Alimentation: les Français accros au sel
Dernière réponse : dans Actualité
La très grande majorité des hommes (95%) et des femmes (82%) ont un apport en sel supérieur à la norme de 6 grammes par jour communément admise en Europe pour préserver la santé cardio-vasculaire, selon des résultats préliminaires de l’étude NutriNet-Santé publiés ce lundi.
Sur la base de 140.000 enquêtes alimentaires analysées, les apports moyens en sel ont été évalués à 8,4 g/j, plus élevés chez les hommes (9,2 g/j) que chez les femmes (7,6 g/j). 36% des femmes et 67% des hommes ont des apports en sel supérieurs à 8 g/j, niveau maximal que la France s’était fixée d’atteindre en 2008.
«Globalement, il y a une évolution plutôt favorable: on est passé de 10 g/j en 2000 à 8,4 g/j», a indiqué à l’AFP Serge Hercberg (Inserm), qui coordonne le programme Nutrinet-Santé. «Malheureusement, il reste encore une grande partie de la population qui a un excès de consommation de sel», a-t-il ajouté.
Les trois-quarts du sel consommé proviennent directement des aliments et un quart est ajouté par le consommateur pendant la cuisson ou pendant le repas.
L'article
Sur la base de 140.000 enquêtes alimentaires analysées, les apports moyens en sel ont été évalués à 8,4 g/j, plus élevés chez les hommes (9,2 g/j) que chez les femmes (7,6 g/j). 36% des femmes et 67% des hommes ont des apports en sel supérieurs à 8 g/j, niveau maximal que la France s’était fixée d’atteindre en 2008.
«Globalement, il y a une évolution plutôt favorable: on est passé de 10 g/j en 2000 à 8,4 g/j», a indiqué à l’AFP Serge Hercberg (Inserm), qui coordonne le programme Nutrinet-Santé. «Malheureusement, il reste encore une grande partie de la population qui a un excès de consommation de sel», a-t-il ajouté.
Les trois-quarts du sel consommé proviennent directement des aliments et un quart est ajouté par le consommateur pendant la cuisson ou pendant le repas.
L'article
Autres pages sur : alimentation francais accros sel
Lassé par la pub ? Créez un compte
Ouais on bouffe du sel, et alors!? je picole et je fume aussi dans la plus grande tradition proletaire francaise Monsieur!!
Ben tant mieux si ca les eclates. question qui qui paye pour ces etudes? si c'est des fond prive, bien pour eux sinon... il y a des sujet plus important que notre consomation de sel. Il n'y a pas encore de penurie de sel dans le monde... oh regarde la mer
--------->[]
Ben tant mieux si ca les eclates. question qui qui paye pour ces etudes? si c'est des fond prive, bien pour eux sinon... il y a des sujet plus important que notre consomation de sel. Il n'y a pas encore de penurie de sel dans le monde... oh regarde la mer
--------->[]
Citation :
Les méfaits du selUn lien étroit a en effet pu être établi entre une consommation excessive de sel et les complications d'ordre vasculaire, notamment chez les personnes souffrant déjà d'hypertension. On dénote en particulier :
* Une augmentation systématique de la tension artérielle et une augmentation des fréquences d'hypertension dans la population,
* Des insuffisances cardiaques ou, tout au moins, des troubles du rythme cardiaque,
* Une mortalité due aux accidents vasculaires cérébraux plus élevée, notamment chez les personnes en surcharge pondérale.
* Une accentuation de l'ostéoporose : un taux élevé de sel dans le sang favorise en effet, une élimination accrue de calcium dans les urines. Au bout de plusieurs années, cela peut se traduire par une diminution de la densité minérale osseuse et une aggravation de l'ostéoporose.
http://www.e-sante.fr/sel-veritable-danger-pour-notre-s...
L'augmentation du sel dans notre nourriture aura forcément des répercussions sur notre santé plus tard. Attendons-nous à avoir plus tard certains dégâts sur notre organisme dû au sel consommé en excès !!! Les fabricants de plats cuisinés mettent trop de sel dans leurs plats, c'est une constatation sans appel.
J'ai récemment acheté du Bleu des Causses à (Intermarché), il était immangeable, à cause d'une teneur en sel trop exagéré. (Sans doute un accident de parcours sur la chaine de fabrication) ?
Le numéro vert sur l'emballage a été saisie pour réclamations sur ce produit que j'ai estimé avec l'avis de mon entourage "impropre à la consommation".
tu as raison CLint, mais c'est en fait une tres bonne solution au probleme de retraite, si on bouffe plus de sel, qu'on picole plus, qu'on baise comme des lapins sans capote et qu'en plus on se drogue, on mourra avant l'age de la retraite, du coup le systeme de retraite se viabilise.
De toute maniere j'ai prevu de mourir le premier jour de ma retraite... voir sur mon lieu de travail comme ca mon employeur se sentira oblige de donner des sous pour mes obseques, na!
De toute maniere j'ai prevu de mourir le premier jour de ma retraite... voir sur mon lieu de travail comme ca mon employeur se sentira oblige de donner des sous pour mes obseques, na!
Lassé par la pub ? Créez un compte