Titre de noblesse
Dernière réponse : dans Discussions générales
Est-il vrai que l'on peut accorder à quelqu'un un titre de noblesse (ex : baron) alors qu'il ne l'est pas ? Un vieil homme me racontait sa vie et il prétend avoir été "nommé baron". Autant vous dire que je suis plus que sceptique !
Autres pages sur : titre noblesse
Lassé par la pub ? Créez un compte
http://fr.wikipedia.org/wiki/Titre_de_noblesse
En résumé, n France, ça ne se fait plus (la Rébublique peut reconnaître les titres de noblesse existants mais n'en crée pas - quand on veut gratifier quelqu'un, il reste la Légion d'Honneur !). Si c'était dans un pays où il y a un roi, celui-ci peut décider d'anoblir quelqu'un (comme la reine d'Angleterre faisant un "sir" d'Elton John).
Mais une fois acquis, le titre de noblesse ne se perd pas, donc si ce brave homme avait vraiment été nommé baron, il le serait toujours...
Soit il est gâteux
soit il est mytho
Ou bien...
En résumé, n France, ça ne se fait plus (la Rébublique peut reconnaître les titres de noblesse existants mais n'en crée pas - quand on veut gratifier quelqu'un, il reste la Légion d'Honneur !). Si c'était dans un pays où il y a un roi, celui-ci peut décider d'anoblir quelqu'un (comme la reine d'Angleterre faisant un "sir" d'Elton John).
Mais une fois acquis, le titre de noblesse ne se perd pas, donc si ce brave homme avait vraiment été nommé baron, il le serait toujours...
Soit il est gâteux
soit il est mytho
Ou bien...
je donne les titres de noblesses suivant:
- Roi des cons
- Prince du mal
- Comptesse de Seguin
- Reine d'Angle droit
et enfin, le titre de Compte Juskassent
les demandes se font par MP avec adresse, justificatif de revenu, RIB et arbre genealogique remontant jusqu'aux arrieres grands parent minimum pour verifier que vous ne possedez pas deja de titre
PS: nous faisons aussi la vente de sang bleu de marque Waterman ( "l'homme d'eau" comme vous l'aurez compris )
issus de transfusions controlee, nous le vendont par gallon et non par litre (excusez nous d'etre britannique
)
Offre Promotionnelle pour les 37.9 premiers clients
- Roi des cons
- Prince du mal
- Comptesse de Seguin
- Reine d'Angle droit
et enfin, le titre de Compte Juskassent
les demandes se font par MP avec adresse, justificatif de revenu, RIB et arbre genealogique remontant jusqu'aux arrieres grands parent minimum pour verifier que vous ne possedez pas deja de titre
PS: nous faisons aussi la vente de sang bleu de marque Waterman ( "l'homme d'eau" comme vous l'aurez compris )
issus de transfusions controlee, nous le vendont par gallon et non par litre (excusez nous d'etre britannique
)Offre Promotionnelle pour les 37.9 premiers clients
Vous ne trouvez pas que vous êtes stupide parfois ? Je vous pose une question à propos d'un fait qui me semble incroyable, mais je demande si c'est possible....A priori oui parce qu'en Belgique l'anoblissement est toujours de rigueur, et vous, vous ne faites que sortir des inanités et autres sottises.
zero-cinq a dit :
Vous ne trouvez pas que vous êtes stupide parfois ? Je vous pose une question à propos d'un fait qui me semble incroyable, mais je demande si c'est possible....A priori oui parce qu'en Belgique l'anoblissement est toujours de rigueur, et vous, vous ne faites que sortir des inanités et autres sottises.relis ce que tu nous raconte, tu comprendras peut ètre pourquoi ça a dérapé
un belge qui est fait baron parce qu'il garde le tombeau de napoléon ! !
Bonjour (j'aimerais bien que tous les topic commencent par un petit signe de politesse
)
Qui ça ? ton vieillard ?
Tonton
De plus pourquoi cela t'interesses tant qu'il soit barron ou pas ? S'il l'est vraiment tu penses changer ton attitude lorsque tu es avec lui ?
)zero-cinq a dit :
En tout cas c'est Napoléon !Qui ça ? ton vieillard ?
TontonDe plus pourquoi cela t'interesses tant qu'il soit barron ou pas ? S'il l'est vraiment tu penses changer ton attitude lorsque tu es avec lui ?
bon, apres ce ramassé de betises lue sur ce mur, je vais vraiement vous preciser la chose... tout d'abord je suis moi meme baron de la mothe bastille... ensuite, il est tout à fait possible d'acheter un titre de noblesse ou meme d'en demander un au prés du ministere de la justice, tout est fonction des biens et des revenus présentés, c 'est ce que l'on appel titre de courtoisie ensuite il y a des titres qui ne peuvent etre vendus et qui sont transmis de descendence en descendence suivant le cadet de la famille et les liens de parenté c'est ce que l'on appel titre de noblesse et ceux là il y en à peu, ce titre apparait sur la carte d'identité, livret de famille, passeport ect...donc se sont les seules solutions pour etre anoblie... le vieux monsieur qui vous a raconté qu'on lui a donné un titre sous pretexte quil a gardé la tombe de napoleon est une pure hérésie de plusss napoleons etait empereur et ne sort pas du tout de la royauté et n'avait aucun titre... et la tombe de napoleon est bien gardée aux invalides par des caméras de surveillances.... c 'etait un plaisir de vous expliquer la chose car maintenant vous savez de quoi vous parlez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
M. LE BARON DE LA MOTHE BASTILLE
M. LE BARON DE LA MOTHE BASTILLE
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumRésolurecherche titre de film
- ForumRésoluRecherche du titre d'un film allemand
- solutionsRésoluPouvez-vous m'aider à trouver le titre d'un film avec des alpinistes ?
- solutionsRésoluComment trouver un titre de film concernant le triangle des Bermudes?
- solutionsRésoluComment trouver le titre d'un film tiré d'une histoire vraie?
- ForumRésoluJe recherche le titre d'un film
- ForumRésoluRecherche le titre d´un film
- ForumRésoluAidez moi a retrouver le titre d'un film svp
- ForumRésoluRecherche du titre d'un film
- ForumRésolutitre fim avec Paul Newman, je crois
- Voir plus
y a des gens qui ont un titre de noblesse mais le fric et le biens ne suivent pas...
.