Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

études pour devenie avocat

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

vous etes pas tres cool là!!!!!!
je suis pas du tout du milieu du droit,mais il me semble que le mieux c est de faire un master 1, voire meme master 2 parfois, puis de passer le concours du barreau et apres c buen (tu peux meme rajouter une école de commerce si tu veux faire du droit des affaires)

supremegitan a dit :
bientôt on va nous demander de venir faire à manger...

Je suis vraiment éffaré de voir avec quelle violence gratuite vous répondez aux sollicitations de vos membres. Si vous ne voulez pas répondre à des questions qui ont une certaine importance pour ce garçon, ne vous inscrivez pas sur des forums !

Restons zen...
OK, on le secouait un peu (parce que, comme l'a dit GF, avocat, c'est quand même pas la profession sur laquelle c'est le plus dur de se renseigner), mais dans le même temps, on lui donnait sa réponse (cf le lien aussi donné par GF). Globalement, ça ne me semblait pas être d'une violence inouïe, et d'ailleurs l'intéressé n'a pas eu l'air de s'en formaliser. Etait-il bien nécessaire de ressortir ce topic 1 an après pour s'indigner à sa place ?

supremegitan a dit :
bientôt on va nous demander de venir faire à manger...

non mai c lair moi je ressort carrémen ce topic 1 an et demi plus tard. il posait simplement une question. c clair c pa de la violence mai c de l'impolitesse et de la méchanceté gratuite. si tu ca te saoule pd pa et fou la paix au monde!!! :fou:  :kaola: 

je voulais également avoir la réponse à cette question. mais je vois qu'il ne faut pas s'adresser ici! je suis quand même effarée par les réactions des membres du forum!! je prend note de ne pas revenir vous poser quelque question que ce soit...

Eh ben, pour des gens qui veulent faire avocat, il va falloir apprendre à encaisser autrement mieux que ça... Ou de changer de voie, si vous vous imaginez vraiment que la partie adverse vous enverra ses critiques dans un papier cadeau, avec un bisou sur le front.
Parce que, tout de même, ça ne me semble pas d'une méchanceté insoutenable de dire à quelqu'un qui pose une question évidente qu'il aurait pu se bouger pour chercher lui-même, au lieu d'attendre benoîtement qu'on le fasse à sa place. Surtout quand dans le même temps, on lui donne quand même la réponse !

Il semble que vous vous trompez. je m'explique: il ne s'agit pas de savoir ou d'apprendre à encaisser les remarques. Que la remarque forte désagréable (ou pas) plaise, cela relève de la sensibilité de la personne et à son amour propre.
Vous avez raison sur ce point là: si l'on veut exercer la profession d'avocat il faut savoir avoir de l'esprit et surtout celui de la repartie.

En revanche, savez-vous que bon nombre de personnes ou de jeunes gens en pleine recherche sur internet peuvent s'y perdre? Auriez-vous tendance à oublier que certaines personnes sont un peu moins débrouillardes que d'autres? N'estimez-vous pas que quand vous êtes dans l'ignorance, il vaut mieux demander de l'aide à des personnes qui pourraient être compétentes?
Ignoreriez-vous l'utilité de ces forums? N'est-ce pas leur mission première que d'échanger des informations diverses qui peuvent être pourtant assez évidentes?!

Maintenant, la réponse de l'un des membres par le sacrcasme semble légèrement exagérée! La moquerie était elle nécessaire? Qu'apporte-telle si ce n'est montrer l'impolitesse et la mauvais éducation dont fait preuve cette personne?
Certes l'information à été donné. Et alors? Cela, efface t-il la moquerie? C'est donc de la gratuité, comme c'est attentionné!

Concernant le métier d'avocat, sachez que les plus brillants d'entre eux sont ceux qui usent du français comme peu de français savent le faire malheureusement, qui ont un esprit vif et de l'intelligence.
Biensur la partie adverse peut vous balancer plein de remarques à la figure, soite. Vous pouvez le faire vous aussi, mais ce n'est pas à la personne que vous devez vous attaquer, c'est à l'homme de loi. Sachez que vous ne serez qu'un piètre avocat sans étincelle si vous ne savez faire les différences et jusqu'où vous pouvez aller.

Mais est-il nécessaire de se montrer si désagréable et de se comporter comme un muffle à une simple question? Vous n'êtes pas dans un tribunal, mais sur un forum!
Aimeriez-vous que l'on vous envoie balader de façon primitive alors que vous aimeriez connaitre un simple renseignement comme l'itinéraire pour rejoindre la prochaine station de métro? Je doute...
Si cela ne vous dérange pas, eh bien, je vous plains. Je vous plains parce qu'il n'y a rien à espérer de vous. C'est que vous êtes simplement incorrect.
Le jeune homme ne s'est pas indigné, en effet. Et?? Vous qui semblez connaitre le métier d'avocat, vous êtes surprenant! Quel est l'un des formes du métier d'avocat? N'est-ce pas le rôle d'un avocat de prendre la parole à la place d'un autre??? Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit: ce jeune homme n'a pas demandé à ce que l'on réponde à sa place et il ne faut pas non plus tenter de devenir justicier à tout va, mais je puis comprendre que l'on fasse remarquer son indignation.

Maintenant je vous pose ces questions: était-ce vraiment nécessaire? Un ton moins moqueur ne pouvait-il pas être employé? Q'est-ce que cela a apporté de plus que l'information demandée?
RIEN absolument rien!!!

Et qu'est-ce que ça apporte, des gens comme toi qui viennent faire remonter ce sujet, juste pour se plaindre que le ton ne leur a pas plu ?
Pour info, non, je ne suis ni avocat, ni désireux de le devenir, ni même du milieu juridique (ma culture en la matière se limite grosso modo au blog d'Eolas). Et je n'ai pas l'impression d'être particulièrement désagréable en général, pas plus en tout cas que les gens comme toi qui viennent m'incendier pour des raisons qui m'échappent, alors que j'essaie d'apaiser les choses.
Comme les autres, il m'arrive toutefois d'avoir des mouvements d'humeur (particulièrement face à un message comme le tien, mais je fais un effort pour garder mon calme). Ben oui, les gens qui répondent sur les forums sont humains. C'est aussi pour ça qu'il ne faut pas se formaliser d'une petite remarque.
Et puisque visiblement, tu n'as pas l'air de le comprendre, je rappelle que LE PREMIER INTERLOCUTEUR A EU UNE REPONSE, en plus des critiques.
Personnellement, quand je cherche des infos, je préfère qu'on me donne le renseignement que je veux en me disant que tout de même, j'aurais pu faire mieux sur ce coup-là, plutôt qu'on me fasse croire que je suis la perfection incarnée mais qu'on me laisse repartir bredouille. Mais bon, chacun son truc...

Eh bien je vai tt de même réndre a la question, je vx d ailleurs aussi devenir avocate!!
pour être avocat: licence3, master2 et 2 années ds une école d avocat dc en tt bac+7!!! le meilleur est qd meme d avoir un bac es ou s!!
et voila!!! pr en revenir a la gentillesse ke montre certain menbre de ce forum je ne voi pa cmt la réponse a cette question peut être évidente!! et si elle étai si évidente pourquoi ne pas avoir répondu hein??? je ss éffaré de oir l impolitesse de certaine personne!! si une telle question vous exaspère il ne faut pas venir embêter le monde!!!

bonjour . je suis moi même à la recherche d'informations sur les études à suivre pour différents métiers .Et ta question très pertinente m'a aidée et a aidée j'en suis certaine un bon nombre de personnes. On ne nait pas avocat on le devient en revanche quand on est CON on le RESTE ! Merci encore.

bjr nn juste pr te renseigneé loool je ss pas la pour me disputée loin de la mais la préférence pour allé en license de droit est un bac L au niveau de la rédaction qui est très important en L1 et les stg com ils ont f du droit voili voila peace and love les amis et merci en tt cas ce forum ma bien f rire et bn courage pr les futur L1 je croit qu'on en aura besoin

sylvain894 a dit :
bonsoir, j'aimerai savoir combien d'anné d'études faut il pour devenir avocat? faut il un doctorat obligatoirement? et quelles formations? Merci

Pour être avocat il faut faire 7 ans, car une fois sorti de la fac tu ne peux pas tout de suite être avocat, il te faut être en stage durant 2 ans (eh oui dur!) un doctorat n'est pas obligatoire mais tu n'es pas loin dérrière, formations?

Je trouve que les réactions sont exagérées.
Il ne faut pas tout prendre mal, les modos n'ont rien dit de déplacé.
De plus pour être avocat, il faut savoir se débrouiller un peu, non ?
Franchement s'énerver pour si peu, c'est pitoyable.

Cordialement,

Paul ^^
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde