Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ecoles de Publicité (ESP, ISCOM, Sup de Pub)

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Saluut tout le monde !!

Voila j'aurai deux petites questions:
On entend souvent dire qu'il y a plus ou moins deux sortes d'écoles: concours difficile/études faciles et concours facile/études difficiles...dans quelles catégories se trouvent les 3 écoles qui apparaissent dans mon titre ?

ET

habitant en région parisienne, puis-je intégrer, par exemple, sup de pub Lyon au lieu de sup de pub Paris?

Merciii d'avance=D!!
Lassé par la pub ? Créez un compte

mikado1504 a dit :
Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer le pris d'une année à sup de pub et combien je dois prévoir pour vivre 1 an à Paris puisque je suis de Marseille. Merci par avance
:) 

salut!! Pour sup de pub il faut que tu compte 5000 euros l'année ( c'est l'une de moin chere à paris ^^), pour la vie a paris en gros : 400 euros de loyer, 50 euros de transport, 200 euros pr vivre , compte 700 euros par mois! la vie y est tres chere. J'ai visitée cette école et compte m'y inscrire l'année prochaine! N'ésite pas si tu veux savoir d'autre choses ;)  . Bisous

Je crois que mamselle est optimiste concernant les "400 euros de loyer" pour paris. Même en banlieue proche c'est rare de trouver un prix comme celui ci pour qqch de relativement correct charges comprises. A moins qu'il s'agisse de logements sociaux ou de chambres de bonnes. Je monterais plus à 500€ par mois ...

mamselle a dit :
salut!! Pour sup de pub il faut que tu compte 5000 euros l'année ( c'est l'une de moin chere à paris ^^), pour la vie a paris en gros : 400 euros de loyer, 50 euros de transport, 200 euros pr vivre , compte 700 euros par mois! la vie y est tres chere. J'ai visitée cette école et compte m'y inscrire l'année prochaine! N'ésite pas si tu veux savoir d'autre choses ;)  . Bisous

Ton message datant de plus d'un an, ou en es-tu de tes envies de sup de pub.
Je suis en 2eme année BTS commerce international et hésite entre iscom et sup de pub spcom(uniquement à paris).
J'aimerai avoir ton avis sur ce que tu es entrain de faire merci.

Sup de Pub j'y étais et je m'en vais !!! plus de la moitié de la classe s'en va pour dire !!! Je suis en 2ème année t je viens de passer mon BTS, c'était pleins de surprise !!!!
Si vous voulez profiter de Sup de Pub avec tout ce qu'ils vous promettent je vous conseille d'aller à Paris parce que ici à Lyon c'est du grand n'importe quoi !!!! Mauvaise organisation, que des mensonges et du grand favoritisme !!! C'est pour cela que beaucoup partes ailleurs ou à Sup de Pub Paris.
Mais concernant le prix, ce n'est pas la moins chère mais la plus chère !!! Sup de Com est moins chère je crois, et en plus on peut faire de l'alternance.

Voila, moi je vous dis faites gaffes avec Sup de Pub ! Je suis rester 2 ans alors que je voulais faire 5 ans.
Je pense que à Paris c'est mieux mais bon reste à voir !!!

C'est n'importe quoi !! Sup de Pub Lyon est super ! TOUte la promo est restée.... Evidemment, si t'es faignant et que tu veux pas faire tous les projets que l'école propose..... L'ambiance est top et il y a des super pros en troisième année ! Le top !

Nea69 a dit :
Euh petite remarque, je suis prise à SUP DE PUB en SP3 mais ça coute 7250€ l'année! L'école la moins chère ???

slt pourais tu nous dire comment ce passe le concours et comment je peux m'y préparer pour rentrer en sp3

Bonjour à tous,

Je suis à Sup de pub à Bordeaux, l'école existe seulement depuis 3 ans. Je pense qu'il y a une ambiance totalement différente de Paris ou Lyon car moi j'en suis vraiment satisfaite! On a des profs qui ont une carrière plutot respectable et qui savent nous intéresser (j'ai rarement été aussi intéressée par des profs croyez-moi). Pour le BTS on a un taux de réussite de 92%, c'est une des raisons pour lesquelles j'ai choisi cette école parce qu'on se dit qu'on ne paie pas pour rien!

En plus, à Bordeaux les loyers n'ont rien à voir avec ceux de Paris. Le cadre est vraiment sympa et en plus il fait chaud, c'est l'avantage d'être dans le sud!!

Non vraiment, je regrette pas mon choix et je compte bien poursuivre jusqu'aux masters! Et surtout je ne regrette pas du tout de ne pas être allée dans un lycée pour faire mon BTS... j'ai eu des échos vraiment pas terribles.

Bref, si vous avez des questions sur l'école demandez-moi !

CynthiaSDP a dit :
Bonjour à tous,

Je suis à Sup de pub à Bordeaux, l'école existe seulement depuis 3 ans. Je pense qu'il y a une ambiance totalement différente de Paris ou Lyon car moi j'en suis vraiment satisfaite! On a des profs qui ont une carrière plutot respectable et qui savent nous intéresser (j'ai rarement été aussi intéressée par des profs croyez-moi). Pour le BTS on a un taux de réussite de 92%, c'est une des raisons pour lesquelles j'ai choisi cette école parce qu'on se dit qu'on ne paie pas pour rien!

En plus, à Bordeaux les loyers n'ont rien à voir avec ceux de Paris. Le cadre est vraiment sympa et en plus il fait chaud, c'est l'avantage d'être dans le sud!!

Non vraiment, je regrette pas mon choix et je compte bien poursuivre jusqu'aux masters! Et surtout je ne regrette pas du tout de ne pas être allée dans un lycée pour faire mon BTS... j'ai eu des échos vraiment pas terribles.

Bref, si vous avez des questions sur l'école demandez-moi !

Bonjour CynthiaSDP, j'ai passé le concours de sup de pub pour le bts communication ( 1ere année ) , j'ai dernièrement eu les résultats, je suis accepeter- et j'ai demandé Bordeaux. J'aimerais bien ton avis sur cette école que tu puisses me donner un peu plus de détaille car je me pose plein de questions, j'ai des echos très differents...^^'

Schachou a dit :
Bonjour CynthiaSDP, j'ai passé le concours de sup de pub pour le bts communication ( 1ere année ) , j'ai dernièrement eu les résultats, je suis accepeter- et j'ai demandé Bordeaux. J'aimerais bien ton avis sur cette école que tu puisses me donner un peu plus de détaille car je me pose plein de questions, j'ai des echos très differents...^^'

moi aussi j'ai une question a sup de pub bordeaux en bts com 1ere année vous êtes combien ?! est ce que tu as ou vous avez des astuces pour reussir le concours (surtout l'entretien )? merci

Bonjour .
Je suis en train de me renseigner pour me reorienter vers le secteur de la communication ( je suis en 3 ème année de droit à toulouse ) et j'ai trouvé la filière SP4 à sup de pub paris qui permet d'intégrer l'école après une licence , est ce que vous savez si c'est possible après une licence de droit sans expérience dans la communication ? et ce que il y a uniquement paris qui propose ce parcours ?
Combien coûte une année dans cette école et les concours sont -ils vraiment difficiles ?
merci beaucoup pour les éventuelles réponses !

Salut CynthiaSDP,
comme Shachou j'ai été accepté en sp1 Bordeaux et j'aurai voulu savoir comment ca se passe tant au niveau du travail et de l'école en elle meme, qu'au niveau relationnel (profs/eleves, eleves/eleves), et si le niveaux est vraiment tres élevé ou si avec du travail sérieux on réussit sans problème?
Bisous et merci ;) 
François-K@guest

Je te conseillerais les écoles d'arts appliqués, souvent privé, école condé à Paris, école Presqu'île à Lyon, école supérieur d'art d'Aix en Provence. Il y a aussi les publics mais ils ne prennent pas beaucoup d'étudiants... et principalement ceux qui sont déjà dans l'école.
J'étais dans le même cas que toi il y a quelques années, gros hésitation, mon choix s'est porté vers l'école Presqu'île, je suis actuellement directeur artistique donc ça me semble la bonne voie.
Bonne continuation !
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde