Exercice d'algo à rendre
Forum Programmation : Exercice d'algo à rendre
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Salut tout le monde, svp j'ai un exercice à rendre au prof ,je n'arrive vraiment pas à le résoudre ,quelqu'un aurait-il la gentillesse de me le résoudre? le voilà:
Ecrire un programme qui permet de convertir un nombre saisie d'une base saisie à une autre base saisie(quel que soit la base)
SVP c'est très urgent
1. revoit ton cours de math sur les transfo de base à base.
2. google est ton ami.
3. si tu n'y arrive pas, tu mérites une mauvaise note.
mais moi je sais très bien comment on passe d'une base à une autre ,le problème c'est que c très difficile de trouver un algorithme que fait ceci
et bien explique nous comment on fait, mathématiquement, pour passer d'une base n à p, puis on essaiera de t'aider.
on général pour passer d'une base b à une autre en divise successivement le nombre en base b par la base souhaitée et à la fin on rassemble les restes du dernier au premier :
A=Q0*b+R0
Q0=Q1*b+R1
Q1=Q2*b+R2
.......
Qn-1=Qn*b+Rn
le nombre converti en base souhaitée est:
Rn Rn-1 ...... R3 R2 R1 R0
A:est le nombre dans la base b
Q0....Qn:c'est le quotient
R0....Rn:le reste
Ceci s'applique pour les entiers
alors mnt tu as trouvé l'algorithme?
"successivement" => boucle. Il faut définir le premier passage et l'arrêt de la boucle.
mais je n'y arrive pas
poste déjà ce que tu as comme programme.
et aussi les bornes pour les base.
genre si tu dois gérer des bases supérieur à 36, tu vas avoir un autre problème...
et précise aussi le langage.
au fait, tu sais te servir d'un moteur de recherche ?
je crois que je vais utiliser les bases décimales,octales,hexadécimal,binaire.tu sais demain je dois rendre ce devoir qu'est ce que je vais faire?
Il y a 428 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.