Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Logement étudiant: aberration!

Logement étudiant: aberration!

Forum Etudes / Travail : Logement étudiant: aberration!

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour!

Alors c'est au sujet du logement étudiant que je devrais avoir.
J'ai reçut ma convocation qui est pour le 10 septembre au matin.

Mais, le problème est que la rentré est le 10 septembre et en plus je doit assister a des réunions obligatoires le 6 et le 7. :??:

Donc, j'appelle la cité U ce matin et la femme me dit tout naturellement:
<<Alors tu doit attendre le dix sinon tu vien plus tôt et on te donne une chambre non rénové...>> :pfff:
Bon! Le truc c'est que tout les futur locataire doivent être dans mon cas ( elle m'a dit qu'elle avais déja eu plusieur appel de ce genre) alors je me demande comment alors qu'il y a 9 batiment (identique), ils compte mettre tout les étudiant dans seulement 2 ??!?

Sinon j'atend le 10 et je couche dehord en attendant :pfff: :fou: !!

Donc C normal ? C pareille avec tout les cité U ?
Qu'est-ce que je peu faire ?

Merci de vos conseil.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Peut-être que tout simplement les travaux de rénovation ne seront terminés que le 10 . D'où la remarque de la personne de la cité U.

------------------------------ La signature est limitée à 3 lignes maximum.
Les liens et les images ne sont pas autorisées.
Pas de pub, sans quoi elle sera désactivée.
Répondre à milmot

Sèche ta rentrée...
Si tu dois justifier ton absence, l'excuse du déménagement t'éloignera de tout problême...

------------------------------ "Je suis réconcilié avec l'idée de mourir...mais je déteste la maniere" Major John Andrée (pendu ;-))
Répondre à dude13

Citation :

Peut-être que tout simplement les travaux de rénovation ne seront terminés que le 10 . D'où la remarque de la personne de la cité U.

C'est pas le problème de pouvoir justifier mais le premier jour on te donne tout: emplis du temps, papier, livre .....
Après ça va être la merde pour tout avoir après...

Sinon la femme m'a dit qu'il "remettait en état" car les logement sont occuper l'été....
Mais bon ils sont quand même très atteint, ils sont pas capable de s'arranger pour tomber avant la rentré :fou: :fou: !

Mais franchement la rentré a l'université il va manquer la moitier des élève !!!!
Nimportnawak !!!!

G une chambre rénové avec frigo, douche et tout pèpère qui m'est réservé mais ils VEULENT PAS me la filer avant la rentré..!!!!!

ça sert a quoi qui face des sélection et qui nous demande des veux si c'est pour nous dire : << a bein nan démerder vous ett attendez>>

Les autre chambre il vieille, moche et vide !!
:fou: :fou:

Répondre à Vermoute

T'es du genre a t'énerver facilement non? :p

------------------------------ "Je suis réconcilié avec l'idée de mourir...mais je déteste la maniere" Major John Andrée (pendu ;-))
Répondre à dude13

Nan mais c'est chiant koi !!
En plus queand tu les appelle il te prenne pour un abruti...

Sérieux ils ont que ça a fou.. faire de nous faire galéré ....

Répondre à Vermoute

T'as pas un pote qui pourra récupérer tes bouquins ou quelqu'un de ta famille qui pourra se rendre a la convocation?

Répondre à dude13

Vermoute, tu n'es pas le seul dans ce cas...

J'ai moi-même une amie qui, pendant 15 jours, n'a pour l'instant officiellement pas de logement.

Peut-être sera-t-elle reloger dans l'attente de la rénovation de sa chambre en cité U mais elle n'est au courant de rien et personne ne peut lui donner d'informations.

Il est clair que tout cela est inadmissible.

Le mieux serait qu'un de tes proches se rende à la convocation pour ton appartement et que toi tu assistes à la rentrée.

Simple conseil. ;)

Bon courage et reste zen. :)

Message édité par Vince_b@IDN le 21-08-2007 à 01:12:48
Répondre à Vince_b@IDN

ne te plainds pas tu as un logement universitaire. Moi habitant à 20000km (tahiti)je n'ai pas le droit alors que j'ai un copain qui y habite à 30min en voiture il a le dorit tout ça parce que mon père gagne trop (militaire donc indexation). Donc obligé de faire un an pour rien ici du fait que la vie est cher ici et donc payer un logement en france puis tout payer ici c'est impossible. Donc bon pour quelque jour je pense que tu peux te débrouillé et dormir chez quequ'un que tu connais et qui n'habite pas trop loin.

Répondre à amande3713

Citation :

tu n'es pas le seul dans ce cas...

C'est pas tout a fait pareille puisque:

Citation :

je doit assister a des réunions obligatoires le 6 et le 7

Après peut-être que ton amie a fait des choix trop exigent ou pas assez nombreux....
Le truc c'est que j'ai la chambre mais pas avant le 10.

amande3713, désoler pour toi.
Est-tu sûr de ne même pas avoir de bourse (au moin les points de distance) ?

Répondre à Vermoute

non je n'ai strictement droit àrien. J'ai une amie qui est exactement dans le même cas (habite à tahiti et pere militaire) que moi sauf qu'on a pas demandé dans la même ville et elle a eu aucunes réponses positives.

Répondre à amande3713

Ouai c'est une grosse arnaque koi....

Sinon le CROUS a répondus au mail que je leur est envoyer:

Citation :

Je regrette de ne pouvoir vous renseigner sur ces questions d’organisation qui ne concernent que votre cité universitaire.

Cordialement,

En gros c'est: démerde toi,j 'en ai rein a foutre!

Et je voit pas comment me démerder.
Sinon ya l'hotel mais je suis pas un bourge non plus !

Faut que j'appel l'universitée pour voir.....

Répondre à Vermoute

J'espère pour toi que tu fais pas ta première année de médecine.
Parce que si tu te prends la tête pour ça, t'as pas fini...

------------------------------ Les règles d'IDN
Répondre à sophief

Première anné oui mais pas de médecine...

Sinon tu trouve ça pas inkiétant ? :heink:
J'ai juste pas de logement pour la rentré....

Normale que je me prenne la tête !

Répondre à Vermoute

Si tu es éligible en cité U, tu as droit à une chambre. Maintenant, si je comprends bien ton problème, c'est qu'au pire des cas, elle sera pas refaite à neuf.

Répondre à sophief

Mon problèeme est que je ne peut utiliser mon logement que le dix où je suis convoquer pour récupérer la clé.
Le dix s'est aussi le jour de la rentré et j'ai des réunion normalement obligatoire le 6 et le 7.
.....
Si je veux une chambre plus tôt elle ne sera pas rénové ni équipé.

Le truc que je comprend pas est que tout les étudiant devrai être dans mon cas, et qu'ils ne peuvent pas reloger tout les étudiant qui veulent une chanbre attend, il n'y a que 2 batiment non rénové sur 9 au total !

Aussi, ça sert a quoi qu'il nous demande dans quel batiment on veut loger si s'est pour qu'on doivent au final prendre les non rénové ?

Je comprend pas....

Répondre à Vermoute

Ça fait 4 nuits d'hôtel, tu te mets avec un pote (ou une copine, c'est mieux), vous partagez les frais. Tu gardes les notes d'hôtel et tu grattes l'assistante sociale du CROUS pour te faire rembourser après coup...

Répondre à sophief

Vermoute a écrit :

Mais bon ils sont quand même très atteint, ils sont pas capable de s'arranger pour tomber avant la rentré :fou: :fou: !

Tu seras bien content de pouvoir rester un été dans ta cité U pour faire un stage à proximité. Ta chambre est peut être actuellement louer à quelqu'un autre, il a la chambre jusqu'au 10 même si son stage se termine le 15. Il faut bien fixé une date.

Que d'énervement pour une si petite chose, si c'est ta première rentrée universitaire, saches qu'il te reste beaucoup d'aberrations à découvrir.

------------------------------ J'ai révé d'un monde où les femmes étaient nues et muettes ...
Répondre à bobstar

Avec l'administration hasardeuse des Facs, en effet. ;)

Répondre à Vince_b@IDN

Citation :

tu grattes l'assistante sociale du CROUS pour te faire rembourser après coup...

Je pense pas qu'il ma renbourse car il peuvent me fournir une chambre pourrave en échange (définitif).

Citation :

Tu seras bien content de pouvoir rester un été dans ta cité U pour faire un stage à proximité. Ta chambre est peut être actuellement louer à quelqu'un autre, il a la chambre jusqu'au 10 même si son stage se termine le 15. Il faut bien fixé une date.

Le truc s'est que je pense pas que tout les logement soit occuper, il aurai put s'arranger....

Citation :

Avec l'administration hasardeuse des Facs, en effet. ;)

C'est pas la fac qui gère les logement mais la cité U.
mais c'est sûr qu'il sont au courant des date......

Répondre à Vermoute

Je répondais à ceci :

bobstar a écrit :

saches qu'il te reste beaucoup d'aberrations à découvrir.

Répondre à Vince_b@IDN
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Logement étudiant: aberration!
Aller à :

Il y a 1369 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens