Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Aide pour metier d'informatique
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
Je vais essayer d'être chiant lol, Je passe en 4eme et je voudrais bosser dans l'informatique

J'aimerai savoir quel type de travaiol je peux faire dans l'informatique, le nombrfe d'heure que je devrais faire et si possible, la paye

J'espère que vous pourrez m'aider a me décider

Merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

L'informatique c'est vague. Il n'y a pas un domaine qui t'interesse plus particulierement ?
la recherche
le developpement
l'administration
la gestion
l'informatique industrielle
...

Répondre à razi3l

ben je suis allez faire un tour sur un sit e et analyste programmeur me parer pas mal

Répondre à vincewonrei

Va voir et fais ton choix... ;)

Merci d'éviter le langage SMS sur le forum c'est interdit :

Le langage SMS est à proscrire. Merci d%u2019utiliser un français correct et de ne pas abuser d'abréviations. Merci aussi de faire autant que possible attention à l'orthographe, à la grammaire et à la ponctuation.

Message édité par sIake le 24-08-2007 à 11:07:29
Répondre à sIake

Plutôt dans le developpement alors.

En général quand tu commences à bosser (que l'on n'hésite pas à me corriger ;)) ta paye ne sera pas forcément énorme :(
Mais selon ton niveau d'étude tu pourras prendre du galon et arriver à quelque chose de tout à fait convenable.

Je ne répond pas trop à ta question en fait :( J'avais plutot en tête le type d'étude à faire.

Pour le nombre d'heure ça reste le même un peu partout, c'est à dire un peu plus de 35h. Sauf si tu travailles chez toi.

Répondre à razi3l

Pour le salaire, il va dépendre du type d'études que tu as fait, de l'école dont tu sors, de ton statut au sein de l'entreprise, de l'entreprise elle même... bref de pleins de choses.

Regarde ce site de l'Epita : une des très bonnes écoles d'informatique de Paris, sur le cycle ingénieur.

Message édité par sIake le 24-08-2007 à 14:13:09
Répondre à sIake

J'ai vu sur un site que sa pouvait varier entre 25000 et 38000 par ans selon l'entreprise

Répondre à vincewonrei

Bon après je sais maintenant a quoi consiste analyste programeur mais maintenant je voudrais être plus fixé niveau salaire

Si quelqu'un peut me renseigner

Merci

Répondre à vincewonrei

Mais c'est bon, tu la gagneras ta vie ... On fait pas un métier selon les sous, mais selon la passion ... Passe ton brevet et ton bac d'abord, tu verras après.

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

Grandefolle, je suis tout à fait d'accord avec qu'on choisit son métier selon sa passion sauf que le salaire, ça compte pas mal quand même ;)

------------------------------ Envoyer sms gratuits | Créer son forum| Héberger votre site
Tutorial by NeoTux ©
Répondre à NeoTux

oui Neo mais le salaire varie en fonction de plein de critéres et puis s'il veux juste avoir de l'argent autant jouer au loto ou tenter l'american dream

En tout cas, dans les métiers de l'informatique en général, tu gagnes suffisamment pour vivre, sans avoir à te plaindre...

Message édité par sIake le 24-08-2007 à 14:23:53
Répondre à sIake

Tout à fait SIake ;) Le salaire dépend de plein de choses mais je pense que c'est un critère à prendre en compte en fonction de son métier (même si la passion passe avan tout evidemment :) )

Message édité par NeoTux le 24-08-2007 à 14:19:42
------------------------------ Envoyer sms gratuits | Créer son forum| Héberger votre site
Tutorial by NeoTux ©
Répondre à NeoTux

Puis tu pourras toujours faire des dépannages de pc de particulier et leur prendre un max à l'heure loll. Moi je vois souvent 40-50€ le dépannage (une heure) et des fois c'est 15-20€ l'heure que je constate dans les annonces dans le journal ... s'emmerdent pas hein loll

------------------------------ Vues De Liège | Ayez Le Bon Réflexe: Google | Règles du Forum

Répondre à defjam_mystikal@idn

Mais si j'ai choisis sa c'est justement par ce que sa me plait mais je veux pas faire un truc qui me plait juste pr 1000 par mois enfin vous voyez !

Répondre à vincewonrei

Apprends déjà à écrire. L'école est gratuite, pas de souci du côté financier.

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Aide pour metier d'informatique
Aller à :

Il y a 949 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens