Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > volume des fichiers Windows Movie Maker
Mot :    Pseudo :           

J'ai utilisé Windows Movie Maker pour transfere mes video d'un camescope Canon MV850i.
Le volume des fichiers obtenus est excessivement grand : 4Go pour près de 20 minutes de film.
Merci m'indiquer le moyen de réduire ces fichiers sans perdre la qualité des images que je compte mettre sur DVD
Merci de votre reactivite

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonsoir :) ,
Quelle est l'extension de ton/tes fichier(s) stp ?
.avi ou .wmv ?
- L'acquisition sous WMM peut se faire en avi-dv (très bien)
- mais pas seulement : je crois que par défaut WMM acquiert plutôt en une espèce de "gros wmv" qu'il nomme "format optimal pour la lecture sur votre ordinateur (recommandé)"...
Or, quand Microsoft (WMM) recommande quelque chose ;) ...

Pour donner un état précis de ton fichier, tu peux installer GSpot :
http://www.clubic.com/telecharger- [...] gspot.html
Tu ouvres le fichier avec, et tu exportes un rapport d'analyse:
Manip :
- clic droit au milieu de l'interface
- Copy all lines to clipboard (presse-papiers)
- > coller ça ici

Message édité par brutus94 le 23-08-2007 à 21:19:12
Répondre à brutus94

Re,
J'ajoute :
Je n'ai pas oublié que tu voulais réduire le volume de tes vidéos.

Mais pour savoir comment préserver le max de qualité, il faut tenir compte du format d'acquisition = c'est-à-dire le format vidéo dans lequel le contenu du caméscope s'est stocké dans le disque dur...

Répondre à brutus94

Salut :) ,
C'est bien gentil EkD mais je n'ai fait que poser des questions, essentiellement...

Des réponses ?
Format vidéo ?
Rapport Gspot ?

Répondre à brutus94

EkD a écrit :

Merci de ts indications

Bah c'est gentil il te remercie d'avoir rien fait... :D

Répondre à nadtony

Ah :D ?
Ben j'vais m'consoler en me disant que c'est toujours mieux que de se faire insulter pour avoir fait quelque chose...

Répondre à brutus94
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > volume des fichiers Windows Movie Maker
Aller à :

Il y a 332 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens