Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > Urgence de dons d organnes A +

Urgence de dons d organnes A +

Forum Santé / Amour : Urgence de dons d organnes A +

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

BONJOUR?

je m' appelle valerie, je suis dans le midi, vous pouvez me joindre au 000000000, toutes les personnes sans morales s'abstenir..

Je souhaite faire des dons d'organes de mon vivant, j'ai 2 enfants dont 1 fils qui a traversé des choses ..et mon seul but est de me dire .. si c'était mes enfants..

je reste a votre disposition

valou

je demanderai malheureusement document aussi.. pour ne tomber sur des personnes qui jouent du malheur des gens

et les donnerai aussi evidement
***************@hotmail.fr

Message cité 1 fois
Message édité par kevin57340 le 17-09-2009 à 12:11:02
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Anonyme a écrit :

BONJOUR?

je m' appelle valerie, je suis dans le midi, vous pouvez me joindre au Pas de coordonnees perso sur le forum, toutes les personnes sans morales s'abstenir..

Je souhaite faire des dons d'organes de mon vivant,
j'ai 2 enfants dont 1 fils qui a traversé des choses ..et mon seul but est de me dire .. si c'était mes enfants..

je reste a votre disposition

valou

je demanderai malheureusement document aussi.. pour ne tomber sur des personnes qui jouent du malheur des gens

et les donnerai aussi evidement
[email]***********.fr[/email]

Il y a un probleme (en fait plusieur mais bon, on va y venir): le don d'organes de son vivant est tres reglemente et se limite a quelques organes seulement.

De son vivant on peut donner:
- du sang
- de la moelle osseuse
- un rein
- de la peau
- des cheveux

Et il me semble que c'est a peu pres tout.

Tout le reste n'est prelevable qu'une fois le donneur cerebralement mort.
Pourquoi ? Parce qu'il s'agit d'organes essentiels a la vie.
Les transplanter d'un donneur vivant est donc illegal.

Ensuite, la possibilite de transplantation ne se limite pas qu'a la verification de la compatibilite du type sanguin. Il faut verifier l'ensemble de l'histo-compatibilite ce qui implique 8 ou 9 marqueurs de reconnaissances (donc comme le type sanguin ABO, Rhesus, les marqueurs cellulaires ...).

Enfin, on ne peut transplanter comme ca: il faut que l'operation soit encadree par un conseil hospitalier de medecins-chirurgiens pour s'assurer de la reussite.
Et comme ce sont les hopitaux qui choisissent, il y a des listes d'attente et des ordres de passage.

Conclusion: autant l'apparente intention est genereuse, autant elle est idiote et irreflechie.
On ne peut pas dire a quelqu'un "voila mes coordonnees, si tu as besoin de quelque chose de moi, appelle moi".

A la limite, le message ferait presque penser a de la vente d'organe, ce qui est hautement illegal (en plus d'etre dangeureux et idiot puisque les organes demandes sont generalement les organes essentiels a la vie donc on tue litteralement le malheureux donneur...).

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Oui, on peu pas donner des organes comme ca, va voir un hopital et demande la démarche à suivre ou dans un centre du don du sang... ;)

Répondre à Calgan

Elle ne pourra visiblement pas faire don de son cerveau

------------------------------ -refrain:
La vie d'un bichon maltais, ça vaut pas 10 bébés rwandais-heu
Vaut mieux tuer 300 chinois, plutôt qu'sacrifier un chiwawa-heu
Répondre à the_gonzo
Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > Urgence de dons d organnes A +
Aller à :

Il y a 2384 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens