La croissance chez lhomme cest jusqua quel âge?
Forum Santé / Amour : La croissance chez lhomme cest jusqua quel âge?
salut, jai 18ans, je mesure 1,85m pour 80kg. si c'est vrai qu'un homme arrêtte de grandir à 25ans, quelle taille pourra-je avoir à cet âge là éatnt donné que je joue au basket?
Je vois pas ce que le basket vient faire là-dedans (et non, le fais de jouer au basket ne fait pas que tu grandis plus -_-)
Ensuite ben on a malheureusement pas un mètre intégré dans notre tête pour te dire combien tu mesureras à 25 ans ...
Mais bon de toute façon je ne pense pas que tu vas prendre encore 20cm jusque là hein ^^
Tu vas peut être grandir encore un petit peu mais tu feras pas 2M50 non plus ...
Autour des 20 ans, la taille est approximativement celle que tu auras toute ta vie donc, patience encore quelques temps ...
A 25 ans, tu mesureras 1m70
Sinon j'ai entendu à la télé qu'avec une radio de la main on peut déterminer assez précisément la taille que l'on fera. Par contre dans l'exemple que j'ai vu cela prédisait la taille de l'enfant quand il aura 13 ans, mais peut-être qu'il existe la même chose pour la taille adulte.
P.S : ce n'est pas une connerie car c'était un club de formation en football (pour chelsea) qui effectuait ceci sur ses recrues pour connaître leur taille minimale future.
Et alors ? Ca changera quoi à votre vie de savoir d'avance votre taille ?
Vous l'aurez quand même, que vous sachiez ou pas d'avance ... donc ...
Et si c'est pour vous lamenter d'avance que vous ferez 1M75 au lieu des 1M80 rêvés, c'est pas vraiment la peine .... -_-
1m85 à 18 ans c'est déja pas mal !
Après on peut pas savoir, tes parents sont très grand? car sa peut donner une indication mais pas tout !
Mais à mon avis tu dépasseras jamais les 3m ! D'accord je me mouille pas trop
Maître d'Oeuvre du FLCCF
Répondre à cadordu33
J'ai jamais dit que ça m'intéressait Jellenna, je réponds à quelqu'un que ça intéresse et c'est le but d'un forum
D'autre part, connaître sa taille future peut être utile par exemple si on veut être joueur pro en NBA (ok c'est pas tous les jours mais bon
)
Va voir le toubib il te dira de suite si tu grandiras ou non. Moi je fais 1m80 et j'ai 17 ans dans 3 mois.
Et il m'a affirmé rien qu'en touchant le bras et les connexions entre les doigts que je n'avais pas fini de grandir.
Répondre à COLLL
La croissance chez les hommes ça peut aller jusqu'à 25 ans je crois, mais à partir de 17 ans on grandit beaucoup plus lentement.
je pense que la croissance c est jus qu a 20 ans !
Lol ça ça me fait marrer par contre : les gens qui lâchent des âges butoirs ...
La croissance n'est pas nettement stoppée d'un seul coup, et d'ailleurs on pourrait presque dire qu'elle dure bien au dela de 20 ou 25 ans. Il n'y a pas vraiment d'âge, ça dépend des gens
21ans je crois.
Message édité par darkpirater le 07-10-2009 à 22:59:56
Répondre à darkpirater
Il y a 1934 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.