Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > après la Terminal comment ça se passe ...pour devenir ingénieur...

après la Terminal comment ça se passe ...pour devenir ingénieur...

Forum Etudes / Travail : après la Terminal comment ça se passe ...pour devenir ingénieur...

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

:hello: svp a l'aide, je souhaiterais devenir ingénieur en Automobile, Je suis en Terminale SVT, me demander pourquoi je n'ai pas changer de voie plus tot je n'en sais rien... Je ne sais pas du tout comment cela se passe, ou est-ce qu'il faut partir? je ne sais pas, et je ne comprends pas...
Je n'habtite pas en France mais dans un DOM..
Comment faire pour devenir ingénieur automobile? ou partir?

merci d'avance :jap:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Qu'entends tu par ingénieur en Automobile ? Ca fait quoi exactement pour toi ?

Terminale SVT ? Je savais pas que ca existait, ce n'est pas Term S spé SVT ?

------------------------------ Quelques tutos...
Répondre à Darit

Tu intègres l'ESTACA en prépa intégrée, ou une MPSI/PCSI/PTSI pour passer des concours et finir par intégrer une école de mécanique type Arts et Métiers (ENSAM).

Répondre à f_filler

Ou tu fais un iut en genie mecanique , tu as ainsi un diplome, ensuite tu "cravache"(si besoin :D) en iut pour te taper de bonnes notes (12.5-13 de moyenne general) et tu postule a une ecole d'inge de mecanique accessible au dut (se renseigner pour ca :D ) . Si l'ecole que tu souhaites ne recrute pas de dut alors la prepa bon courage :D Si la prepa et l'iut sont tout les 2 acceptés par ton ecole je te conseille plus l'iut :D car tu sors d'un bac S quand meme ca t'apporteras de la pratique en complement, apres c'est sur qu'en ecole d'inge faudra faire une remise a niveau en theorie mais ca se fait bien generalement.

------------------------------ Une question possède toujours une réponse ....
Amabilité Zéro = Zéro Aide :)
Répondre à Lelouch@idn

Pour résumer il y a plusieurs possibilités ...
- directement après le bac , école avec prépa intégré (attention au prix)
- apres une prépa classique MPSI/PCSI/PTSI/(ya TSI et ATS aussi mais cela ne te concerne pas à priori) attnetion au privé cela coute cher en particulier pour certaines écoles en rapport avec la l'automobile.
- IUT , BTS , université : admission sur titre (dossier + épreuves subsidiaires )

Comment choisir ? En fonction de ton niveau et de tes aspirations , si tu choisis l'ENSAM par exemple il est conseillé de passer par PTSI (en MP c'est beaucoup plus dur à avoir).

Répondre à ashrak
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > après la Terminal comment ça se passe ...pour devenir ingénieur...
Aller à :

Il y a 1657 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens