Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Informations sur le DUT Informatique

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Tout dabord bonjour à tous les idnautes.
Envisageant d'intégrer un IUT pour un DUT Informatique, j'ai quelques doutes concernant les horaires de cours.
Je suis actuellement en Première ES option Maths, si ca peut servir ( mais je sais que ca n'a rien à avoir :D  ).
D'après un témoignage d'un proche, une jeune fille était toujours en train de se plaindre concernant les horaires d'un DUT Commerce.
Je sais bien qu'il n'y a pas de rapport avec l'informatique, mais vous savez, je veux être sûr.
Sur le site de l'IUT en question, il est indiqué qu'il y a un total d'environ 1800 heures de cours réparties sur quatres semestres. Jusque là tout est bon, mais moi je suis à la recherche du nombre d'heures moyenne par jour.
Je vous file le lien où est expliqué le programme des études :
http://www.iut.univ-metz.fr/article.php3?id_article=301

Merci d'avance.

Autres pages sur : informations dut informatique

Lassé par la pub ? Créez un compte

Peut-être, en plus de ça, d'après mes calculs, j'arrive sur un nombre choquant d'heures de cours par jour : 2.5 !!
En effet, il y a d'après le site de l'IUT environ 1800 heures de cours réparties sur quatres semestres ( un semestre = 6 mois ).
4*6 = 24 mois. Donc, logiquement, je divise 1800 par 24 pour trouver le nombre d'heures par mois : 75 heures ( toujours environ hein ! ). Toujours dans la logique, je divise 75 par 30 (environ le nombre de jours dans un mois :)  ), et j'arrive enfin à environ 2.5 heures de cours par jours. Dites moi si j'ai fais une erreur à un moment donné.

J'espère que ce sera comme ca, maximum 6 heures de cours par jours et le travail donné à la maison est soit-disant énorme. Mais j'ai le choix, en fait, je voulais intégrer ce IUT pour entamer une carrière de Technicien de maintenance micro-informatique, mais d'après un site web sur les métiers, un BTS Informatique de gestion est accepté, et d'après quelques recherches, ce BTS est présent dans un lycée qui n'est pas très loin de chez moi ;) .
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde