Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Sous evaluation d une monnaie ---> crise?

Dernière réponse : dans Actualité

Avis aux économistes!!
Je suis en école d ingénieur et j'ai une dissertation d économie a faire (chercher l erreur...)
vu que je n ai aucune, mais vraiment aucune, connaisse a ce sujet, je fais appel aux plus avertis d entre vous (ou pas!) pour me donner quelques petites infos.
.le sujet, "c'est la sous évaluation d une monnaie est elle pour vous un remède a la crise?"
merci de votre aide massive!!

Autres pages sur : evaluation monnaie crise

Lassé par la pub ? Créez un compte

devaluer une monnaie peut etre une solution pour aider l'economie d'un pays. Les USA, la Chine (entre autres) jouent beaucoup sur la valeur de leur monnaie.
Les americains pour relancer leur economie et que les americain devalue le dollars, les chinois baissent le Yuan pour garder un rapport yuan/dollar relativement stable.
les interets sont differents.
Les americains redressent leur economie alors que les chinois la consolide.
Est-ce un remede pour la crise? Je ne pense pas, ca peux aider a passer un cap mais cela restera un "rustine", pas une solution. Ca laisse la bouffee d'air necessaire a un marche pour se relancer. (chose pas forcement necessaire).
L'europe et la monnaie europeene unique nous empeche ce outils. C'est aussi pour cela que l'europe semble parfois un peu plus lente a la detente face au dollar ou aux monnaies asiatiques.
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde