Tom's Guide > Forum > Programmation > demande d'information sur le design pattern modèle vue controleur

demande d'information sur le design pattern modèle vue controleur

Forum Programmation : demande d'information sur le design pattern modèle vue controleur

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour

j'ai vu ça en cours d'intégration multimédia (actionScript 2) mais personnellement je n'ai rien compris au cours donc je voudrais d'autre renseignements.

j'aimerais avoir quelque renseignement sur le design pattern :

- quel est le rôle de l'observateur , de l'interface observable,
- quel est le rôle de la vue, du modèle, du contrôleur
- et surtout quel est l'intérêt du mvc.
- comment les classes interagissent entre elles.
- qu'est qu'un singleton

j'ai un exam sur ça vendredi et j'aimerais vraiment comprendre au moins les bases

je vous remercie d'avance pour vos réponse.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

S'il n'y a qu'un seul modèle à connaitre, c'est bien le MVC, mais il faut de l'expérience en développement pour bien comprendre.
Le fait de séparer l'interface du traitement des données, permet de facilement le retoucher (comme changer d'interface sans toucher au fonctionnel ou inversement). Comme je le disais, il faut avoir déjà repris un boulot avec et sans MVC pour bien se rendre compte de son impact.

------------------------------ 6800A007B81300CD10B00131C989CF26880541
81F900FA750230EDBADA03ECA80875FBECA808
74FBE4603C0175DFB80300CD10B8004CCD21
Répondre à CRicky
Tom's Guide > Forum > Programmation > demande d'information sur le design pattern modèle vue controleur
Aller à :

Il y a 2413 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens