automatisation du volum d'impression
Forum Programmation : automatisation du volum d'impression
bonjour,
je dois automatiser le volume d'impression dans mon entreprise clairement a chaque impression quelque quelle soit il faut un ajout dans une base sql que je doit créer ac comme attribut l'heure la marque la date ...
Je ne sais pas par ou commencer , si quelqu'un a deja effectuer cett tache j'aimerai qu'il me decrive les etapes meci beaucoup. (j'ai seulement quelque base en sql)
merci
meme une petite idee?
d'abord, il faudrait connaitre la topologie du réseau.
savoir s'il y a un serveur d'impression, ou si les imprimantes sont directements connecté au réseau.
1. il y a un serveur d'impression commun : étudier les fonctionnalité du serveur d'impression.
2. les imprimantes sont réliés directement au réseau
a. regardé sur les pages d'administration des imprimante si ces infos existe, et les récupérer par un batch
b. revoir la topologie du réseau et les relier à un serveur d'impression, qui gèrera les données dont tu as besoin.
mouths91 à dit : "[...]des rageux comme kelnem"
Répondre à Vinz42
Il y a un serveur d'impression commun.
ou dois-je créer ma table sql??
comment realiser l'automatisation entre la table sql et le lancement d'impression?
merci
regarde déjà si ton serveur d'impression ne gère pas les données dont tu as besoin.
Répondre à Vinz42
comment faire pour regarder si les données existe sur mon serveur d'impression?
merci
si les données existe comment les utilisées afin de generer une base de données?
merci
normalement, tu dois avoir une interface d'administration de ton serveur d'impression.
Répondre à Vinz42
Il y a 1945 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Par allstar27 il y a 4 jours :