Besoin d'aide choix armée
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Bonsoir à tous , j'aimerai vous demandez quelques informations sur certains choix qui pourraient bouleverser mon avenir suivant la voie que je vais prendre.
Cette après-midi je suis allez au CIRAT à Strasbourg pour me renseigner sur le recrutement de l'armée de terre , surtout dans le domaine de la cynophile ( maître chien ) et l'adjudant qui ma reçu m'a proposer plusieur voies à prendre et j'aimerai vos conseils sur laquelle choisir car je suis un peu dans le flou :
Précision : Si tout ce passe bien je serai Bachelier en juin 2008 , je suis porteur de lunette et de lentille de contact.
- Soit je vais en engager volontaire ( EVAT ) , c'est à dire plus de chance d'obtenir le métier souhaité ; engagé au bout de 2 à 3 mois ; salaire un peu moins élevé que sous-officier ; possibilité de devenir sous-officier au bout de 2 à 3 ans
- Soit je vais à l'école de sous-officier à Saint Maixent , c'est à dire que mon métier va dépendre de mon classement , en plus au niveau national , ce qui réduit les chances de faire ce que je veux , salaire un peu plus élevé que en EVAT , une fois sorti de l'école au grade de Sergent .
Ps : J'oublie peut-être des avantages et des inconvénients dans les deux choix.
Ma question est simple , j'aimerai savoir quoi choisir ( mettez-vous à ma place ) entre ces deux possibilités et svp expliquez les raisons de votre choix sachant que je vise principalement le métier de maître-chien , je vous remercie tous , j'espère que vos réponses vont m'ouvir un peu mieux les yeux .
Gui.
Cette après-midi je suis allez au CIRAT à Strasbourg pour me renseigner sur le recrutement de l'armée de terre , surtout dans le domaine de la cynophile ( maître chien ) et l'adjudant qui ma reçu m'a proposer plusieur voies à prendre et j'aimerai vos conseils sur laquelle choisir car je suis un peu dans le flou :
Précision : Si tout ce passe bien je serai Bachelier en juin 2008 , je suis porteur de lunette et de lentille de contact.
- Soit je vais en engager volontaire ( EVAT ) , c'est à dire plus de chance d'obtenir le métier souhaité ; engagé au bout de 2 à 3 mois ; salaire un peu moins élevé que sous-officier ; possibilité de devenir sous-officier au bout de 2 à 3 ans
- Soit je vais à l'école de sous-officier à Saint Maixent , c'est à dire que mon métier va dépendre de mon classement , en plus au niveau national , ce qui réduit les chances de faire ce que je veux , salaire un peu plus élevé que en EVAT , une fois sorti de l'école au grade de Sergent .
Ps : J'oublie peut-être des avantages et des inconvénients dans les deux choix.
Ma question est simple , j'aimerai savoir quoi choisir ( mettez-vous à ma place ) entre ces deux possibilités et svp expliquez les raisons de votre choix sachant que je vise principalement le métier de maître-chien , je vous remercie tous , j'espère que vos réponses vont m'ouvir un peu mieux les yeux .
Gui.
Autres pages sur : besoin aide choix armee
Lassé par la pub ? Créez un compte
Je suis moi aussi interresser par la voie de l'armée , mais bon moi ce que je te conseille c'est de viser le plus haut possible --> donc Saint-Maxens
Si je ne me trompe pas tu aura beaucoups plus de possibiliter de monter en grade plus vite et peu-être plus haut ( a verifier )
Apres il faut savoir si tu veut vraimment etre maitre chien ou qu'une autre voie peut aussi t'interresser.
Mais pour ma part je te conseille St-Maxens
Si je ne me trompe pas tu aura beaucoups plus de possibiliter de monter en grade plus vite et peu-être plus haut ( a verifier )
Apres il faut savoir si tu veut vraimment etre maitre chien ou qu'une autre voie peut aussi t'interresser.
Mais pour ma part je te conseille St-Maxens
Les gens autour de mois me conseille Saint Maixent , le seul soucis c'est que je suis incertain de faire le métier qui me plaît , ce qui me dégouterai fortement ^^
Question : J'ai des problèmes aux yeux , je suis porteur de lentille / lunette , est ce que je risque d'être recalé lors de la visite médicale en tant que maître-chien ? Si je vais à Saint Maixent je devrai mettre obligatoirement les lunettes ?
Question : J'ai des problèmes aux yeux , je suis porteur de lentille / lunette , est ce que je risque d'être recalé lors de la visite médicale en tant que maître-chien ? Si je vais à Saint Maixent je devrai mettre obligatoirement les lunettes ?
Bah je pense pas que tu soi recaler pour des lunettes
mais bon tu devrai demander sur un forum des armées genre ici ---> http://www.armees.com/forums/
ils sauraient mieux te repondre que moi
mais bon tu devrai demander sur un forum des armées genre ici ---> http://www.armees.com/forums/
ils sauraient mieux te repondre que moi
L'opération au laser fonctionne bien en effet mais tout le monde ne peu pas être opérer, lentille/lunette, tu dois avoir des gros problème de vue donc ça m'étonnerait que ça soit opérable (pour l'instant du moins)
Tu aurais peut être dû demander directement à la personne qui t'as reçu si cela risquait d'être un handicap pour l'école d'officier et pour devenir maître chien en général.
Tu aurais peut être dû demander directement à la personne qui t'as reçu si cela risquait d'être un handicap pour l'école d'officier et pour devenir maître chien en général.
Carnival a dit :
mouerf t'as beau me dire ça je te crois pas ><imagine ca serai trop beau ---> plus besoin de lunettes et en plus c'est remboursé! youpi ><
amene moi quelquechose pour me prouver ca !
Tu le fais expres ou quoi? (pour ne pas dire autre chose...)
En tout cas, continue dans cette voie t'es fait pour etre militaire...
L'autre jour j'ai fait un tour chez mon ophtalmo pour un chalazion a enlevé
J'ai vu une affiche qui parlait de cette opération...Par simple curiosité (je ne porte pas de lunettes) j'en ai parlé a mon ophtalmo...Ca marche, c'est remboursé par la sécu et pas besoin d'avoir moins 12 a chaque oeil pour pouvoir se faire opérer...
Tu sais en France y'a quelque chose qui s'appelle la sécu qui rembourse les frais médicaux
parfois partiellement mais bon...
J'ai vu une affiche qui parlait de cette opération...Par simple curiosité (je ne porte pas de lunettes) j'en ai parlé a mon ophtalmo...Ca marche, c'est remboursé par la sécu et pas besoin d'avoir moins 12 a chaque oeil pour pouvoir se faire opérer...
Tu sais en France y'a quelque chose qui s'appelle la sécu qui rembourse les frais médicaux
parfois partiellement mais bon...
http://www.myopie-chirurgie-lasik.fr/
Voila
Visiblement ce n'est pas remboursé par la sécu...mdr au temps pour moi...
Voila
Visiblement ce n'est pas remboursé par la sécu...mdr au temps pour moi...
"En général pour le lasik comptez un forfait de l’ordre de 1600 à 2000 € pour les deux yeux dans la même séance. De toutes façons, les honoraires feront l’objet d’un devis remis par votre chirurgien lors de la visite préalable."
et lol , c'est pas moi qui a des lunettes , c'est Denat
jveux aller dans l'armée aussi ^_^ mais cpas moi
et lol , c'est pas moi qui a des lunettes , c'est Denat
jveux aller dans l'armée aussi ^_^ mais cpas moi
et sache que des lunettes de combats existent
donner par des ophtalmo militaire
et que aussi je crois que le port de lentille n'est pas interdit
---> voir ---> http://www.armees.com/forums/index.php?showtopic=12875
donner par des ophtalmo militaireet que aussi je crois que le port de lentille n'est pas interdit
---> voir ---> http://www.armees.com/forums/index.php?showtopic=12875
Darit a dit :
Je pense que ca dépend aussi de ton niveau "scolaire". Car Saint Maixent, je suppose qu'il faut un niveau minimum pour y aller. Tu as encore 2 année pour te décider et te renseigner
EVAT : sans qualification mais le DNB c'est le minimum car ton dossier sera évaluer en commision plus tu as de diplome mieux c'est !
Sous Officier : 8 mois a Saint-Maixent (Bac minimum) mais tout est bouché en ce moment pour Saint - Maixent (dossier toujours en attente pour certaines spécialités (infanterie,etc...) ) je connais un mec qui a attendu 2 ans avant d'être pris !
Donc moi je conseil EVAT pour la rapidité mais si tu es patient prend St-Maixent
Sache que l'armée recrute 13 000 personnes la plus grande majorité en EVAT ! (11 000 et des bananes ! )
Précision : EVAT commision au niveau Régional
Sous-Officier commision au niveau national
slt a vous tous jsui nouveau et g que 12 ans
(ne vous moquer pas svp) moi aussi je ve devenir maitre chien mm si g encor bcp de chemin a fair je mainteresse deja. grace a vous g apris bcp de chose comme st maixent et l opération des yeux mais g une question :il faut avoir quel age pour commencer la route vers le maitre chien
(ne vous moquer pas svp) moi aussi je ve devenir maitre chien mm si g encor bcp de chemin a fair je mainteresse deja. grace a vous g apris bcp de chose comme st maixent et l opération des yeux mais g une question :il faut avoir quel age pour commencer la route vers le maitre chien timy le cool a dit :
slt a vous tous jsui nouveau et g que 12 ans
(ne vous moquer pas svp) moi aussi je ve devenir maitre chien mm si g encor bcp de chemin a fair je mainteresse deja. grace a vous g apris bcp de chose comme st maixent et l opération des yeux mais g une question :il faut avoir quel age pour commencer la route vers le maitre chienBonjour !
Je te conseil d'allé voir sur ce site :
http://www.armees.com/Devenir-Maitre-Chien-Cynotechniqu...
Si tu as des problèmes avec le vocabulaire militaire hésite pas !
Bonne lecture
Florian
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumBesoin d'aide pour un programme (langage au choix)
- ForumChoix d'un déguisement, besoin d'aide !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :s
- Solutionsbesoin d'aide pour débloquer mon by sfr 115
- ForumBesoin de renseignements pour l'armée
- SolutionsAide choix d'un ordi portable .. dell ou asus ..?
- SolutionsQuel carte graphique besoin d 'aide!
- ForumAide choix PC portable (multimedia,jeu)
- SolutionsAide au choix d'un portable
- SolutionsAide au choix d'un portable
- Voir plus