose : maintenant j'arrive a lancer la discussion avec une personne inconnue. Et grace a cela, j'ai pu tisser une relation "amicale" pour l'instant avec une fille que j'apprécie plutot ( j'ai du mal a jauger mes sentiments ...). Et voila, j'aimerais aller plus loin avec elle, mais comment faire ! ( mais ca c'est une autre question^^)
NL66 a dit :
Alors merci de vos reponses, et je tiens a préciser une chose : maintenant j'arrive a lancer la discussion avec une personne inconnue. Et grace a cela, j'ai pu tisser une relation "amicale" pour l'instant avec une fille que j'apprécie plutot ( j'ai du mal a jauger mes sentiments ...). Et voila, j'aimerais aller plus loin avec elle, mais comment faire ! ( mais ca c'est une autre question^^)fais attention !!,et ne te précipite jamais ,et ça viendra avec le temps ,je ne sais pas pourquoi tu te précipite toujours , c'est pas bien
, car une décision peut bien te couter cher alors unpeu de patience
babygirl1989 a dit :
fais attention !!,et ne te précipite jamais ,et ça viendra avec le temps ,je ne sais pas pourquoi tu te précipite toujours , c'est pas bien
, car une décision peut bien te couter cher alors unpeu de patience
Ca c'est vraiment le genre de reponses à la con.
Pourquoi doit il se retenir? Par peur de quoi? De passer pour un con? C'est difficile de passer pour plus con que les autres, les "gens" ont mis la barre tellement haut.
Au contraire, assume toi mec, fais des choses dont tu ne te sens pas capable. Plante toi, fais des erreurs, c'est comme ça que tu verras là où tu dois t'arreter et ce dont tu es capable. Y a pas de meilleur façon de déterminer ses limites.
the_gonzo a dit :
Ca c'est vraiment le genre de reponses à la con.Pourquoi doit il se retenir? Par peur de quoi? De passer pour un con? C'est difficile de passer pour plus con que les autres, les "gens" ont mis la barre tellement haut.
Au contraire, assume toi mec, fais des choses dont tu ne te sens pas capable. Plante toi, fais des erreurs, c'est comme ça que tu verras là où tu dois t'arreter et ce dont tu es capable. Y a pas de meilleur façon de déterminer ses limites.
oui oui
et pourquoi pas sauter dans l'enfer ,et se débarasser totalement de sa vie
du n'importe quoi
ou bien je suis timide et je peux rien faire ,ou bien il faut que je me prend comme un fou et c'est ça la vie...
ya pas une sollution moyenne pour vous
Toi, t'as visiblement rien compris...encore une fois.
Bon bah je sais pas comment tu t'appelles createur du topic, ecoute machine et reste une pauvre merde introvertie qui sort pas de sa chambre et qui chie dans son froc quand il doit commander une pizza par téléphone.
EDIT: "sauter dans l'enfer" c'est quoi cette expression de décérébré?
Bon bah je sais pas comment tu t'appelles createur du topic, ecoute machine et reste une pauvre merde introvertie qui sort pas de sa chambre et qui chie dans son froc quand il doit commander une pizza par téléphone.
EDIT: "sauter dans l'enfer" c'est quoi cette expression de décérébré?
Nan mais nan mais...
Je dois vraiment avoir du mal à me faire comprendre des boubourses de ce forum.
Est ce que j'ai dit qu'il devait se transformer du jour au lendemain en malade qui menace les gens avec un opinel quand ils lui répondent de travers? Ou en furieux qui ne sort jamais de chez soi sans sa ceinture de dynamite pour faire péter la boulangerie s'il n'y a plus de croissants?
Faut arrêter votre délire là, ou apprenez à lire, ché pas, faites quelque chose au lieu d'être aussi bêtes.
Je dois vraiment avoir du mal à me faire comprendre des boubourses de ce forum.
Est ce que j'ai dit qu'il devait se transformer du jour au lendemain en malade qui menace les gens avec un opinel quand ils lui répondent de travers? Ou en furieux qui ne sort jamais de chez soi sans sa ceinture de dynamite pour faire péter la boulangerie s'il n'y a plus de croissants?
Faut arrêter votre délire là, ou apprenez à lire, ché pas, faites quelque chose au lieu d'être aussi bêtes.
NL66 a dit :
O_o" Je pense qu'entre vos 2 hypotheses ya un juste milieu... Genre y aller progressivement, pour pas que l'echec soit trop violent ( si c'est un rateau xD) .De toute façon, je vais te dire une chose.
Que tu t'y sois préparé, que tu y sois allé progressivement ou pas, que tu aies pris du temps ou pas etc ..
Un râteau reste un râteau ! Ca fera toujours aussi chier.
Mais au moins tu sais où tu en est et tu pourras aller de l'avant.
the_gonzo a dit :
Oué mais euh...son probleme ne concerne pas que les nanas...enfin je crois ...j'ai ptet rien compris mais je crois bien qu'il trippe mal avec TOUT LE MONDE, ce qui est quand même vachement plus difficile à vivre (quoique)Je sais qu'il "trippe" avec tout le monde comme tu dis, mais là je lui répondais surtout pour
sa question sur la nana qui lui plaît
Après en ce qui concerne la timidité, je peux mal en parler car je suis une nana super extravertie donc ...
Je n'ai jamais été timide, plus jeune je l'étais encore moins, disons que maintenant je suis plus "posée" mais timide non ...
Donc je pense que je suis un peu mal placée pour donner des conseils
La seule chose que je peux dire c'est qu'une personne timide qui passe une soirée avec moi l'est vachement moins après XD mdr
the_gonzo a dit :
Citation :
La seule chose que je peux dire c'est qu'une personne timide qui passe une soirée avec moi l'est vachement moins après XD mdr Bah justement, vu que tu en parles...euh...
excusez moi,malgré si c'était du free post
tu veux m'insulter et c'est tous ,c'est pas l'objectif du forum tu sais!!
mais que vais je dire??
the_gonzo a dit :
Euh...Sur le post que cites, je m'adresse pas à toi.
T'es gentille, mais tu ne sais pas te servir d'un forum.
exusez moi une autre fois si j'étais
![[:benji0102:3] [:benji0102:3]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/03/d7/benji0102:3.gif)
mais tu m'insulte encord dans ce topic et dans l'autre aussi , je donne mon point de vue c'est tous, ni plus ni moins
j'aime étre franche .....
une autre fois exusez moi
de toute façon
Premier Resultat = Echec retentissant ... ( mais je m'y etais preparé) . Pour en revenir a la situation, c'est avec tout le monde que j'ai "du mal" , plus particulierement avec mes contemporains ( les gens de mon age) . Car, bizarrement avec ceux plus agés, aucun probleme de communication . Et ca me frustre enormement ! SInon "WBH", si tu as raison sur un point = mes années college ont été tres desagreables . Mais cela fait pas mal de temps ! ( j'ai 18 ans )
NL66 a dit :
SInon "WBH", si tu as raison sur un point = mes années college ont été tres desagreables . Mais cela fait pas mal de temps ! ( j'ai 18 ans )Ouais, c'était pour ça que je posais la question, vu que j'ai aussi eu ce genre de problèmes.
Pour la timidité je peux pas trop t'aider, juste te dire d'essayer de faire abstraction de tes angoisses et d'aller vers les gens. Bon, le dire c'est facile hein. Perso je le fais pas, j'aime pas les gens.
Pour les nanas, à moins que tu sois classé à la base comme "coup possible", je vois pas.