Alors voila je me suis demandé pourquoi Intel avait sortit les core 2 duo parce que vraiment sa sert a rien, on en tire aucun profit c'est sa ? sur Everest c'est toujours un seul processeur qui est utilisé. Dans les jeux c'est pareil. Il vaut mieux un E6300 a 2*1.86Ghz ou un bon p4 3Ghz monocore ?
Un E6300 est bien plus performant qu'un P4 3GHz monocre.
Le dual core se développe de plus en plus, et ça vaut vraiment le coup de passer au Core 2 Duo !
------------------------------P4P800S-X / P4 3.2GHz (Zalman 7000 Al-Cu) / POV 6800 GS 256 Mo @ 1160/420 / 512 Mo DDR400 / Maxtor IDE 80Go / Samsung 260BW 20" / Logitech X-230 / Logitech Internet Pro Keyboard / Logitech Cordless Optical Mouse
Répondre à chichil
oui d'accord ce que tu dis est vrais, mais ce que je veux dire c'est que je n'en tire pas profit. Par exemple quand je joue a Oblivion j'ai 1.86Ghz j'ai pas 2 fois 1.86Ghz. donc 3Ghz72 (calcul de tete)
Euh... il n'y a pas que la fréquence du processeur qui compte , y a aussi l'architecture , un E6300 est plus efficace qu'un P4 3Ghz , juste parce que son architecture est mieux , déja que les A64 monocore qui avaient pas plus de 3Ghz enfoncaient le P4 dans le trou ...
Ça fait longtemps (depuis les Athlon, me semble t-il) que les fréquences d'horloge, seules, ne sont plus signifiantes sur l'efficacité d'un processeur.
Ça fait longtemps (depuis les Athlon, me semble t-il) que les fréquences d'horloge, seules, ne sont plus signifiantes sur l'efficacité d'un processeur.
Oui je crois que c'est à partir de ce moment là moi aussi , bien que je ne connaissais encore rien en informatique avant avril 2006 ^^ .
Bien sur que le core 2 duo apporte de nouvelles performances c'est à ce jour le processeur le plus puissant....
Il suffit de chercher les tests comme celui la : http://www.hardware.fr/articles/62 [...] ssier.html De nos jours, il ne faut plus regarder seulement le fréquence pour savoir si le processeur et puissant ou pas ilfaut également regarder le taille du cache l2 ainsi que toute son architecture....
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.