Bonjour,
J'aimerai pouvoir enregistrer des cassetes vhs sur mon pc. Je dispose donc d'un magnétoscope (Qui n'a pas de S-vidéo, mais j'ai une péritel pour fiche blanche, jaune et rouge), une carte hauppauge win tv (Vidéo in et out). Fau
Comment brancher au pc tout ceci? Quel logiciel? Je dois faire des manips sur le magneto? J'espère avoir était clair dans mes détails.. Merci.. Il fau
Avec ta carte d'acquisition, tu as du avoir un logiciel pour la capture de tes vidéos à partir d'une source externe (a priori, le logiciel se nomme SoftPVR™).
Pour les branchements :
- fiche jaune sur ta carte d'acquisition ou sur le port S-video si tu as un adaptateur
- fiche rouge et blanche sur la magnéto d'un côté et la sortie sur ta carte son (entrée de ligne). Perso, j'utilisais un câble de ce genre : http://multimedia.fnac.com/multime [...] 006254.jpg.
Pour l'acquisition, normalement, c'est assez simple. Tu lances ton logiciel, tu définis la source vidéo (Composite, S-video, autre) et la source audio (entrée de ligne, microphone, etc).
Ensuite, tu as juste à lancer la lecture sur la magnéto et à lancer l'enregistrement en même temps sur le PC.
J'espère avoir été clair. Si tu as des questions, n'hésites pas, j'essayerais d'y répondre.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.