Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

etudes en psychologie et psychanalyse

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

Ca ce fait en université selon le parcours L-M-D (license master doctorat), tu peux aussi passer par un deug (mais il sert pas à grande chose si tu te contente de ca)
Sinon ces études ne sont pas données à tout le monde non plus... il faut s'accrocher...

Fac de Psycho... La "redoutée".

En effet, les ambiances sont souvent assez mauvaises (d'après les différents témoignages que j'ai reçu, notamment à Angers) ; il y a une tripotée de glandeurs ; amphis surchargés ; beaucoup d'appelés, très peu d'élus.

Bon Courage. ;) 

Moi ce que je reproche a ce cursus c'est de te dégouter du genre humain tres rapidement.
Personnellement j'ai adoré les 90% de filles qui voulaient faire psy cliniques pour les enfants... qui se sont barrées apres 3 cours sur le sadisme naturel des gamins.

Du coup les amphis se vident en effet tres vite. Par contre, attention, la fac de psycho, tu apprends toutes les branches, comme l'ergonomie ou la psycho differentielle, (la psycho "de cabinet" n'est qu'une infime partie de ce cursus) mauis pour devenir psychanalyste, tudois toi meme subir une psychanalyse... et ca prend une dizaine d'années hein!

Pour resumer et ne pas faire de confusion des genres ;

psychologue = personne diplomée de fac de psychologie
Psychiatre = fac de medecine + formation specifique,
Psychanalyste = personne qui a subi une psychanalyse
Psychotherapeute : appelation non controlée et soumise a aucun diplome.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde