Mot :    Pseudo :           

Bonjour, je veux prendre un nouveau départ dans ma vie, et j'aimerais savoir comment devenir motard dans la gendarmerie.
Les difficultés, les épreuves, l'école...

Merci d'avance pour vos réponses.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Personne ne peut m'aider?

Répondre à Cassius69

Citation :

- Vous entrez en école de gendarmerie pour un an. Durant ce laps de temps, vous aurez la possibilité d'aller à Fontainebleau (Centre National de Formation Motocycliste de la Gendarmerie) faire ce qu'on appelle le pré stage. C'est durant cette semaine que vous serez testé pour savoir si vous êtes apte à suivre la formation de motocycliste de trois mois. Quand vous aurez fini votre stage de formation de gendarme et serez affecté en unité motorisée, vous partirez dans les plus brefs délais en formation de trois mois pour devenir motard.

- Deuxième cursus possible. Vous êtes gendarme affecté dans n'importe quelle unité et vous demandez à faire le même pré-stage. Si vous êtes retenu, vous effectuerez le stage de trois mois et serez affecté ensuite en unité motorisée.

Source : http://www.motoservices.com/passio [...] ndarme.htm

Message édité par sIake le 20-08-2007 à 10:19:43
Répondre à sIake

Quelqu'un sait s'il faut avoir une très bonne vue?
Parce que j'ai un petit problème de vue.
Pas catastrophique non plus.

Message édité par Cassius69 le 21-08-2007 à 10:06:09
Répondre à Cassius69

Je ne suis pas très renseigné sur le sujet, mais, personnellement, je ne pense pas que cela est pris en compte dans les critères de sélection des motards :)

Répondre à sIake

Je me suis renseigné un peu plus, juste pour la gendarmerie, il faut avoir 6/20 pour les yeux, ce qui équivaut à 3/10 à chaque oeil, je pourrai donc passer sans problème.
Pour ce qui est de motard, c'est un peu plus, mais je ne sais pas combien, surement 5 ou 6 /10.
Merci

Répondre à Cassius69
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Motard
Aller à :

Il y a 2333 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens