Overcloker un E6300 Core 2 Duo
Forum Hardware : Overcloker un E6300 Core 2 Duo
Bonjours a tous
Alors voila, en fait je voudrais overcloker mon E6300 mais bon le probleme c'est que je n'ai jamais overcloker et j'ai déja vu le topic unique et fait des recherche mais je n'ai rien compris !
Alors si quelqu'un pouvait me dire comment overcloker facilement ? Pour infos je ne suis pas trés gourman je voudrais juste ki monte a 2Ghz*2 au lieu de 1.86Ghz*2 D'origine. Bon si on peut un peu plus
c'est pas de refus !
Je vous remercis
Ta ram c'est de la combien ? Pc5400 , 6400 ?
Pour overclocker, va direct dans le bios, augmente le FSB de 5 en 5 et fait des test avec OCCT. Avant d'augmenter le FSB , désynchronise ta ram ( si c'est de la PC5400 elle a 667 d'origine, déscend la un cran en dessous)
Edit : le coeff d'un E6300 c'est 7 non ? Si oui, faut augmenter le FSB jusqu'a x X 7 = 2000. Je te laisse faire l'équation
Edit 2 : le double post caytraymal
Message édité par Raon le 31-10-2006 à 15:41:28
Répondre à Raon
Merci de Ta réponse
J'ai 1.5Go de ram c'est de la DDR2 5300 en 1 GO et 512Mb en Pc 4200, mon fsb est a 266 donc il faut que je le monte a 271 ?? sinon pour la ram je sais pas ou c'est pour la désincro
Me revoila ! Alors je c'est pas si c'est sa mais j'ai augmenter le FSB a 271 au lieu de 266 d'origine et le voltage de la RAm est passé de 1.85v a 1.80v. C'est sa qui fallait faire ?
Heu non
Touche pas au voltage de la ram, c'est sa fréquence qu'il faut changer.
et comment on fait ?
up svp, je voudrais savoir comment on desincro la ram !
Normalement tu as un champs ( omg ca s'écrit comme ca ?) ou y'a marqué
Fréquence de la RAM. Par défaut il doit etre mis sur Auto, selectionn le chiffre juste en dessous de 667. Pas au dessus !!
Bon alors j'ai été dans le bios est effectivement c'est tout en auto, alors j'ai mit en manual sauf que le probleme, c'est que d'origine (enfin par defaut) c'est a "533" et en dessous de "533" y a "Auto" et au dessus 667 et 800, comment je fait ?
De la PC5400 c'est du 667 normalement...ou je me trompe lourdement ?
non non tu as raison mais je sais pas pourquoi elle est a 533, peut etre est-ce ma carte super puissante qui fait sa !!!! lol non mais serieux parce que elle a une technologie d'overcloking integrée et comme c'était sur "Auto" elle a capter que j'avais augmenter le fsb, et donc du coup a desincro la ram ! c'est possible ? ou je me fait des film la ?
Possible...
Enfin, laisse sur 533, ca va augmenter de 2 par point de FSB en plus.
Fait des test de stabilité tout les 5 FSB et quand ca commencera a ne plus etre stable augmente legerement le vCore ( pas plus de 10% en plus...) ou laisse le sur Auto si tu as cette possibilité.
Tu pourras aller jusqu'a a peu pres 730 MhZ en mémoire, c'est a dire 10 % de plus que la fréquence d'origine. Tes barettes sont de quellle marque ?
Message édité par Raon le 31-10-2006 à 23:49:54
C'est quoi le vCore. Sinon mes barretes sont des LDLC Quality Select mais bon rassure toi c'est de la bonne. Garantie a vie !
Tout a fait d'accord avec toi, d'ailleurs, ca me rappelle une histoire :
j'ai acheté un pc a la frontiere de l'irak et de la syrie, en pleine mesopotamie. Je visitais un marche et a coté d'un etal de concombres, un vendeur d'informatique me demanda si mon fsb ramait. QUel con ce mec ! Apres m'etre esclaffé je lui repondit d'un air meprisant que tout etait une question de chipsets. Il me repondit qu'il fallait que je sois un peu plus diplomate, et que j'avais l'air d'un elephant dans un magasin de porcelaine
Répondre à Jean Lefebvre
Holala jean lefebvre, c'est fou ! Figure-toi qu'il m'est arrivé une histoire presque semblable ! Je raconte:
J'étais dans un dancing, lui aussi ne leine mésopotamie. La y a une majorette qui arrive, et figure-toi qu'elle me propose de prendre elle est son amie en SLI ! Alors moi ni une, ni deux, je laisse mon pc portable dualcore en veille, et je me casse dans la chambre ! Je sors mon aPn pour immortaliser tout ça, lorsque je pense à mon plus grand fantasme. Mon plsu grand fantasme en effet, qu iest de me faire fouetter avec des branches d'olivier. Soudain, je réfléchis. Dans cet état musulman, les branches d'olivier sont interdites. e me suis donc fait fouetter a coups de textrome, ce qui n'étais pas désagréable
Répondre à Artavur
L'histoire est pas mal, Cependant je n'ai pas compris.... Bon bref ce n'est pas le probleme, J'ai un nouveaux pb c'est que quand mon proco passe les 2Ghz OCCT Détect une erreur. Si je le met a 1.96Ghz pas de soucis. Quelqu'un a une solution ??
up svp
tu as désyncrnisé la ram ( a 533 apparement? )
tu a augmenté le v-core du processeur? ( ne jamais aller au dessus de 1.65V )
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent Répondre à stormlord
| Citation : J'ai 1.5Go de ram c'est de la DDR2 5300 en 1 GO et 512Mb en Pc 4200 |
Vire tes 512mo Pc4200 /533Mhz ce cette barette qui te bride et emepeche d o/c ton processeur revend la et rachete 512 en Pc5300 cette fois si ^^
Message édité par NcL- le 01-11-2006 à 18:01:29
Ah ouai j'avais pas vu les PC4200... Néanmoins, ils doivent pouvoir subir une augmentation de 10 % facile. Je pense pas que c'est ca qui bloque, plutot le vCore comme Storm
une augmentation de 10% sa on ne sais pas sa depend quelle ram il possede et puis il peut pas vdim je pense pas que cela sois utile apar pour la 4200 mais les 2 autre 5300 seront survolter pour rien
Il y a 1980 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.