Tom's Guide > Forum > Hardware > 2 Go de RAM pour Vista selon DELL
Mot :    Pseudo :           

À l'heure actuelle, la plupart des PC dont sont équipés les particuliers embarquent environ 512 Mo de RAM. Une quantité relativement suffisante pour faire tourner correctement nombre d'applications Windows. Sur notre plate-forme, la moyenne est légèrement supérieur, et le standard semble désormais être 1 Go de mémoire vive, Mac OS X étant plutôt gourmand concernant cette ressource.

Selon une étude menée par DELL, la donne pourrait prochainement changer lors de la sortie du nouveau système d'exploitation de Microsoft : Windows Vista. En effet, le fabriquant texan a déclaré que deux gigas octets de mémoire vive seront le stricte minimum à une utilisation sans restriction du prochain OS :

« Ils vous disent sûrement qu'1 Go de mémoire sera suffisant. C'est faux. Il faudra 2 Go pour que ce soit bien »

Évidemment, ces propos ne sont pas divulgués au hasard, puisque si le fait était vérifié, DELL en profiterait pour vendre à ses clients des machines mieux équipées qu'aujourd'hui, et donc plus cher. Néanmoins, un second effet pourrait se produire, et celui-ci plutôt négatif pour les consommateurs : une forte hausse du prix de la RAM dont le marché se retrouverait saturé par la demande.

z'en pensez koi !!!!!!??????

Message édité par foresta le 31-10-2006 à 20:11:30
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tout ça me fait bien rire... des nouveaux os qui sont pas forcément plus performant mais qui sont de plus en plus gourmand.....

Je reste sur mon petit Xp et encore j'étais bien sur mon window 98 ^^

Répondre à auron9

z'en pense que t'as oublié la source :D

J'ai pas attendu Vista pour avoir mes 2 Go de RAM, je pense que ça sera ce qu il y a de mieux pour faire tourner l'OS et ses applications sans souffrir de ralentissements, cependant 1 Go devrait suffire pour une utilisation basique (sans jeux et applications lourdes qui de toutes manières demandent déjà 2 Go sous Xp ^^)

edit: au passage chez Dell ils facturent 150€ le Go en plus et c'est pas de la pc6400 cas4 de marque qu'ils vous refilent ^^

Message édité par MaxGix le 31-10-2006 à 20:22:09
------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

ouais mais avc 1 Go ça va etre une charette :(

Répondre à foresta

ben j'ai installé la RC2, et ben avec 1Go c'est pas une charette ça fonctionne plutot bien.
Pour le commun des mortels 1Go suffira, c'est apparemment juste pour pouvoir vendre des config plus musclées ^^

Répondre à labooll

De toutes façons Vista, c'est d'la daube, c'est bien connu.
Franchement, il faudra du temps pour lâcher XP, à moi et au 80% des gens l'utilisant...

Répondre à Marco235

vista demandera à lui tout seul 915 mo de ram alors les 2go ne seront pas de trop

Répondre à dede205
- 0 +

Sauf que vista est beaucoup mieux optimisé, il faudra prendre en compte le fait que la mémoire de la carte graphique sera utilisé, par exemple, par le bureau, alors qu'aujourd'hui cela n'est pas le cas. Faut voire aussi ça comme ça.

Répondre à jun2

de toute facon passer sous vista que si vous avez une carte directx 10 sinon rester avec xp qui est largement suffisant ^^

------------------------------ "Il y a moins de désordre dans la nature que dans l'humanité."[Edgar Morin]
Répondre à FloFlo94

j'ai lu les réponses de tous et donc vous pensez que vista va etre un échec ??????? en tt cas c'est ske j'ai compris !

Répondre à foresta

c'est vrai ke j'me demande comment va marcher ce système…

Répondre à foresta

c'est pas parce que un OS consomme que c'est forcement un échec... faut tester une version définitive et pendant un certain temps pour sortir qqchose d'aussi expéditif...

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
Tom's Guide > Forum > Hardware > 2 Go de RAM pour Vista selon DELL
Aller à :

Il y a 2452 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens