Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Vidéo

Dernière réponse : dans Image et son

Bonsoir, le problème est que j'ai eu mon ordi, sous vista, il y a qq temps. Et que j'ai voulu faire une compile video grace a windows movie maker, pré-installer sur l'ordi, or quand je démard le prog, il me dit un truc dugenre; carte vidéo ne prend pas en comte l'accélération matérielle requise ou pas d'accélération materielle. Mais bon, jai télécharger windows movie maker 2.6. Le problème est que jai changer des séquance quicktime (.MOV) en .AVI, en renoman le fichier (video008.AVI). Quand j'importe les video, ce message apparait ; " Le fichier C:\Users\user\Desktop\Salto\115_3984.avi ne peut pas être importé car le codec nécessaire à sa lecture n'est pas installé sur votre ordinateur. Si vous avez déjà téléchargé et installé le codec, fermez et redémarrez Windows Movie Maker, puis réimportez le fichier. " Pourtant j'ai installé "k-lite codec pack", je ne pense pas que ce soit un problème de codec mai plustot un problème d'extension, du faite que mes video étaient des séquence quicktime (vu que Windows moive maker ne prend pas cette extention de fichier...)
Qq pourrait-il m'aider? Mrc bcp.

Autres pages sur : video

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,
Je crois comprendre, même si tt ça me paraît un petit peu embrouillé, que ton problème vient déjà, avant tout :
-> du fait qu'il ne suffit pas de renommer/changer une extension de fichier pour modifier son format de compression vidéo.

En d'autres termes : un .mov renommé en .avi, ça reste un .mov, et WMM ne gère pas les .mov.
Sous XP, WMM supporte la plupart des .avi, aussi très bien le .wmv (Windows média vidéo),... Pas grand-chose d'autre mais ça peut suffire.

Convertis par exemple tes fichiers .mov avec un logiciel comme Super, en avi-DivX, avi-DV, avi-XviD, etc. par exemple, et ça devrait fonctionner.

Télécharger Super :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche19891-super.html
1 tuto pour Super, mais le logiciel est simple à utiliser :
http://astuces.jeanviet.info/videos/super-pour-convertir-toutes-vos-videos-dans-tous-les-formats.htm

Content pour toi ;)  .
T'avais d'ailleurs pressenti toi-même dès le début d'où venait le problème.
Enfin, si je puis me permettre, le plus important, c'est d'éviter le mauvais réflexe consistant à télécharger aveuglément des packs de codecs dès qu'on a 1 problème de vidéo.
Ici, comme souvent, la réponse était ailleurs.

Les codecs, c'est bien sûr indispensable... Mais quand on se met à jongler avec et à en télécharger à tour de bras, on ne fait qu'aggraver les choses.

Bon montage ;)  ,
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde