Sommeil et paralysie... n'ose plus dormir.
Dernière réponse : dans Santé - Amour
Bonjour à tous...
Je n'arrive plus à retrouver le sommeil... Il vient de m'arriver quelque chose de complètement dingue... Ça m'était déjà arrivé plusieurs fois, mais il y a longtemps, et moins violemment...
Je viens d'aller faire quelques recherches sur le net, à propos de ce qui m'était arrivé, et j'ai trouvé ça: http://www.oniros.fr/paralysiedusommeil.html
Ils parlent de paralysie du sommeil, dont les principaux signes sont:
- Peur
Très courantes
- Sensation de « présence » (souvent maléfique)
- Sensation de pression, d'écrasement ou d'étouffement
- Sentiment de danger ou de mort imminente
Assez courantes
- Hallucinations auditives (respirations, bruits de pas, voix, grognements, bourdonnement, chants, etc.)
- Hallucinations visuelles (dont silhouettes, ombres autour du sujet)
Moins courantes
- Sensation de flottement
- Hallucinations tactiles (par exemple, contacts ou saisie par une main)
- Hallucinations agréables (par exemple, présence "protectrice")
Rares
- Sensation de chute
- Vibrations (avec parfois impression d'électrocution)
- Interaction sexuelle
Est-ce que ce type de phénomène est fréquent ? Est-ce que ça vous est déjà arrivé ?
C'est vraiment flippant... J'ai cru mourir... Et la première chose que j'ai ressentie à ce moment... C'était qu'il y avait une personne invisible sur moi, en train de me faire du mal. En fait, c'est comme si mon "esprit" était sortit de mon corps, pour se "battre" avec un autre esprit (dans le décor réel... donc ma chambre telle qu'elle est en ce moment)... et après quelques minutes, je suis revenue à moi.
Je n'ose plus aller dormir.
Je n'arrive plus à retrouver le sommeil... Il vient de m'arriver quelque chose de complètement dingue... Ça m'était déjà arrivé plusieurs fois, mais il y a longtemps, et moins violemment...
Je viens d'aller faire quelques recherches sur le net, à propos de ce qui m'était arrivé, et j'ai trouvé ça: http://www.oniros.fr/paralysiedusommeil.html
- Peur
Très courantes
Assez courantes
- Hallucinations auditives (respirations, bruits de pas, voix, grognements, bourdonnement, chants, etc.)
Moins courantes
Rares
- Sensation de chute
- Interaction sexuelle
Est-ce que ce type de phénomène est fréquent ? Est-ce que ça vous est déjà arrivé ?
C'est vraiment flippant... J'ai cru mourir... Et la première chose que j'ai ressentie à ce moment... C'était qu'il y avait une personne invisible sur moi, en train de me faire du mal. En fait, c'est comme si mon "esprit" était sortit de mon corps, pour se "battre" avec un autre esprit (dans le décor réel... donc ma chambre telle qu'elle est en ce moment)... et après quelques minutes, je suis revenue à moi.
Autres pages sur : sommeil paralysie ose dormir
Redvelvet a dit :
Bonjour à tous...Je n'arrive plus à retrouver le sommeil... Il vient de m'arriver quelque chose de complètement dingue... Ça m'était déjà arrivé plusieurs fois, mais il y a longtemps, et moins violemment...
- Peur
Très courantes
Assez courantes
Moins courantes
Rares
- Sensation de chute
- Interaction sexuelle
moi aussi c'est pareil est je rescend des mauvais esprits qui me hante de cauchemar me mette dans l'inquietude et me fait voir des choses c'est pour sa que j'ai horreur d'allé dormir car quand j'atait petite dans mon lit a barreaux j'ai vu une femme habilléer de blanc qui m'a dit vient je t'emmenerai au pays magique je suis venu vers elle et je me suis senti aspiré j'ai crié ma mere est venu elle m'a vu entrain de presque tomber dans un trou noir mais elle ne voyait personne maintenant j'ai 21ans et je suis encore sous le trouble des esprits et je pratique le spiritisme!ety il m'ai arrivée plein de chose que je pourrai meme pas te racconter tellement c'etait abominable enfin mefie toi de la pleine lune (plus de mauvais esprits)enfin bye ou va voir un psy est explique ton probleme sa sera la meilleurs personne a voir!
Citation :
moi aussi c'est pareil est je rescend des mauvais esprits qui me hante de cauchemar me mette dans l'inquietude et me fait voir des choses c'est pour sa que j'ai horreur d'allé dormir car quand j'atait petite dans mon lit a barreaux j'ai vu une femme habilléer de blanc qui m'a dit vient je t'emmenerai au pays magique je suis venu vers elle et je me suis senti aspiré j'ai crié ma mere est venu elle m'a vu entrain de presque tomber dans un trou noir mais elle ne voyait personne maintenant j'ai 21ans et je suis encore sous le trouble des esprits et je pratique le spiritisme!ety il m'ai arrivée plein de chose que je pourrai meme pas te racconter tellement c'etait abominable enfin mefie toi de la pleine lune (plus de mauvais esprits)enfin bye ou va voir un psy est explique ton probleme sa sera la meilleurs personne a voir!Je m'abstiendrai de tout commentaire ....
Citation :
oué mais la faut un gentil petit psy ! Car bon elle semble bien touchée quand même !C'est pas dans sa tête que cela se passe .... Mais c'est bien un problème médical ...
La paralysie normale du sommeil est due à des mécanismes dans le tronc cérébral, en particulier les neurones réticulaires, vestibulaires, et oculomoteurs, qui empêchent les mouvements corporels, bloquent l'influx sensoriel et fournissent au prosencéphale l'activité interne qui caractérise l'activité cérébrale pendant le sommeil paradoxal.
Pendant l'état de rêve, phase pendant laquelle le cerveau est particulièrement actif, l'activité des muscles est bloquée, à part les muscles de la respiration, de la circulation sanguine et des mouvements oculaires rapides.
Cela empêche que l'on vive physiquement les rêves, avec des mouvements induits qui pourraient s'avérer dangereux pour soi ou les autres.
Un psy ne pourra donc rien y faire, à part peut être la soulager et lui faire "sortir" ses peurs ... mais pour le reste, cela ne changera
rien du tout. Il faudrait donc qu'elle aille voir un médecin et voir avec lui ce qu'il est possible de faire afin d'arrêter, et si cela n'est pas possible,
de freiner ces troubles du sommeil ....
Merci Jellenna pour m'avoir prise au sérieuse. J'en ai parlé à une tente qui est médecin... Ce genre de phénomène est normal et n'arrive pas qu'à moi...
emelyne-ducorde, ... hum. Peut-être n'as tu rien d'autre à faire... Cependant, je me serais volontiers passée d'une réponse aussi stupide. Soit, j'espère tout de même qu'il ne t'arrivera jamais ce trouble du sommeil...
emelyne-ducorde, ... hum. Peut-être n'as tu rien d'autre à faire... Cependant, je me serais volontiers passée d'une réponse aussi stupide. Soit, j'espère tout de même qu'il ne t'arrivera jamais ce trouble du sommeil...
Oui comme je le disais un médecin pourra répondre à tes questions.
Maintenant à savoir si il y a quelque chose à faire pour que cela ne se reproduise plus ... Je ne sais pas.
Par contre je te conseille vivement de chercher sur le net d'autres articles car dans certains ils expliquent
comment en sortir lorsque cela se produit. Cela pourra t'aider pour les prochaines fois si cela se réitère
Maintenant à savoir si il y a quelque chose à faire pour que cela ne se reproduise plus ... Je ne sais pas.
Par contre je te conseille vivement de chercher sur le net d'autres articles car dans certains ils expliquent
comment en sortir lorsque cela se produit. Cela pourra t'aider pour les prochaines fois si cela se réitère
Les malades il vont au médecin ! Car il n'y a rien de mieux que cela !
Cependant, il ne faut pas non plus oublier que beaucoup de maux parte de l'esprit souvent, alors jusqu'à preuve du contraire, rien ne prouve que le problème est 100 % médical !
Pourquoi arrive t'il que certaines personnes se sente pas bien, a en être malade, et que les médecins n'arrivent pas à déceler ! car beaucoup de choses se passe dans la tête aussi !
Mais bon je ne suis pas médecin, désolé !
@++
Cependant, il ne faut pas non plus oublier que beaucoup de maux parte de l'esprit souvent, alors jusqu'à preuve du contraire, rien ne prouve que le problème est 100 % médical !
Pourquoi arrive t'il que certaines personnes se sente pas bien, a en être malade, et que les médecins n'arrivent pas à déceler ! car beaucoup de choses se passe dans la tête aussi !
Mais bon je ne suis pas médecin, désolé !
@++
Oui mais là on parle de paralysie du sommeil, pas d'autres choses
Certaines choses sont explicables certes, d'autres non ...
Dans son cas, cela est explicable médicalement si je puis dire ... mais je le répète, il faudrait aller voir un médecin
pour un diagnostique complet et voir ce qu'il peut faire pour cela ...
Certaines choses sont explicables certes, d'autres non ...
Dans son cas, cela est explicable médicalement si je puis dire ... mais je le répète, il faudrait aller voir un médecin
pour un diagnostique complet et voir ce qu'il peut faire pour cela ...
MON CHER C EST EN CHERCHANT DES EXPLICATION à ce qui m est arrivé que je suis tombé sur ton temoignage,pour le moment je n en sais pas plus que toi.Lorsque j étais enfant seul dans ma chambre je faisias des sortes de seances de spiritisme sans meme savoir ce que je faisais je me retrouvais les yeux en pleurs comme paralysé au sol sans meme pouvoir bouger le moindre membre.Comme toi je sentais une presence et il m' etait difficile de reprendre le dessus,apres ce genre de "seance" j'étais vidé.Comme finalement cela n etais pas de bons momentà passer j'ai completement arreté ce genre d'expérience.Depuis tout allais bien.Je suis d un esprit completement quartesien,j'ai fait des études scientifiques...Mais voilà que malgrès moi juste en parlant avec quelqu un comme cela ce genres de phenomenes sont apparus de nouveau,seule chose je me suis battu comme j ai pu et je n en suis resté qu aux pleur mais j ai bien reconnu pres de 25 ans plus tard les memes phenomenes.J avoue etre perturbé en ce moment,en plein divorse donc tendus avec peu de sommeil dans le pattes,mais cette sensation la je la connaissais tres voir trop bien.Cela peut etre des symptomes de paralysie du sommeil,ou de troubles psychotiques,je ne sais encore car je ne suis ni psychiatre,ni exorciseur,mais je te conseil de consulter si les symptomes percistent.
voilà bon courage dans tes recherches.
voilà bon courage dans tes recherches.
La paralysie du sommeil je connais ça depuis l’age de 23 ans et j’en ai 46.
Ce phénomène est terrifiant car il y a les hallucinations, la peur de rester paralysé et on ne comprend pas ce qui arrive.
Dans mon cas je n’en n’ai plus depuis 2 ans et même avant c’était par périodes.
Le médecin m’a expliqué le phénomène qui est un dérèglement dans les phases de sommeil… je me souviens plus trop.
Ce phénomène est terrifiant car il y a les hallucinations, la peur de rester paralysé et on ne comprend pas ce qui arrive.
Dans mon cas je n’en n’ai plus depuis 2 ans et même avant c’était par périodes.
Le médecin m’a expliqué le phénomène qui est un dérèglement dans les phases de sommeil… je me souviens plus trop.
Citation :
Je sais ce que sait. Lorsque le sommeil approche, tu ressens et entend un grissonnement et, quand tu veux ouvrir tes yeux c'est trop tard.Ton corps est paralisé, tu ne peux pas crié et ne peut en aucun cas bouger un menbre de ton corps.
moi aussi c pareille exactement pareille je ferme les yeux je m endors je suis paralyser j entend des bruit tres fort(des bebe entrain de pleurer )ou autrre bruits j ai l impresion d etouffer je le coeur qui bat a 10 000 a l'heure !!!J arrive a me reveiller mais peut me rendormir tous de suite et recommencer ce truc juste a trois fois par soir desfois je me sens entrainer dans un truc comme si j avais bu ...Cela m arrive par periode je pense que ca vient du srtesse mais je le souhaite a personne
se que tu vie est hors de la compréhension du mental alors je ne crois pas que personne soit assez qualifier pour vraiment t'aider!!!
je te dirait seulement ceci, est tu une personne ayant des valeur profonde, pratique tu la méditation???? car dans se monde il y a beaucoup de monde qui ne veut pas nous voir évoluer...
je te dirait seulement ceci, est tu une personne ayant des valeur profonde, pratique tu la méditation???? car dans se monde il y a beaucoup de monde qui ne veut pas nous voir évoluer...
Rien de grave ça m'arrive courament a moi et a ma famille ! on apelle même ça la peçadilla ! j'ai des solutions en général c'est du a des troubles du sommeil, (changement de rythme..) moi sa m'arrive a chaque fois que je dors sur le dos !
QUand tu es paralisé consentre toi sur ta main et essaye de la bouger tu vas voir une fois arrivé tu vas te reveillé d'un coup !!!
Tien moi au courant!
QUand tu es paralisé consentre toi sur ta main et essaye de la bouger tu vas voir une fois arrivé tu vas te reveillé d'un coup !!!
Tien moi au courant!