Tom's Guide > Forum > Programmation > problème algo

problème algo

Forum Programmation : problème algo

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je cherche quelqu'un qui connais le w-langage.

Je dois réaliser l'algorithme du programme de mise en forme du texte décrit ci-dessous :

L'utilisateur saisit un texte sans mettre de majuscules au début des phrases, et sans mettre d'espace aprés le point se trouvant à la fin des phrases, puis il valide sa saisie.

Le programme de mise en forme de texte réaffiche le texte saisi en ayant remplacé les miniscules par des majuscules au début des phrases, et en ayant rajouté un espace aprés le point se trouvant à la fin de chaque phrase.

Voila.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Je fais des cours par correspondance et cet énoncé concerne un devoir que j'ai a rendre, alors merci de me répondre si vous avez une idée...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu devrais trouver les fonctions nécéssaires au traitement du formulaire que tu aura créé là : http://aaa.windev.free.fr/aide-wla [...] Chaine.htm

Les fonctions Majuscule, Position, Remplace, ChaineFormate (avec une options qui va bien peut être) et ou peut être ExtraitChaine te serviront surement.

Enfin après c'est toi qui voit.

Répondre à n1kk0

heu... c'est quoi le wlangage ? le langage de windev ?

------------------------------ Don't panic!
mouths91 à dit : "[...]des rageux comme kelnem"
Répondre à Vinz42

oui le w-langage c'est le langage de windev.

Merci pour ton aide n1kko.

Répondre à lolo7517
Tom's Guide > Forum > Programmation > problème algo
Aller à :

Il y a 239 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens