Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

J'ai un probleme avec ma corbeille !

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour a tous ,

depuis ce matin ma corbeille ne veut plus ce vider .
quand je veux la vider un message affiche " impossible de suppirmer fichier : impossible de lire a partir du fichier ou de la disquette source " ...

De plus , ma corbeille affiche 2 fichier alors que quand je louvre il n'y en a qu'un seul ..

Comment puis-je regler tout cela ou comment restaurer tout mes fichier de ma corbeille ( meme ceux que je ne vois pas ) .

Merci !

Autres pages sur : probleme corbeille

Lassé par la pub ? Créez un compte

Attention, le fichier caché est peut-être un fichier système, c'est certainement lui que win ne veut pas supprimer.

Va dans poste de travail puis outils / option des dossiers ensuite onglet affichage. Enfin coche "afficher les dossiers et fichiers cachés" dans les paramètres avancés

Indique ici le nom du fichier quand tu le verras

Edit : j'oubliais - et profite donc de l'occasion pour décocher "masquer les extensions..." si c'est coché
ne restaure pas de fichier sans savoir ce que c'est

En effet je pensse que c'est un fichier system mais si c'est le meme probleme que moi et de beaucoup de gens c'est en fait le dossier windows qui est dans la corbeille alors qu'il est toujours présent dans le disque dur...
Alors que tu ne vide pas ta corbeille, tu redémare et elle est vide. C'est un bug tout simplement et ça fait lontemps que je l'ai de temps en temps. C'est pas grave il suffit de redemarer de toute façon si tu essai d'effacer ce fichier tu ny ariveras pas alors redemare et tu verras ce sera parti...

Oui c'est une option qu'il faut cocher comme ici :

Voila il suffit que cette option soit decoche et tu retrouvera la fonctionalité de ta corbeille ;) 

EDIT : Cette fenetre se trouve en faisant un clique droit sur la corbeille puis sur propriétés...

Voila si ça vous a aider merci de le dire ou si vous avez encore un probleme pareil ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde