Travaux dans l'informatique
Forum Etudes / Travail : Travaux dans l'informatique
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Bonjour à tous,
Voila j'aimerais savoir ce qu'il y a comme différent métiers dans l'informatique et comment y accéder, par quelle filière ???
Je vais rentré en 1ere STL Physique (j'ai rater ma seconde, parce que j'ai bossé comme ma 3eme), on me dit que je suis un élève brillant
(maintenant ce qu'on me dit et ce que je suis, en tout cas dans les test de logique je cartonne
mais on s'en fou un peu) donc reste pour moi de cartonner dans ma filière pour montrer à tout le monde que la S m'était accessible. Maintenant que j'ai murie et que je sais que je travail pour moi, j'espère faire une excellente année première car plus tard il regarderont mes dossiers de première et terminale. Le seul problème pour continuer à bien travailler il me faudrait un but et je vise soit les métiers de l'informatique car je touche beaucoup à la programmation (je gère 3 sites), soit les métiers de l'enseignement en sport.
Maintenant j'aimerais plus parler de l'orientation pour l'informatique. Quels métiers pourrai-je trouver et par quelle filière y accéder ????
Merci d'avance
tien je pense que sa pourra t'aider : http://www.passinformatique.com/20 [...] -30-50.asp
Oui c'est le site que j'allais te conseiller
Si tu peux aussi éditer le titre de ton topic : on dit un travail et des travaux
Oui exact, désolé j'ai posté ça tard, j'étais assez fatigué.
D'accord merci, je vais voir tout de suite, en cas de questions je reposterai ici
et en ce qui concerne la programmation ???
Pour être programmeurs ???
T'es prêt à mettre combien d'années dans les études ?
Niveau ingénieur ? 5ans minimum
| Citation : T'es prêt à mettre combien d'années dans les études ? |
Je sais pas encore tout dépend de ce que je fais dans mon année scolaire mais de toute façon ce qui concerne l'info je sais que c'est pas mal d'année, donc je ne pourrai pa te donner un chiffre dite moi déjà et je verrais moi aprés.
En même temps, "travaux dans l'informatique", ça veut pas dire jobs dans l'informatique...
| Citation :
|
ha oui c'est vrai...
enfin là n'est pas la question![]()
soit un iut bac +2 -> technicien info (programmeur,etc..)
soit une ecole d'inge bac +5 -> 1-2 ans de prog peut etre apres tu gere plus les projets etc... mais l'info c'est vaste t'as les reseaux aussi
, le system d'information etc... c'est pas que al programmation
au cours de tesetudes tu veras ce qui te plait le plus
Il y a 2856 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.