Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Les assiettes de nos enfants pleines de résidus chimiques

Dernière réponse : dans Actualité

L'analyse des menus types pris par un enfant de 10 ans dans une journée révèle la présence de plus de 80 substances chimiques, dont certaines potentiellement cancérigènes.

Les menus ont été constitués d'après les recommandations du ministère de la Santé. Malgré tout, l'analyse de repas types pris en une journée par un enfant de 10 ans a révélé des traces de plus de 80 substances chimiques, dont certaines susceptibles d'être cancérigènes.

L'association Générations Futures, qui a réalisé cette étude, a acheté entre juillet et septembre, dans des supermarchés de l'Oise et de Paris, les denrées alimentaires - non bio - généralement consommées en une journée par un enfant d'une dizaine d'années. Trois repas types et un goûter ont été composés à partir de ces aliments, incluant cinq fruits et légumes frais, trois produits laitiers et 1,5 litre d'eau, ainsi que des friandises.

Les plateaux ont été examinés par plusieurs laboratoires accrédités par les autorités françaises, ainsi que par des laboratoires belges. L'objectif étant d'y mesurer la présence d'un certain nombre de substances chimiques, pesticides, métaux lourds et autres polluants. Le bilan de l'étude est accablant : 81 substances chimiques recensées, dont 5 sont classées cancérigènes, 42 cancérigènes possibles ou probables, et 37 sont susceptibles de perturber le système hormonal.

L'article
Lassé par la pub ? Créez un compte

Est c'est une surprise !???
J'espère que non quand même.
On nous le dit assez que les agriculteurs utilisent du pesticide pour produire en masse afin de permettre à nos rayons de supermarché d'être plein.
Il faut tout de même nuancer ces "découvertes", les taux sont en dessous des limites réglementaires.
Le taux est suffisamment bas pour se situer dans le domaine stochastique des études cancéreuses. L'effet déterministe n'est observable qu'au concentration bien supérieure à la limite.

On a pas le droit de jouer aux étonnés alors que l'on se force à produire du légume et du fruit en masse alors qu'ils ne sont plus de saison.
Pour qu'une tomate pousse en hiver, faut une certaine quantité d'engrais certainement. Et si l'on veut qu'elle ne soit pas chère, va falloir qu'on ferme les yeux sur les manières de la produire.
C'est tout simplement pas une surprise de retrouver ces résidus dans notre alimentation.
Les reportages fleurissent.
Il y a qq mois s'était sur France 3 et le reportage évoqué le gavage du poulet et du porc aux antibiotiques.



Citation :
L'analyse des menus types pris par un enfant de 10 ans dans une journée révèle la présence de plus de 80 substances chimiques, dont certaines potentiellement cancérigènes.

Je rejoins dadaetdom sur le camembert.


Le bon camenbert naturel non pasteurisé est d'une saveur incomparable. Maintenant certain font du camembert dit "thermisé" ce qui veut dire que la température de chauffe du lait est moins élevé, donc le goût du camembert est un peu meilleur.


On le sait ! La nourriture n'est pas saine en elle même, il faut donc manger de tout en variant la nourriture. Ne pas acheter toujours les mêmes pommes, etc... et faire une rotation de tout ce que l'on mange.


On parle de nourriture contaminée consommée par un enfant de 10 ans, c'est très bien ! Mais on ne regarde pas de la dose d'hydroxyde d'aluminium qu'il a pris pendant ces dix années en se faisant vacciner à outrance. Encore un danger décrié par des études scientifiques.


Reparlons de la nourriture. Des pesticides, des produits chimiques, etc... dans la nourriture. Ne devrions-nous pas incriminer les usines qui fabriquent ces produits et les vendent, ce sont eux les véritables coupables.
Lorsque je passe dans un rayonnage de grande surface (déjà ça pue les pesticides et j'ai horreur de cela) j'hallucine de voir le nombre de boites de poudre exposées et de bidons de liquides TUEUR en tous genres.


LA MORT se retrouve en vente dans les rayons des grandes surfaces et ailleurs aussi.
Comment faire pour ne pas la retrouver dans notre nourriture de tous les jours, c'est à dire dans nos assiettes. Il faudrait supprimer tout cela.



Citation :
non mais tu imagine le manque a gagner pour les industriels????


C'est sûr !
Ils risqueraient de délocaliser leurs usines chimiques et de les réimplanter en Roumanie.

Du coup certains verraient les prix baisser (boites de traitements chimiques) et de ce fait mettraient double doses pour tuer encore plus vite les pucerons sur les légumes.

On va crever !!! On ne saura pas de quoi ???

meme avec cela tu n'est pas a l'abri de contamination.
Meme les produits Bio peuvwnt y etre impacter. Simplement parce que nos rivieres et notre sol sont degrades. Le sol s'appauvris tout en s'enrichissant de produit toxique pour l'homme.
La solution serai de revenir en arriere sur les methode de production et accepte le fait de ne pas trouver de tomates toute l'annee.
Notre mode de consomation oblige aussi les producteurs a intensifier leur culture. Pire encore la reduction du nombre d'agriculteur fait que ceux qui reste ont des exploitations enormes mais voue exclusivement a la production de masse. C'est un changement en profondeur qu'il faut operer si on veux ameliorer.

Sinon le fait de consomer ces mauvaise chose en toute petite quantite n'aide-t-il pas notre system himunitaire a se construire pour inclure ces danger? (je ne sais pas c'est une veritable question sante la...)

Citation :
Sinon le fait de consomer ces mauvaise chose en toute petite quantite n'aide-t-il pas notre system himunitaire a se construire pour inclure ces danger? (je ne sais pas c'est une veritable question sante la...)


Et bien moi je pense que oui.
L'effet génétique des faibles doses, concentrations est avéré depuis longtemps maintenant.
Mais enfin ce n'est pas une raison pour qu'on se serve de ces composés.

Lorsque je vois un tracteur transporter un conteneur plastique transparent (environ 1000 litres) rempli de produit de couleur bleu, pour être pulvériser sur les jeunes pousses de céréales, c'est toute cette cochonnerie :kaola:  que l'on consommera plus tard avec la céréale qui a poussée.

Et sans doute que dans leur coin, les agriculteurs peuvent rajouter une dose de plus à la dose prévue, comme le fait Mr Balsen (Pub TV).
Personne ne sera là, pour voir ?

On est entrain de TUER la terre nourricière en l'engorgeant de produits toxiques. Il parait qu'il faut 25 ans pour retrouver une terre saine, comme dans l'ancien temps.

Le BIO fait alors bien rire. :lol: 

Tout un mode de consommation et de vie à bouleverser.
Tout est lié à mon sens.
La société de consommation touche tout le monde et tous les domaines. Que ce soit, fringue, matériel électronique ou bouffe tout est lié à un état d'esprit de non privation.

Combien ce noël mangerons une bonne salade de fruit avec des bonnes fraises qui ne sont pas de saisons... combien d'entre nous participera à la surconsommation et à la non privation.
Noël me fou les boules pour celà. Les gens sont tous d'accords pour dire qu'il y a un pb, mais dès qu'il faut se priver ou changer ses habitudes, alors là iil y a plus grand monde.
Et bien moi je vous le dis: A noël boycotter la traditionnel buche de supermarché inutile à vos estomacs trop pleins de produits non locaux. Stopper nette la ménagère de 50 ans et sa salade de fruit hors saison et n'acheter pas de jouets inutiles à vos enfants. Jouets qui par ailleurs auront fait baver les milliers d'enfants sur exploités de ce monde qui les auront eu entre leurs mains pour les glisser dans un emballage, lui même sur emballé.
Aaaa ça fait du bien de se donner bonne conscience avant les fêtes! :) 
Allez zou, je pars consommer dans les boutiques ! :) 

Je ne vois pas autour de moi que l'on vit plus longtemps. Je remarque que l'on vit de plus en plus mal et forcément ceux-ci vivront moins longtemps.

Beaucoup de décès à 55-65 ans, de suicides aussi, d'accidents mortels, de maladies diverses, de stress, de mal-être, etc...
On nous aurait bourré le mou comme on le fait depuis des décennies, que cela ne m'étonnerait pas.

c'est pour cela que continuons a manger et picoler dans la plus pur tradition francaise.

Au pire on creve avant l'age de la retraite. boum d'une pierre deux coup et pas besoin de connaitre les soucis de la grande vieillesse. Perso j'ai pas envie de connaitre le jour au j'aurais a nouveau besoin de couche culotte.

g-style a dit :
c'est pour cela que continuons a manger et picoler dans la plus pur tradition francaise.

Au pire on creve avant l'age de la retraite. boum d'une pierre deux coup et pas besoin de connaitre les soucis de la grande vieillesse. Perso j'ai pas envie de connaitre le jour au j'aurais a nouveau besoin de couche culotte.

Tu es un bon vivant ! :) 

Perso !
Je mange une nourriture variée, je consomme assez de fruits/légumes, tout simplement parce que j'aime.

Je rejoins dans ce cas l'avis de g-style.
Pour l'instant la vie est belle et on verra tout cela plus-tard (couches-culottes) :lol:  ...Alors parfois, il faut se faire plaisir et la fête n'est pas faite pour les tristes. :D 

En Bourgogne le Week-end, il y a souvent des fêtes dans les villages, il est difficile de rester sage sur la nourriture et le bon vin, le tout accompagné de musique.

Un exemple, la piste de danse est derrière, ici on ne CONTRÔLE que les assiettes et verres vides, pour les remplir de nouveau. :p 
http://www.youtube.com/watch?v=2Q6ST9Y-Sfs
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde