aide pour passage xp => vista

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : aide pour passage xp => vista

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjours a tous,
Voila on viens de m'offrir vista ultimate pour noël (la bonne blague), et je me pose quelque question concernant son installation et les répercutions.

Tout d'abord voici mon problème.
Je ne possède qu'un seul hdd physique partitionné en 2 (comme la plupart des pc actuels je pense...), sur l'un se trouve xp, une tonne d'application, jeux (70Go occupé, 46Go de libre).
Et sur le second il y a juste une tonne de film, l'anti virus et pas mal de truc qui prenne de la place, et bf2 (95Go occupé, 90Go de libre).

Alors si j'ai bien compris,
soit 1 je formate le tout et installe vista sur une machine "vierge",
soit 2 je crée un multi-boot en installant vista sur la partition ?

Jusque là j'ai bon ?

L'ennui c'est que je n'ai pas vraiment envie de re-télécharger tout mes softs, de réinstaller les jeux, de refaire toute les mise a jours de steam et en plus de perdre tout mes films.

Je pensais a la solution d'un boot au choix, si j'ai bien compris, xp garderas tout ce qui est déja installé et présent actuellement. Et vista seras tout neuf.

Mais cela gèneras t-il les performances que d'avoir plusieur os ?
D'installé vista sur mon deuxième disque me feras t il réellement perdre toute donnée présente sur celui ci ?
Si je veux ensuite mettre tout mes jeux actuel sur vista devrais je les réinstallé normalement avec les dvd, ou pourrais je directement y jouer en allant cherché les .exe ?

Si j'avais exactement la meme config que je possède, mais vierge de tout os et autre je ne poserais pas tant de question. Mais ayant passer énormément de temps a tout bien parametrer a mon gout ça me ferais mal au coeur de me retrouver avec un truc qui me prendra taille de jours pour me sentir a l'aise avec.

J'ai entendu un bruit sur la possibilité de créé un "backup", j'aimerais savoir en quoi cela consiste et si cela pourrais résoudre mes problèmes.

Après toute ces lignes je vous remercie si déja vous les avaient parcourus, et je serais éternellement reconnaissant si jamais vous avez un conseil, avis, idée, ou n'importe quoi qui pourrais m'aider.

Message édité par cortguiz le 21-12-2007 à 06:53:39
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut!
Lorsque tu créés un dual boot, tu n'as aucune perte de performance, les deux OS ne fonctionnant que chacun leur tour, ça ne posera pas de problème.
Je te conseille le dualboot, parce que vista pour jouer, c'est vraiment pas ça!!!
Et oui, il faudra formater la partition ou tu installera Vista, et donc toutes les données de cette partition seront perdus.

Ce que je te conseille (mais ce n'est que mon avis) c'est de réduire une des partitions (après l'avoir défragmentée) afin de laisser un espace disque vierge, et de créer une nouvelle partition sur cet espace disque pour vista.

------------------------------ mon portfolio
!!!NON A L'INDEPENDENCE DU KOSOVO!!!
Répondre à m3ta-x
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > aide pour passage xp => vista
Aller à :

Il y a 2899 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens