Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > Recherche chanson sympa a jouer a la basse !

Recherche chanson sympa a jouer a la basse !

Forum Musique / Radio : Recherche chanson sympa a jouer a la basse !

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir !

Voila, sa fait a peu pres 4 mois que j'ai commencé la basse ! je prend des cours etc.... je vois donc deja quelques chanson !

Cependant j'ai du mal a trouver des chansons utilisant bien la basse ! :D :pfff:

J'arrive pas a trouver de musiques comme celles des red hot chili... qui ne sont pas repetitives et ou il y a de l'harmonie ! que sa soit quand meme assez recherché quoi ! :bounce: :bounce:

Je m'explique ! je m'ennuis un peu a jouer les chansons ayant des notes genre répétitives ! j'essais de voir mais soit c'est trop compliqué, soit c'est pas interessant ! :pt1cable: :pt1cable:

J'attends donc quelques suggestions de votre part si vous avez des idées allez y ! :p

Merci a vous !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Seeman et Ein Lied de Rammstein, Punk it up de Infection Grooves, Pioneer to the falls d'Interpol.
Par contre, ne connaissant pas leur difficulté, il se peut que je me gourre totalement.

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

Okkk merci c'est sympa d'avori répondu je vais voir sa ;)

Répondre à bemer313

Je suis bassiste aussi, je te donne quelques titres que personnelement je prend du plaisir jouer à chaque fois :

Summerime - Janis Joplin

Master Blaster - Stevie Wonder (il y a 2 break simpa à faire à l'unison avec la guitare)

Good Times Bad Times - Led Zeppelin

Badge - Cream

C'est tout ce qui me vien là sur le coup ^^

Par contre, si tu veux être bassiste il va falloir t'habituer à jouer pas mal de riffs répetitifs, perso, moi je prefere apprendre le thème principal, et j'ornemente un peu, ou varie à chaque fois de maniere à ne pas faire la même chose, mais globalment on est pas là pour se mettre en avant.
Si tu veux de la difficulté tourne toi vers le jazz, il y a de quoi s'amuser :)

Message édité par moiRoRo le 27-01-2008 à 16:48:55
Répondre à moiRoRo

Ses faux, la basse peux devenir trée complexe, si tu joue des chansson de ton nivo, tu ne progressera jammait, personelement une chansson que JADDORT jouer ses Beyon this life (je la travaille encore en se momment ^^) ou sinon pour pratiquer le slap tu peux tanté dapprendre du victor wooten, jte jure une foi que tu commece a prendre le truc, sa rentre vraiment bien et tu prends plaisir a jouer, sinon tu peux butter sur des solo de guit pour les refaire sur ta basse ( sa passe vraiment le temps et ses trée utile pour travailler la vitesse et loreille :P)
Sinon jte recommende de pratiquer du Dream Theater et peut-étre du Symphonie X sa parrait impressionant a jouer.. mes pratique le lantement et tu va voir, sa renttre vite ^^ ( DSL pour les faute dorthographe :P)

Message édité par Anonyme le 04-06-2009 à 16:53:04
Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > Recherche chanson sympa a jouer a la basse !
Aller à :

Il y a 3068 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens