le smimblick ^^

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : le smimblick ^^

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salut tous et toutes

je rencontre un probléme aprés ma premiére intallation ,
Au lancement d'ubuntu 7.10 que j'ai installé sur mon ordi (voir le sujet qui pas le loin ... H .... ) je vois apparaitre le logo qui grésille sur toute la largeur de l'écran , ensuite l'écran noir ,puis plein de ligne de code que je comprends pas , et en bas ,tout en bas :

/bin /sh : can'access tty ; job control turned off
(unitramfs)

et le curseur qui clignote .

Ma question : est ce que le smimblick est traduisible en langage commun ?

Message édité par douyazen@idn le 22-12-2007 à 23:28:41
------------------------------ Un monde meilleur
Faire du bon boulot içi c'est comme pisser la nuit dans son pyjama , ça vous procure une sensation agréable mais personne ne le remarque
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

What all of these reasons seem to have in common is that the new 2.6.20-15 kernel used by Fiesty chokes when it encounters hardware or combinations of hardware that its boot-up routines aren't coded to handle properly. When it chokes, it almost always spits out that error message at the end. Solving your particular issue or finding a workaround for it may require a lot of time and patience, if you ever solve it all.

Dixit UbuntuForums.

Je t'encourage à démarrer sans le splash ni le silent pour voir où le démarrage plante, et à venir nous le dire pour qu'on puisse tenter de trouver une solution à ton problème.

------------------------------ .::tnS::.
Répondre à tenSe

merçi , tu m'aide beaucoup ...

j'ai rien compris :D

ps : j'y connais rien en informatique , je pensais que ça se voyait .

Faire du bon boulot içi c'est comme pisser la nuit dans son pyjama , ça vous procure une sensation agréable mais personne ne le remarque
Répondre à douyazen@idn

Hihi excuse moi :D. J'ai vraiment l'habitude que les gens qui installent Linux soient un minimum calés dans le domaine...Mais heureusement, ce préjugé tombe à l'eau :p.

Tu as installé Ubuntu à l'aide du live-cd ? Tout s'est bien passé?
Si oui, peux tu démarrer en "safe-mode" ?

Répondre à tenSe

:D

Oui à l'aide du live cd , téléchargé sur le site du zéro ( le bien nommé ) , et tout c'est bien passé , j'ai mis 3 jours à comprendre ,mais bon j'ai un résultat hein :D

En safe mode ça me demande un autre truc que j'ai pas noté par contre ... un truc encore plus compliqué alors j'ai pas insisté ,mais bon pareil ligne de code et curseur , mais ça démare pas tout seul .

Répondre à douyazen@idn

Je vais te faire un petit tuto pour arriver à déterminer l'origine de ta panne :

1) démarre Ubuntu en choisissant le mode "failsafe" ou "safe mode" (je sais plus exactement comment ça s'appelle) dans Grub.

2) une fois démarré, tu devrais avoir un message "Ubuntu comes with absolutely NO WARRANTY blablabla...". Si c'est le cas tape juste ton login, ton pass, quand ils te seront demandés, puis "startx" pour passer en mode graphique.
Déjà ça ça marche? :D.

Répondre à tenSe

J'ai fais safe mode , ligne de code qui défile ,et à la fin ,ce dont je te parlais :

[35227672] udevd-event[1940]: run program: sbin/modeprobe'abnormalexit.

Il ne deamnde pas mon login , rien de tout ça .

Répondre à douyazen@idn

Mon dieu mais c'est affreux! rien ne marche!
Perso je te recommanderai purement et simplement de changer de distribution, ou d'installer Ubuntu7.04!Sinon ça va trop être la galère pour réparer tout ce shmilblik...
Je cherche des infos en attendant...
En fait, le problème semblant venir du noyau Linux en lui-même, installer Ubuntu 7.04 me semble être la solution la plus adaptée.

Ta séquence de boot plante sur le modprobe, ce qui veut dire que le noyau n'arrive pas à initialiser le pilote pour un de tes périphériques...Ma procédure aurait du déceler de quel périphérique il s'agissait, mais elle est impossible étant donné que tu n'as pas d'accès au système...

Un petit dernier essai : mets des disques dans tous tes lecteurs (CD, disquette...) et démarre le PC...

Message édité par tenSe le 23-12-2007 à 00:43:08
Répondre à tenSe

Bon benh si c'est que ça :D

me vais me refaire une image iso alors , ubunto 7.04 ok .

merçi .

je reposterais pour te donner des nouvelles

:D

Répondre à douyazen@idn

bon ça fait rien , enfin la méme chose quoi ...

Répondre à douyazen@idn

Tu as téléchargé gravé et installé Ubuntu 7.04 en 6minutes?
waouh...

Répondre à tenSe

non nos poste ce sont croisé , je parlais de ta derniére solution la disquette ,et cd ...

Je suis en train de le téléchargé là . ça va prendre un petit moment ...

merçi pour ton aide ,
je vais le laisser bosser , je reposterais pour de nouvelles aventures d'un noob au pays des manchots ^^

Répondre à douyazen@idn

Il faut surtout dire que t'as pas de pot avec ta compatibilité matériel.
Mais honnêtement je pense que ça devrait marcher avec la 7.04 !

Répondre à tenSe

Yop Douyazen bienvenue dans le libre
vous auriez encore pu booter sur le live cd pour voir les logs

Message édité par Anonyme le 23-12-2007 à 11:10:45
Répondre à Anonyme

A mon avis demain comme ça on y est encore :D.
Mieux vaut changer de kernel.
Mais ce n'est que mon avis :D.

Répondre à tenSe

Salut tous , alors les nouvelles .......

JE SUIS LIBREEEEEEEEEEEEEEEE !!!! HAHAHHAHHAHAHHAHHA !!!!! :D

Nickel , ce matin petit jus , clope apres une bonne nuit de sommeil , le téléchargements est ok . Un cd vierge et hop un cd live qui l'est beau .

Mise en place dans l'ordi , panneau d'instal ' et le Smimblick qui avance , sans mentir ça m'a pris à tous casser une heure , sans compter le téléchargement hein .

Reboot ,grub et je suis devant la belle interface d'ubuntu .

Je l'ai gravé sur le site ubuntu .org .
Je crois que tu avais raison Tense , si ça avait été un probléme de hardware ça aurait encore merdé , mais là non , super .

Je tiens à te remercier pour l'aide que tu m'a apporté ,avec des explications simples et des mots simples ^^ , j'y suis arrivé ,

Maintenant je passe à l'étape montage en réseau et ensuite me débrouiller pour récupérer les données de ma session herbergé sur mon autre ordi ,ça va etre marrant :D les données sont pas importante ,à part les photos et quelques poésie .

a+
ps : merçi cart , ça fait un bout de temps , tu va bien ?

Répondre à douyazen@idn

Samba se charge bien de tout ce qui est réseau avec Windows ;).
Oublie pas de mettre ton Ubuntu à jour le plus vite possible avec un
"sudo aptitutde update && sudo aptitude upgrade".

Derien ;).

Répondre à tenSe

Ok Samba je note ...
Sudo ...
petite question avant d'aller sur le net , je prévois quoi comme systéme de protection ?

Répondre à douyazen@idn

Ben...rien :D.
lol.

Répondre à tenSe

méme pas un parfeu ?

et pour ce qui est de samba , ça marche comment au juste .

Répondre à douyazen@idn

Moi ça va et toi ? je m'attendais pas à te revoir sur idn :)
alors pour le pare-feu, il est intégré a linux et pour manipuler des regles, tu peux le faire via firestarter
sudo apt-get install firestarter

pour samba je n'ai jamais utilisé mais tu peux voir par là
http://doc.ubuntu-fr.org/samba

---> http://doc.ubuntu-fr.org/
c'est ta bible à partir d'aujourd'hui

Message édité par Anonyme le 23-12-2007 à 20:00:39
Répondre à Anonyme

Les mises à jour ce sont bien déroulé , Samba en faisait partis donc rien à faire , à par lire ,lire , lire et apprendre .

Et oui comme tu dis cart , le petit breack m'a fait du bien ,et je suis passé à autre chose , mais toi aussi t'étais passé en mode fantome ^^.
et Comme je l'ai dis ailleurs ,un grand merçi aux gars qui bossent dans l'ombre pour que des types comme moi puissent un jour profiter d'un systéme fiable ,gratuit et en constante évolution .
Une belle communauté ...

Répondre à douyazen@idn

C'est vrai que c'est beau le libre http://www.forosdelweb.com/images/smilies/chillando.gif
surtout dans le genre de monde dans lequel on vie

Répondre à Anonyme

Nouvelle : Mise à jour nouvelle distri ubuntu 7.10 ,proposé .
Effectué .
J'ai quelque difficulté avec la mise en réseau , ça rame un peu quand le deuxiéme ordi fonctionnne mais ça doit se regler quelquepart , alors lecture tuto , bidouillage ,et relecture et tuto . Si il ya des suggestions , je suis preneur .
Rappel : Mise en réseau de deux pc , Systéme d'exploitation windows sur le premier , linux sur le deuxiéme , Fai free .
a+

Message édité par douyazen@idn le 26-12-2007 à 23:41:41
Répondre à douyazen@idn
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > le smimblick ^^
Aller à :

Il y a 235 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens