Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Recherche chanson sympa a jouer a la basse !

Dernière réponse : dans Divertissement

Bonsoir !

Voila, sa fait a peu pres 4 mois que j'ai commencé la basse ! je prend des cours etc.... je vois donc deja quelques chanson !

Cependant j'ai du mal a trouver des chansons utilisant bien la basse ! :D  :pfff: 

J'arrive pas a trouver de musiques comme celles des red hot chili... qui ne sont pas repetitives et ou il y a de l'harmonie ! que sa soit quand meme assez recherché quoi ! :bounce:  :bounce: 

Je m'explique ! je m'ennuis un peu a jouer les chansons ayant des notes genre répétitives ! j'essais de voir mais soit c'est trop compliqué, soit c'est pas interessant ! :pt1cable:  :pt1cable: 

J'attends donc quelques suggestions de votre part si vous avez des idées allez y ! :p 

Merci a vous !
Lassé par la pub ? Créez un compte

Je suis bassiste aussi, je te donne quelques titres que personnelement je prend du plaisir jouer à chaque fois :

Summerime - Janis Joplin

Master Blaster - Stevie Wonder (il y a 2 break simpa à faire à l'unison avec la guitare)

Good Times Bad Times - Led Zeppelin

Badge - Cream

C'est tout ce qui me vien là sur le coup ^^

Par contre, si tu veux être bassiste il va falloir t'habituer à jouer pas mal de riffs répetitifs, perso, moi je prefere apprendre le thème principal, et j'ornemente un peu, ou varie à chaque fois de maniere à ne pas faire la même chose, mais globalment on est pas là pour se mettre en avant.
Si tu veux de la difficulté tourne toi vers le jazz, il y a de quoi s'amuser :) 

Ses faux, la basse peux devenir trée complexe, si tu joue des chansson de ton nivo, tu ne progressera jammait, personelement une chansson que JADDORT jouer ses Beyon this life (je la travaille encore en se momment ^^) ou sinon pour pratiquer le slap tu peux tanté dapprendre du victor wooten, jte jure une foi que tu commece a prendre le truc, sa rentre vraiment bien et tu prends plaisir a jouer, sinon tu peux butter sur des solo de guit pour les refaire sur ta basse ( sa passe vraiment le temps et ses trée utile pour travailler la vitesse et loreille :p )
Sinon jte recommende de pratiquer du Dream Theater et peut-étre du Symphonie X sa parrait impressionant a jouer.. mes pratique le lantement et tu va voir, sa renttre vite ^^ ( DSL pour les faute dorthographe :p )
The-black-fire@guest

Moi je joue de la basse depuis 4 mois comme toi, je recherche d'autre chanson sympa à jouer mais des chanson rock genre The Offspring (je joue Pretty Fly, Original Prankster, Dirty Magic, Come Out Swinging...) elles sont assez rapide, facile à apprendre et meme si elle sont assez répetitive j'adore les jouées.
Aprés je peut te proposer Seven Nation Army des Whites Stripes (celle la tu doit obligatoirement la connaitre si tu joue de la basse)
Aprés tu peut cherché du côté de Sum 41 avec In Too Deep, Pieces...

je vous conseille toute les musiques des red hot !
et puis occasionnellement:
fluorescent adolescent de arctic Monkeys
i wish de stevie wonder
i want you back des jackson five
are you gonna be my girl de jet
et puis certaines de jamiroquai sont vraiment pas mal
Voilà amuse toi bien !
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde