Je ne comprend rien aux comptes en T svp aidez moi!
Forum Etudes / Travail : Je ne comprend rien aux comptes en T svp aidez moi!
salut a tous voila j'ai eu mon bac ES et je m'oriente a la rentrée prochaine en IUT GEA. mon cousin m'a montré un peu les bases de la compta sauf que je n'ai pas tout encaissé. si quelqu'un pouvais m'expliquer un peu les comptes en T, avec débit crédit ce serait super sympa! Merci d'avance!
Salut,
Un cours en ligne qui peut répondre à ta question : http://www.petitkar.com/file/comptabilite/compta03.pdf
Si ça t'intéresse, je peux te passer un cours de compta genre "les bases à destination des grands débutants" ; il te faudrait alors aller un peu à la pêche car ça ne suit pas le programme de Term, mais tu serais alors bien armé pour ton prog d'IUT GEA, et bien sûr, SAV garanti (je veux dire éponse aux questions sur ce cours). A toi de voir.
Si ça te dit, passe-moi ton adresse mail par MP
salut je suis en BEP secrétriat et j'ai appris ce que c'est les compte en T, t'inquiète c'est très facile, on l'appelle "compte en T" parce qu'il a la forme d'un T, ton prof va te donner un ennoncé et te dira par exemple de débité ou de crédité le compte "achat de marchandise" ou "banque" mais par contre il faut un plan comptable, moi même j'ai pas mémorisé tout, mais j'ai mémorisé les principaux donc voila.
Message édité par miss-maths le 28-08-2007 à 11:59:53
Salut je suis en 1er STG GESTION.
Les compte en "T" ont les appel comme sa parskil en forme de T.
Au dessu dla bar du T, tu note la classe et le nom du "truk" ke tu veu enregistré ( exemple : 512 Banque) pour cela, tu doit posséder un PCG ( Plan Comptable Général) tu le trouve a la Fnac ou dans les librairie à moin de 3 euros.
En dessou de la bar du T a gauche, tu note Tous les montant qui entre dans l'entrepise. Cela sapel le Débit.
(exemple : l'entrepise Intel a vendu une produit d'un montant de 250 euros; donc on met 250 euros au débit car cette argent ENTRE dans l'entreprise).
A droit de la bar du "T", tu note tout les montants qui sorte de l'entreprise. Cela s'appel le crédit.
(exemple : L'entreprise Intel a acheté un produit d'un montant de 150 euros; donc on met 150euros au crédit car cette argent SORT de l'entreprise).
Quand tu a terminé d'enregistré tous tes montant, tu fait la différence entre le débit et le crédit ( débit - crédit).
( exemple : 250 - 150 = 100 euros. C'est un solde débiteur car il y a plus d'entré d'argent que de sorti; donc tu écri en dessou des tes montants crédits : SD ( qui signifie solde débiteur) = 100.
Et inversement, si il y a plus de crédit que de débit, tu écri en dessou de tes montants en débit SD ( solde créditeur) =...
Ceci est la base des compte en T, jesper que je t'ai un peu aider.
Coucou !!
Je suis en 1ERE STG gestion =)
Hey bah les comptes en T c'est pas aussi dure que ça.
Déjà ça a le nom de compte en T par ce que ça a la forme d'un T .
Juste au dessus de la barre horizontal du T tu vas mettre le numéro de compte ainsi que l'intitulé du compte ( que tu trouveras à l'aide de ton plan comptable qui est biensûre indispensable pour faire de la comptabilité =) )
Ensuite tu as la débit qui est à gauche et le crédit qui est a droite. Le débit c'est ce qui entre dans l'entreprise et à droite c'est le crédit et c'est ce que va sortir de l'entreprise.
( Tu peux te dire dans ta tête que le débit c'est "+" et le crédit c'est "-" ça sera peu être plus facile )
Je te donne un exemple : Achat de marchandises à crédit au fournisseur MARGUINEZ pour 8946 €
Donc ici tu vas utiliser deux comptes qui sont :
607 : Achats de marchandises, et le compte
401 " Fournisseurs " ( car tu n'as pas encore payé donc tu as une dette vis avis de ton fournisseurs )
donc dans ton compte " Achats de marchandises " tu vas mettre 8946 en débit car c'est ce qui rentre puis tu vas mettre dans le compte " Fournisseurs " 8946 en crédit
Voila le début des compte en T. N'oublie pas qu'il faut toujours que tu te mette à la place de l'entreprise.
J'espère t'avoir un peu aidée. Si t'as des questions tu peux toujours demander =)
Bon courage
Jenny
| Jenny_95 a écrit : Coucou !!
|
Bonjour
est ce que tu pourrai moi m'aider en compta ? !!
Ce que tu viens d'expliquer j'ai compris mais je suis larguée qd il faut mettre tout ce qui est tva, immobilisation ....
C urgent !
merci
Ouiii il y a pas de probleme
Qu'est ce que tu comprends pas ?
BisOus
Il y a 2676 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.