Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Informations sur le DUT Informatique
Mot :    Pseudo :           

Tout dabord bonjour à tous les idnautes.
Envisageant d'intégrer un IUT pour un DUT Informatique, j'ai quelques doutes concernant les horaires de cours.
Je suis actuellement en Première ES option Maths, si ca peut servir ( mais je sais que ca n'a rien à avoir :D ).
D'après un témoignage d'un proche, une jeune fille était toujours en train de se plaindre concernant les horaires d'un DUT Commerce.
Je sais bien qu'il n'y a pas de rapport avec l'informatique, mais vous savez, je veux être sûr.
Sur le site de l'IUT en question, il est indiqué qu'il y a un total d'environ 1800 heures de cours réparties sur quatres semestres. Jusque là tout est bon, mais moi je suis à la recherche du nombre d'heures moyenne par jour.
Je vous file le lien où est expliqué le programme des études :
http://www.iut.univ-metz.fr/articl [...] rticle=301

Merci d'avance.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

L'important avec un DUT c'est pas les heures ("en moyenne" ) dans la semaine, car ok c'est chargé mais bon c'est rien à côter du travail qu'il faut fournir chez soi

------------------------------ Google est votre ami.

Répondre à LoPe_

Donc, tu me dis que l'emploi du temps est chargé, et qu'en plus de ça il faut fournir un travail énorme chez soi en DUT ?

Message édité par yuna57 le 23-08-2007 à 12:27:34
Répondre à yuna57

Je connais plusieurs personnes qui ont fait un DUT Info et ils ne paraissaient pas si chargé que ça... Mais je ne le pas fais moi meme.

Répondre à razi3l

Peut-être, en plus de ça, d'après mes calculs, j'arrive sur un nombre choquant d'heures de cours par jour : 2.5 !!
En effet, il y a d'après le site de l'IUT environ 1800 heures de cours réparties sur quatres semestres ( un semestre = 6 mois ).
4*6 = 24 mois. Donc, logiquement, je divise 1800 par 24 pour trouver le nombre d'heures par mois : 75 heures ( toujours environ hein ! ). Toujours dans la logique, je divise 75 par 30 (environ le nombre de jours dans un mois :) ), et j'arrive enfin à environ 2.5 heures de cours par jours. Dites moi si j'ai fais une erreur à un moment donné.

Répondre à yuna57

Tu es un étudiant qui ne prend ni vacances ni weekend...

Répondre à razi3l

Admettons environ 3 à 4 mois de vacances par an. Et 5 jours de boulot par semaine, ce qui ammène à environ 5h de cours par jour.

Répondre à razi3l

J'espère que ce sera comme ca, maximum 6 heures de cours par jours et le travail donné à la maison est soit-disant énorme. Mais j'ai le choix, en fait, je voulais intégrer ce IUT pour entamer une carrière de Technicien de maintenance micro-informatique, mais d'après un site web sur les métiers, un BTS Informatique de gestion est accepté, et d'après quelques recherches, ce BTS est présent dans un lycée qui n'est pas très loin de chez moi ;).

Répondre à yuna57
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Informations sur le DUT Informatique
Aller à :

Il y a 370 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens