L'informatique c'est vague. Il n'y a pas un domaine qui t'interesse plus particulierement ?
la recherche
le developpement
l'administration
la gestion
l'informatique industrielle
...
Merci d'éviter le langage SMS sur le forum c'est interdit :
Le langage SMS est à proscrire. Merci d%u2019utiliser un français correct et de ne pas abuser d'abréviations. Merci aussi de faire autant que possible attention à l'orthographe, à la grammaire et à la ponctuation.
En général quand tu commences à bosser (que l'on n'hésite pas à me corriger ) ta paye ne sera pas forcément énorme Mais selon ton niveau d'étude tu pourras prendre du galon et arriver à quelque chose de tout à fait convenable.
Je ne répond pas trop à ta question en fait J'avais plutot en tête le type d'étude à faire.
Pour le nombre d'heure ça reste le même un peu partout, c'est à dire un peu plus de 35h. Sauf si tu travailles chez toi.
Pour le salaire, il va dépendre du type d'études que tu as fait, de l'école dont tu sors, de ton statut au sein de l'entreprise, de l'entreprise elle même... bref de pleins de choses.
Regarde ce site de l'Epita : une des très bonnes écoles d'informatique de Paris, sur le cycle ingénieur.
Mais c'est bon, tu la gagneras ta vie ... On fait pas un métier selon les sous, mais selon la passion ... Passe ton brevet et ton bac d'abord, tu verras après.
oui Neo mais le salaire varie en fonction de plein de critéres et puis s'il veux juste avoir de l'argent autant jouer au loto ou tenter l'american dream
En tout cas, dans les métiers de l'informatique en général, tu gagnes suffisamment pour vivre, sans avoir à te plaindre...
Tout à fait SIake Le salaire dépend de plein de choses mais je pense que c'est un critère à prendre en compte en fonction de son métier (même si la passion passe avan tout evidemment )
Puis tu pourras toujours faire des dépannages de pc de particulier et leur prendre un max à l'heure loll. Moi je vois souvent 40-50€ le dépannage (une heure) et des fois c'est 15-20€ l'heure que je constate dans les annonces dans le journal ... s'emmerdent pas hein loll
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.