Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Besoin d'aide choix armée

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonsoir à tous , j'aimerai vous demandez quelques informations sur certains choix qui pourraient bouleverser mon avenir suivant la voie que je vais prendre.

Cette après-midi je suis allez au CIRAT à Strasbourg pour me renseigner sur le recrutement de l'armée de terre , surtout dans le domaine de la cynophile ( maître chien ) et l'adjudant qui ma reçu m'a proposer plusieur voies à prendre et j'aimerai vos conseils sur laquelle choisir car je suis un peu dans le flou :

Précision : Si tout ce passe bien je serai Bachelier en juin 2008 , je suis porteur de lunette et de lentille de contact.

- Soit je vais en engager volontaire ( EVAT ) , c'est à dire plus de chance d'obtenir le métier souhaité ; engagé au bout de 2 à 3 mois ; salaire un peu moins élevé que sous-officier ; possibilité de devenir sous-officier au bout de 2 à 3 ans

- Soit je vais à l'école de sous-officier à Saint Maixent , c'est à dire que mon métier va dépendre de mon classement , en plus au niveau national , ce qui réduit les chances de faire ce que je veux , salaire un peu plus élevé que en EVAT , une fois sorti de l'école au grade de Sergent .

Ps : J'oublie peut-être des avantages et des inconvénients dans les deux choix.

Ma question est simple , j'aimerai savoir quoi choisir ( mettez-vous à ma place ) entre ces deux possibilités et svp expliquez les raisons de votre choix sachant que je vise principalement le métier de maître-chien , je vous remercie tous , j'espère que vos réponses vont m'ouvir un peu mieux les yeux .

Gui.

Autres pages sur : besoin aide choix armee

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je suis moi aussi interresser par la voie de l'armée , mais bon moi ce que je te conseille c'est de viser le plus haut possible --> donc Saint-Maxens
Si je ne me trompe pas tu aura beaucoups plus de possibiliter de monter en grade plus vite et peu-être plus haut ( a verifier )
Apres il faut savoir si tu veut vraimment etre maitre chien ou qu'une autre voie peut aussi t'interresser.
Mais pour ma part je te conseille St-Maxens

Les gens autour de mois me conseille Saint Maixent , le seul soucis c'est que je suis incertain de faire le métier qui me plaît , ce qui me dégouterai fortement ^^

Question : J'ai des problèmes aux yeux , je suis porteur de lentille / lunette , est ce que je risque d'être recalé lors de la visite médicale en tant que maître-chien ? Si je vais à Saint Maixent je devrai mettre obligatoirement les lunettes ?

Carnival a dit :
euh , mouef ? ca coute cb ton truc? si on pouvait vraimment guerir les pb de vue ca se saurait ><

Remboursé par la sécu...
L'opération fonctionne mais peu de gens le savent...
Sinon pour rentrer a Saint-Maxent faut le bac...pas plus

L'opération au laser fonctionne bien en effet mais tout le monde ne peu pas être opérer, lentille/lunette, tu dois avoir des gros problème de vue donc ça m'étonnerait que ça soit opérable (pour l'instant du moins)

Tu aurais peut être dû demander directement à la personne qui t'as reçu si cela risquait d'être un handicap pour l'école d'officier et pour devenir maître chien en général.

Carnival a dit :
mouerf t'as beau me dire ça je te crois pas ><
imagine ca serai trop beau ---> plus besoin de lunettes et en plus c'est remboursé! youpi ><

amene moi quelquechose pour me prouver ca !

Tu le fais expres ou quoi? (pour ne pas dire autre chose...)

En tout cas, continue dans cette voie t'es fait pour etre militaire... :sarcastic: 

L'autre jour j'ai fait un tour chez mon ophtalmo pour un chalazion a enlevé :p 
J'ai vu une affiche qui parlait de cette opération...Par simple curiosité (je ne porte pas de lunettes) j'en ai parlé a mon ophtalmo...Ca marche, c'est remboursé par la sécu et pas besoin d'avoir moins 12 a chaque oeil pour pouvoir se faire opérer...
Tu sais en France y'a quelque chose qui s'appelle la sécu qui rembourse les frais médicaux ;)  parfois partiellement mais bon...

"En général pour le lasik comptez un forfait de l’ordre de 1600 à 2000 € pour les deux yeux dans la même séance. De toutes façons, les honoraires feront l’objet d’un devis remis par votre chirurgien lors de la visite préalable."

et lol , c'est pas moi qui a des lunettes , c'est Denat ;) 
jveux aller dans l'armée aussi ^_^ mais cpas moi ;) 

Darit a dit :
Je pense que ca dépend aussi de ton niveau "scolaire". Car Saint Maixent, je suppose qu'il faut un niveau minimum pour y aller. Tu as encore 2 année pour te décider et te renseigner ;) 

EVAT : sans qualification mais le DNB c'est le minimum car ton dossier sera évaluer en commision plus tu as de diplome mieux c'est ! ;) 

Sous Officier : 8 mois a Saint-Maixent (Bac minimum) mais tout est bouché en ce moment pour Saint - Maixent (dossier toujours en attente pour certaines spécialités (infanterie,etc...) ) je connais un mec qui a attendu 2 ans avant d'être pris !

Donc moi je conseil EVAT pour la rapidité mais si tu es patient prend St-Maixent

Sache que l'armée recrute 13 000 personnes la plus grande majorité en EVAT ! (11 000 et des bananes ! )

Précision : EVAT commision au niveau Régional
Sous-Officier commision au niveau national

slt a vous tous jsui nouveau et g que 12 ans :hello:  (ne vous moquer pas svp) moi aussi je ve devenir maitre chien mm si g encor bcp de chemin a fair je mainteresse deja. grace a vous g apris bcp de chose comme st maixent et l opération des yeux mais g une question :il faut avoir quel age pour commencer la route vers le maitre chien

timy le cool a dit :
slt a vous tous jsui nouveau et g que 12 ans :hello:  (ne vous moquer pas svp) moi aussi je ve devenir maitre chien mm si g encor bcp de chemin a fair je mainteresse deja. grace a vous g apris bcp de chose comme st maixent et l opération des yeux mais g une question :il faut avoir quel age pour commencer la route vers le maitre chien

Bonjour !

Je te conseil d'allé voir sur ce site :

http://www.armees.com/Devenir-Maitre-Chien-Cynotechniqu...

Si tu as des problèmes avec le vocabulaire militaire hésite pas !

Bonne lecture

Florian

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde