etudes en psychologie et psychanalyse - Etudes / Travail
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : etudes en psychologie et psychanalyse

May the Force Be with You
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Salut... je rentre en Terminale S cette année et ca me brancherai de faire psychologue-psychanalyste plus tard. Le problème c'est que je ne sais pas trop comment y arriver... Dois-je aller en prépa ? Ou autres choses ? J'aimerais que vous n'éclaireriez un peu sur le parcours à suivre.
Merci d'avance. :hello:

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

lilou's fan! -_-'
Plus d'informations

Ca ce fait en université selon le parcours L-M-D (license master doctorat), tu peux aussi passer par un deug (mais il sert pas à grande chose si tu te contente de ca)
Sinon ces études ne sont pas données à tout le monde non plus... il faut s'accrocher...

---------------
**Mais comment exprimer cette foule de sensations fugitives, que j'éprouvais dans mes promenades?...**

Cliquez ICI
Plus d'informations

ok merci... ca m'aide un peu !!! bye

Mon monde couleur Bisounours n'existe que la nuit
Plus d'informations

Fac de Psycho... La "redoutée".

En effet, les ambiances sont souvent assez mauvaises (d'après les différents témoignages que j'ai reçu, notamment à Angers) ; il y a une tripotée de glandeurs ; amphis surchargés ; beaucoup d'appelés, très peu d'élus.

Bon Courage. ;)

Грандефолле
Profil : Modératrice sadique
Plus d'informations

Trop bien, si y a des glandeurs, ça fera plus de chances d'être prise !

---------------
# D'Jeunz Team # Présidente avec Chikome du FLCCF
Chroniques musicales : #1 #2

Plus d'informations

Tu m'étonne !!! Autant bosser avec des glandeurs et se surpasser pour éblouir tout le monde xD... par contre les amplis surchargés c'est moins le pied. Bref... merci

lilou's fan! -_-'
Plus d'informations

Grandefolle a écrit :

Trop bien, si y a des glandeurs, ça fera plus de chances d'être prise !

ouais mais généralement les glandeurs ne font qu'une seule année...

---------------
**Mais comment exprimer cette foule de sensations fugitives, que j'éprouvais dans mes promenades?...**

Cliquez ICI
Plus d'informations

Moi ce que je reproche a ce cursus c'est de te dégouter du genre humain tres rapidement.
Personnellement j'ai adoré les 90% de filles qui voulaient faire psy cliniques pour les enfants... qui se sont barrées apres 3 cours sur le sadisme naturel des gamins.

Du coup les amphis se vident en effet tres vite. Par contre, attention, la fac de psycho, tu apprends toutes les branches, comme l'ergonomie ou la psycho differentielle, (la psycho "de cabinet" n'est qu'une infime partie de ce cursus) mauis pour devenir psychanalyste, tudois toi meme subir une psychanalyse... et ca prend une dizaine d'années hein!

Pour resumer et ne pas faire de confusion des genres ;

psychologue = personne diplomée de fac de psychologie
Psychiatre = fac de medecine + formation specifique,
Psychanalyste = personne qui a subi une psychanalyse
Psychotherapeute : appelation non controlée et soumise a aucun diplome.

Plus d'informations

Ah la psychanalyse dure autant de temps !!! Mais tu peux tout de même déjà pratiquer en temps que psychologue en même temps que tu fais ta psychanalyse n'est-ce pas ???

Plus d'informations

Tres deconseillé mais il va falloir que te me donnes ta definition d'un psychologue pour avoir une vraie reponse

FORUM Infos-du-Net » Etudes / Travail » etudes en psychologie et psychanalyse

Aller à :

Liens