Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Est il possible de devenir prof de maths sans la licence de Maths???

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

J'ai passé le bac S, la 1ère année de licence de maths, repèche mais validée ouf, 2nde année, repèche échouée, et re 2nde année et repèche à nouveau;je galère... Je sature et ça me déplait au plus haut point, de plus ça ne m'apprends rien de mon futur métier donc je perd mon temps VRAIMENT!
Bref y a t il moyen d'y échapper? C'est les pires années de ma vie: plus qu'un an normalement...
Merci
Flavie
Lassé par la pub ? Créez un compte

La licence est indspensable...ce serait trop facile si la vie eétait aussi simple...tout le monde serait cosmonaute ou pilote de ligne
Je me demande meme si il ne faut pas un Master 1 plus le CAPES...
Accroche toi ma grande

ça me déplait depuis la 1ère année: ce n'est pas du tout ce que je vais enseigner donc c'est vraiment du gachis: mais le métier me passionne. J'aimerai plutôt qu'on nous enseigne la pédagogie, qu'on fasse des stages... qu'on apprenne des choses sur les enfants, comment réagir devant telle ou telle situation: quelques études de cas... de la psyco des jeunes... Si j'avais pas toujours voulu faire ça, mais si donc je m'accroche, mais si j'avais le choix j'arrèterai (si y avait un autre moyen bien sur d'y parvenir). Et j'ose croire qu'il peut y en avoir (on sais jamais)

Ce n'est pas ce que tu comptes enseigner, mais c'est pour sélectionner des personnes, alors ils font pousser les études.
Sinon, c'est vrai qu'en France, les études pour devenir prof ne s'oriente peut-être pas assez vers la pédagogie (et c'est pire avec les études supérieures et les enseignants-chercheurs).
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde