Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Histoire: renseignements

Histoire: renseignements

Forum Etudes / Travail : Histoire: renseignements

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour tout le monde...

Voila je m'appelle Maxime et je suis actuellement en fac de droit 1ère année mais cela plait de moins en moins...j'envisage donc de me réorienter vers une fac d'Histoire....

J'ai recherché les différents sujets postés sur le forum sur l'Histoire en fac mais aucun ne repondaient à mes questions...

La filière Histoire comprend 2 curusus: Histoire (axé sur l'Histoire ancienne et médiévale ou alors histoire contemporaine et moderne) et Histoire Géo (pour devenir prof)...

J'envisage de suivre la cursus mention Histoire...j'aurais aimais savoir s'il était possible de changer et se réorienter vers le cursus mention Histoire Géographie en passant du semestre 1 au semestre 2 ?? ou alors en passant de la L1 à la L2 ??

D'autre part il y a -t-il une grande différence dans les débouchés futurs (après la license) suivant que l'on s'oriente vers l'Histoire ancienne ou l'Histoire contemporaine ?? (dans le cursus Histoire).

Quels sont les débouchés possible avec un cursus axé sur l'Histoire ancienne ? Je suppose que ce sont surtout des postes tels que Archéologue ou Conservateur... mais y en a-t-il d'autres ??

J'ai entendu dire que avec une license en Histoire on pouvait rentrer dans la fonction publique...mais pour quels postes ?? L'entré dans la fonction publique est-elle compatible avec un cursus axé sur l'Histoire ancienne ??

Merci d'avance pour vos réponses et renseignements....

Message édité par kiwi__ le 28-08-2007 à 15:43:35
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

B'jour,

Envoie un message privé à Exoseth, il est étudiant en fac d'histoire et saura répondre à tes questions ;)
Son profil : http://www.infos-du-net.com/forum/profil-126287.htm (regarde en bas de page pour lui écrire !)

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Histoire: renseignements
Aller à :

Il y a 364 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens