Linux sur DD SATA

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Linux sur DD SATA

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

Je dispose d'un PC Acer Aspire SA80 Z87Z avec un disque dur SATA de 160Go.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00045160.html
http://www.commentcamarche.net/gui [...] nions.php3

Mon problème est que j'aiessayé d'installer Fedora Core ou encore Open SuSe mais il ne détectent pas mon DD avant l'installatiopn.

Après consultation de plusieurs forums j'en est retiré plusieurs solutions pour y remédier comme la desactivation du raid dans le BIOS ou encore la disposition du cavalier derriere le DD ou linstallation des pilotes (que je ne sais pas où trouver) du controleur sata de la carte mere a linstallation de linux ou alors taper des commande du style ASCPI=OFF a l'installation (je ne sais pas où tapez cela).

Bref je suis un peu perdu et je voudrai connaitre LA solution qui me permettra de pouvoir enfin travailler sous un environement beau et propre tel que Open Suse 10.3.

Merci..

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Pour mettre ASCPI=OFF au démarrage sous Ubuntu 7.10, au premier écran du LiveCD il faut aller dans "modifier les options au démarrage" ou un truc du style, et ajouter "ASCPI=OFF" à la ligne (qui doit contenir entre autres "splash" "ro" et "quiet"

------------------------------ .::tnS::.
Répondre à tenSe

Pas d'autre propositions ?

Répondre à Sebastien_J
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Linux sur DD SATA
Aller à :

Il y a 1051 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens