Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

PC portables sous linux

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Bnjour,
J'aimerais avoir des renseignements sur les PC portables sous linux car j'ai l'intention d'en acheter un mais je ne m'y connait pas trop.
Je pense que j'achèterai un PC sans logiciel, puis j'ajouterai linux après, mais c'est un probleme aussi car choisir linux oui mais mandriva, buntu......... Que choisir !
Si vous pouviez me donner des renseignements se serait gentil!
Merci d'avance !

Autres pages sur : portables linux

Lassé par la pub ? Créez un compte

J'ai installé linux (ubuntu) dans une machine virtuelle sous Vista, ça marche bien mais je ne compte pas sur compiz fusion... Mais bon, je fais ça pour me faire la main dessus et l'installer ensuite à côté de Vista...
Les différences entre les distributions Linux je ne les connait pas ! mais j'ai personnalisé Ubuntu avec des thèmes mac leopard... c'est bluffant (il me manque juste le dock car j'ai bidouillé un semblant de dock mais c'est bof !)

Si tu as un ordi actuellement, teste les différentes versions dans une machine virtuelle, tu feras ton choix après !

si c'est sur mesure (tu ne peux que choisir certains composants?), préfère une carte graphique nvidia.
si c'est un intel, t'auras surement une carte wifi intel pro 3945 ou 4965, elle est reconnue, sinon une carte à base de chipset atheros
pour la carte réseau, peu ne sont pas reconnu d'office, si c'est une 10/100, y a peu de chance qu'elle ne soit pas reconnue, si c'est une 100/1000, les rhine III par exemple peuvent poser problème.
pour le reste (webcam, imprimante/scanner), ca dépend des modèles.

fait gaffe aussi à ce qu'il ne soit pas tatoué (packard bell, acer ...) dans le sens ou certaines marques lient la cm/bios/disque ce qui rend plus difficile l'installation d'un autre os et intègrent même une clause (abusive) d'annulation de garantie si tu passes outre.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde