Choix d'une Carte Graphique AGP
Forum Hardware : Choix d'une Carte Graphique AGP
Bonjour,
Je vous entend déjà crier que ce genre de sujet a déjà était fait des millions de fois, mais j'ai fais des recherches, et je n'ai pas trouvé ce que je cherchais.
Donc, je voudrai savoir à votre avis qu'elle serait la meilleur carte graphique en AGP que je puisse avoir pour un budget allant de 0 à 150€.
Hier encore j'étais sûr de vouloir m'acheter une ATI Radeon X1600 Pro - 512 Mo. Mais ce matin j'ai reçu SVM et en regardant le comparatif des carte graphique j'ai vu qu'elle (enfin une X1600 non-pro(je pense pas que ça change grand chose)) était nettement en dessous d'une X800 XL, pour le même prix. Et malheureusement les X800 XL n'éxiste pas en AGP.
Merci d'avance.
Pour un tel budjet tu as la 7600 GS qui vaut le coup : http://www.prixdunet.com/liste/Car [...] 435%5B%5D=
Répondre à chichil
il ya les X1950 pro et X1650 AGP qui vont pas tarder à sortir, perso moi qui hesitait pour une 7600GT je vais attendre les tests d'une X1950 pro AGP pour comparer
Mais quel sera le prix de ces cartes ?
Et il faudra voir ce quelles valent !
PS : la X1950 Pro coûte vers 200€ en PCI-Express et la X1650 Pro 256Mo AGP coûte moins de 150€.
Répondre à chichil
Ouais mais moi ce que je cherche c'est une carte avec 512 Mo de mémoire, sinon je vois pas l'interêt d'en acheter une autre.
Répondre à laponies
les 512 Mo sur des cartes comme ça j'en vois pas trop l'interet !!!
| Citation : les 512 Mo sur des cartes comme ça j'en vois pas trop l'interet !!! |
Oui c'est juste du MarkeTing ( merci pour SamTech qui m'a appris ce mot
)
La mémoire ne fait pas tout, loin de là !
Répondre à chichil
| Citation : La mémoire ne fait pas tout, loin de là ! |
Oui , y a la finesse de gravure , les technologies que la carte possède et aussi les fréquences du GPU et de la mémoire , dans certains modèles les 512Mo sont les bienvenus , par exemple dans une 7900GTX
mais sur une 7600GS ca ne sert pas à grand chose vu que souvent les jeux qui demandent beaucoup de mémoire vidéo ont aussi besoin d'un GPU puissant , si le GPU ne suit pas la mémoire , ben ta mémoire en plus ne sert à plus rien vu que le GPU la limite . Je crois que j'ai été assez clair
.
PS : Tu peux flasher la 7600GS en 7600GT , c'est ce que j'ai fais hier , je sais pas si ça rapporte des performances , mais en tout cas maintenant c'est écrit 7600GT sous Everest
.
Message édité par arka_snake le 31-10-2006 à 11:16:14
Je m'en doute bien que la mémoire ne fait pas tout, et je suis aussi d'accord avec toi que 512 Mo sur des puces comme ça c'est du 'marketing' (quel mot fantastique) mais justement, est-ce qu'il existerait des puces pour moin de 150€ qui utilisent 512 de mém. sans pour autant que ce soit pour faire beau ! Mais je garde l'idée de la GeForce 7600 GS.
Autre question, est-ce qu'une GeForce 7600 GS est mieux qu'une 6800 ?
Répondre à laponies
| laponies a écrit : Ouais mais moi ce que je cherche c'est une carte avec 512 Mo de mémoire, sinon je vois pas l'interêt d'en acheter une autre. |
Laisses tomber la X1600 , la 7600GS a 120 euros avec 256 Mo c'est parfait . La memoire doit etre proportionnee sinon elle n'est pas utilisee .
Edit : desole , mon post arrive en retard , je suis alle pisser entre-temps .
Message édité par Philibert * le 31-10-2006 à 11:22:42
Donc selon vous le mieux ce serait que j'opte pour une ATI X1600 Pro 256Mo ou une GeForce 7600GS, mais comme j'ai un petit faible pour ATI et aussi parce que ses fréquences sont plus hautes je vais prendre une X1600 !
Mais est-ce que ça équivaudrait à une X800 ?
Répondre à laponies
arka_snake a écrit :
|
ça m'interesse t'as un lien ??
La 7600 GS est plus performante qu'une X1600 (du moins il me semble), alors pourquoi vouloir la prendre ?!
Répondre à chichil
T'es en sûr ? Parce que quand je regarde les fréquences la ATI la dépasse de loin.
Répondre à laponies
Il n'y a pas non plus que les fréquence qui jouent ...
Enfin elle est peut-être quand même plus performante, mais je ne suis pas sûr.
Répondre à chichil
Pour l'instant j'attends je vais pas l'acheter demain. Mais je pense que ce sera entre une X1600 Pro et une GeForce 7600 GS !
Répondre à laponies
Si quelqu'un maîtrise mieux que moi l'anglais, il saura traduire la conclusion de ce test entre une X1600 Pro et une 7600 GS et en tirer les conclusions.
Message édité par chichil le 31-10-2006 à 12:20:50
Répondre à chichil
Voici la traduction :
Introduction Le 5 octobre 2005, ATI a annoncé leur famille de Radeon X1000 des cartes vidéo. Avec cette nouvelle série ATI a présenté leur architecture d'autobus d'anneau de mémoire pour aider à alléger des questions de largeur de bande. C'est un dispositif que nous compterions avoir un plus grand impact sur les cartes vidéo de mi-portée où la largeur de bande est à une prime. Pour plus d'information concernant la technologie et le reste des caractéristiques de la famille X1000 nous prenons une prévision ici. Sapphiretech offre une grande sélection de matériel s'étendant des cartes de graphiques aux mainboards aux joueurs MP3. Le saphir est un fabricant important d'ajouter-dans-conseil pour ATI. Ils produisent des conseils pour ATI aussi bien que des OEM. Radeon X1600 du saphir PRO peut être trouvé ici avec de pleines caractéristiques. Le Radeon X1600 PRO GPU a 157 millions de transistors. Vous trouverez l'appui du model 3.0 de shader avec DX9.0c, les possibilités de FP16 HDR+AA, filtrage anisotrope jusqu'à 16X avec un mode de filtrage de qualité aussi bien que l'anticrénelage jusqu'à 6X avec un mode adaptatif d'aa. L'aa adaptatif permet à des textures examinées par alpha de tirer bénéfice de l'anticrénelage. Cependant pour cette carte très à bas prix nous ne comptons pas que ces dispositifs seront très utilisables pour des raisons d'exécution, mais peut-être nous serons étonnés. Le Radeon X1600 PRO GPU comporte 12 processeurs de Pixel (ALUs) mais seulement 4 donnent à tracer une consistance rugueuse des unités (TMUs) et 4 unités d'opérateur de trame (dispositifs de protection en cas de renversement). Ceci signifie que théoriquement le Radeon X1600 PRO devrait être rapide aux opérations pures de shader de Pixel, mais peut être plus lent dans des opérations de texture. Pour la comparaison la concurrence à ce GPU, le GeForce 7600 GS au même point des prix, a 12 processeurs de Pixel (ALUs) aussi bien que la texture 12 traçant des unités (TMUs) et 8 opérateurs de trame (dispositifs de protection en cas de renversement). Ce que ce le moyen est celui sur le papier le GeForce 7600 GS est plus rapide que le Radeon X1600 PRO pour près du même montant d'argent. Le saphir était l'un des premiers associés d'ajouter-dans-conseil d'ATI pour livrer les cartes vidéo X1600 basées par GPU. Courses de Radeon X1600 de saphir les PRO à une horloge de noyau de défaut de 500 mégahertz. Notre modèle que nous évaluons a 256MB 128 de la mémoire du bit DDR2 fonctionnant à 810 mégahertz. Vous découvrirez également la pleine fonctionnalité de la vidéo in/video (VIVO) avec le codage de vidéo de matériel et le décodage sur le saphir Radeon X1600 PRO. Nous avons trouvé le saphir Radeon X1600 PRO est actuellement énumérés à des $99 attrayants sur Newegg !
Sinon Chichil , j'ai traduit ça par Google
.
La 7600GS de XFX à l'air pas trop mal pour le prix (139 €)
Chipset GPU Nvidia Geforce 7600 GS cadencé à 500MHz
Mémoire 256 Mo DDR2 cadencée à 900MHz
contre
Chipset GPU Nvidia Geforce 7600 GS cadencé à 400MHz
Mémoire 256 Mo DDR2 cadencée à 800MHz
Merci beaucoup pour le lien vers le test Chichil, c'est expréssément marqué que la GeForce est bien meilleur que l'ATI qui pose certains problèmes avec les filtre "anisotropic" et encore d'autres choses. Pour un prix casi-équivalent (sur LDLC) je vais opté pour la GeForce 7600 GS.
Merci tout le monde.
Juste si quelqu'un pouvait me donner un lien pour flasher cette carte en GT comme l'a dit arka_snake.
Répondre à laponies
| laponies a écrit : Bonjour,
|
faut les x800xl existe en agp
perso moi j'ai une ati sapphire x800xl 256 mb agp 8x
et j'en suis bien content, pour le moment tous les jeux que j'ai joué j'ai pus les mettre tous en détail élevé.
le truc c'est qu'on en trouve plus ou difficilement.
Message édité par jeremy69 le 31-10-2006 à 15:02:23
Il y a 1516 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.