PS3 ou Xbox 360 ??
Forum Consoles : PS3 ou Xbox 360 ??
Laquelle choisir ??
| Pridy a écrit : Laquelle choisir ?? |
tu veux quoi un lecteur blue ray ou une console de jeu???? et tu auras ta reponse
Si tu as encore un doute demande toi combien tu veux mettre dedans sachant qu'en se moment il y a de bonnes affaires dans les magasins
et pour finir, as tu une preference de jeu: genre tu prefere Halo, forza, gears, Fable
ou plutot MGS, Gturismo, Killzone
Salut,
Regarde là, ya de quoi faire :
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] pic-trolls
Et cherche sur le site ya plein de topics la dessus,
Je te conseille la 360, mais surtout dans les 2 cas attend au moins début septembre, le prix des 2 consoles devrait baisser!
Ok merci
Alors, déjà il faut savoir si tu veut mettre le prix fort pour une console neuf ou occasion. Moi je te consèille la ps3 car avec elle tu peut jouer en ligne( call of duty 4 par exemple ) tendit qu'avec la 360 tu doit payer une abonnement. Après il faut me dire qu'elle sont tes styles de jeu et comme a dit la personne d'aven ( désoler je ne sait plus ton nom ) les prix vont baisser en septembre voir noël.
Comme le dis Drakster, il faut savoir tes styles de jeux, car il y a des jeux qui ne sont pas sur PS3, comme Gears Of War. Ou Soul Calibur (je pense
)
Moi je te conseille la PS3 si t'aime jouer en ligne en plus il y a la slim pour 299€.
Ayant d'abord eu la 360° je l'ai revendu pour acheté la PS3...
Mais c'est vrai que les styles de jeu sont différent d'une console à l'autre! j'ai 10 jeux ps3 et je ne joue qu'a 1 seul (cod4) par contre sur la 360 j'en avais 5 et j'en jouais à aucun
Hosting Favicon
Clic pas ici
Répondre à Allstar27
Toi t'es super malin,
tu vends une 360 pour acheter une ps3 et jouer à COD 4
qui est multi plate forme...!!
Il faut aussi prendre en compte que internet sur la ps3 est certe gratuit, mais trés mal entretenu ! Je vous prend un exemple GTA 4 qui est sur les 2 plateforme. En ligne deja il y a différence : sur 360 on entend les autres joueurs ect ... pas sur play. D'autre part la xbox est payante mais on sait pourquoi! gta 4 par exemple a des patch supplémentaires, de nouvelles mission une carte augmenté de 30 % ect.... et gta n'est qu'un exemple. Sur play tu na aucun patch de plus pour ce meme jeux.
Personellement j'ai acheté une play l'an dernier a la meme periode! cependant aujourd'hui je souhaite changé ma play pour une xbox! j'avoue que la seule hésitation que j'ai c'est la fiabilité de la xbox ! Sinon ya meme pas photo, niveaux jeux ta bcp plus d'exclus xbox ! et pas nimporte les quelles : Halo , fable 2 .... et j'en passe! aprés ca c'est chacun ces gouts..
Disons que a par le lecteur blue ray (que je n'ai jamais utilisé) et la synaxtis sur la manette de play (que tu utilise quasiment jamais) la playstation n'a pas enormément d'avantages... La play pourrai etre une machine de guerre si les jeux et les exclus suivaient, cependant ca fait deja un bon moment qu'elle est sortie et la console n'est toujours pas lancée .... quel dommage ! les servers internet sont desertiques sauf sur un ou deux jeux .... j'aimerai autant payé mais avoir quelque chose de bien ! voilou ! ceci est un avis perso qui porte a toutes discutions mais je te dis ce que je ressent!
a oui juste! la play ce venté d'avoir le hdmi! il faut savoir que les 3/4 des jeux sont lisibles que en 720 p sur la xbox avec hdmi ils sont o 3/4 lisible en 1080p !
donc si je recapitule pour ma part :
xbox : mauvaise fiabilité(bcp de pannes sur les anciennes); bcps d'exclus, un trés bon panel de jeux, un service payant en ligne mais on sait pourquoi, lecteur HDDVD (qusi inutile), le wifi en option, une lecture plus courante des jeux en HD, et j'allé zappé : LE PROJET NATAL ! prévu pour 2010 .XD
play: Fiabilité moyenne (bcp de panne dut a la lentille), peu d'exclus niveau jeux, des modes online désertiques mais gratos, peu de patch pour les jeux, Lecteur blu ray (sachant que le blu ray coute environ 30Euros= persos jms utilisé). wi fi intégré. Au dela de tout ca je ne denigre pas la play je l'ai j'en suis content, seulemnt elle n'est pas lancé, et ca fé quoi 2 /3 ans quelle est sortie ?
Dans tous les cas les deux consoles sont sympas aprés réfléchissez bien suivant vos genre de jeux, je ne sait pas si les nouvelles 360 sont plus fiables...Aussi pour l'achat d'une play elles viennent de baiser les tarifs donc vous pouvez y aller, pour la xbox attendez un peu elle devrai baisser pour garder un véritable point fort sur le prix ! bon voila @ +
Message édité par pogo64 le 26-08-2009 à 09:59:15
| pogo64 a écrit : Il faut aussi prendre en compte que internet sur la ps3 est certe gratuit, mais trés mal entretenu ! Je vous prend un exemple GTA 4 qui est sur les 2 plateforme. En ligne deja il y a différence : sur 360 on entend les autres joueurs ect ... pas sur play. D'autre part la xbox est payante mais on sait pourquoi! gta 4 par exemple a des patch supplémentaires, de nouvelles mission une carte augmenté de 30 % ect.... et gta n'est qu'un exemple. Sur play tu na aucun patch de plus ... |
Y a que pour les jeux de merde qu'il y a du contenu additionnel.
Exemple: Star Ocean4, rien à télécharger en supplément.
Idem pour Viva Pinata 2.
Pour Beautiful Katamari, par contre, vla l'arnaque, la moitié des stages sont à d/l...
Pour Fable II, y a deux extensions...aussi à chier l'une que l'autre...
Bref, c'est pas pour autant que sur PS3 c'est mieux. Ce serait super d'avoir des trucs à d/l...mais y a AUCUN jeu sur cette console.
EDIT: j'en ai oublié ma conclusion. Je voulais dire que se baser sur le contenu du live pour acheter une console, aussi bien l'une que l'autre, c'est complètement bidon. Communiquer avec Roxor_du_94 et $badboy_lover_kikoo_les_girlz59 sur tel ou tel game, ça rend pas le jeu meilleur ou moins bon. Si un jeu ne te satisfait pas offline, c'est pas en te connectant que ça va être mieux.
Message édité par The_Gonzo le 26-08-2009 à 09:56:12
La vie d'un bichon maltais, ça vaut pas 10 bébés rwandais-heu
Vaut mieux tuer 300 chinois, plutôt qu'sacrifier un chiwawa-heu
Répondre à The_Gonzo
certe tu as tout a fait raison je dis seulement que c'est des plus ...
Et puis les jeux PS3 taxent à mort !!! En plus question ergonomie, je préfère la manette de la 360. Après ça dépend aussi de ton ex console : si t'avais une PS2 c'est con de prendre la 360 car tous tes jeux seront comme morts (et vice versa si t'avais la Xbox)
Voila j'espère t'avoir un peu aidé
| Citation : car tous tes jeux seront comme morts (et vice versa si t'avais la Xbox) |
HEIN???
Moi je kiffais ma PS2 à mort, bah là, j'ai une 360...et mes jeux sont pas morts.
Putain, c'est quoi un jeu mort?
Répondre à The_Gonzo
Bah si t'as la chance de pouvoir garer ta PS2 et ta 360 branchés en même temps t'as de la chance : moi j'ai qu'une télé alors je vais pas laisser mes 2 consoles traînées
désolé : "branchées" et "traîner" ^^
Bah j'ai qu'une télé, mais une entrée RCA jaune rouge blanc, et une prise HDMI.
Répondre à The_Gonzo
Ok ^^ mais bon ne me dis pas que mes autres arguments sont pas bien quand même
(puis moi j'ai gamecube et dreamcast ben je suis obligé de débrancher l'une des deux c'est pour ça, j'avais zappé le hdmi, c'est tro next gen pour moi
)
Bah franchement, la manette Xboite, c'est loin d'être le rêve.
A part pour les FPS, elle est très quelconque voire mal foutue.
Celle de la PS3, bah c'est la même manette depuis 100 ans...donc bon...
EDIT: au fait, j'ai dit une grosse connerie tout à l'heure, ma console n'est pas relié en HDMI mais en Composite.
C'est mon PC qui y est relié en HDMI.
J'avoue, avant les télés, c'était la merde, y avait une voire deux prises...
Message édité par The_Gonzo le 26-08-2009 à 21:07:26
Répondre à The_Gonzo
Honnêtement, mais ça c'est perso, je trouve la manette playstation très bof : il faut un vrai temps d'adaptation et en plus vraiment pas top pour les FPS. LA manette, pour moi, c'est celle de la gamecube : tu poses tes mains dessus on dirait qu'elle a été moulée ! ^^ (et en plus les 2 sticks décalés pour les FPS c'est nickel) mais bon je m'éloigne du topic là ^^
jte conseil d'acheter la 360 c'est vrai qui te faut un abonnement pour certains jeux mais sa ne reviens cas 60€ par ans tu à la possibilité de télécharger des démo de jeu sans payer je sais pas si c'est possible sur PS3. certain jeu qui était normalement conçue que pour la PS sont arriver sur Xbox comme les GTA
eu oui sur play tu peu télécharger des demos gratos... mais vla les jeux en principe c'est po les mieux. Aprés moi je me pose tjrs la question de savoir si je change ma play vs 360... surtt en ce moment la play à baissé xbox vas elle en faire Autant ? Sony est trés fort pour les ventes, et la j'ai juste peur que je change ma play quand elle vas enfin se mettre en route et quand elle risque juste de décalaminer la xbox (on peu révé nop ?) bref toujours est il que perso je ne sait tjrs po, je pense que c'est pas l'moment de changer ni d'acheter en fait car la c'estune vrai guerre de titans... en Gros les 2 sont géniales, et ils se tapent la bourrent ki arrivera 1er ? xbox a la longueur d'avance mais play envoie le noz avec son modele réduit et sa baisse de prix ...Donc si bc d'achat de ps3 surement bcp d'investissement derriere pour payer des exclus ou autre ....on est je pense au debut d'une aire decisive; patience et on verra la kelle il faudra d'ici quelques mois ...
faut dire que la 360 est meilleur point de vue prix 299€ (pack basic)prix de départ et 499€ pour la PS3 moi je dit pur vole une console à un prix aussi élevé ta pas envie de l'acheter maintenant elle à 399€ mais la 360 à toujours l'avantage 150€ (pack basic)
Répondre à SxSubaru
Il y a 607 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.