Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > Le B.A.-BA d'une relation à distance
Mot :    Pseudo :           

Le B.A.-BA d'une relation à distance

Bonjour à tous !

Depuis quelques jours, en voyant fleurir ici ou là des sujets sur les relations à distance (Retour de vacances oblige !), je me suis dit qu'il serait peut être pas mal que je fasse profiter de mon vécu, vivant actuellement et depuis plusieurs mois une relation à distance "qui marche"

Avant de commencer, il faut savoir qu'une relation à distance ne sera jamais "facile".

Voici donc les quelques règles à respecter (selon moi) pour avoir une relation viable avec une personne à distance :

1) Vouloir une relation sérieuse. Je vais le dire franchement : Si c'est juste pour le cul, les putes vous reviendront moins cher !

2)
Accepter le fait que l'autre va manquer, qu'on ne pourra pas le voir dés qu'on le désir.

3) Être réaliste. Il faut se donner les moyens de se voir !

4) Avoir confiance. Hé oui, car on n'est pas dans les pattes de l'être cher 24h/24. Ce n'est même pas la peine d'envisager ce genre de relation si on est pas capable d'avoir confiance en l'autre !

5) S'assurer, si l'on est mineur, que les parents l'accepteront.

6)
Avoir les moyens de payer des billets de trains. C'est jouable ! Mais ça demande un minimum d'organisation. C'est aussi du temps passé sur voyages-sncf.com à flairer les bonnes affaires :whistle:

7)
S'assurer que l'on pourra communiquer : Par téléphone, mail, lettres. Ça peut revenir cher aussi !

Voila en gros les conditions qu'il faut être prêt à assumer avant même de commencer une relation à distance !

Vous les acceptez? C'est votre dernier mot? Très bien. Ce n'est pas fini :

Il faut :

1) Ne pas se faire une image de l'autre, car elle sera forcement différente. Forcément.

2)
Ne pas se forcer à reproduire ce que l'on s'est langoureusement susurré pendant vos longues nuits au téléphone. En gros ne pas adopter un type de comportement pour faire plaisir lors de la rencontre, mais rester soi-même.

3) Être un minimum honnête et ne pas être comme l'autre voudrais qu'on soit mais se montrer tel qu'on est.

4) Beaucoup communiquer. Pas que sur les messageries instantanées !

5) Se dire que, même avec toutes ces dispositions, ça ne marchera peut être pas.

6)
Ne pas faire l'autruche : En parler à l'autre partie.

7) Accepter les moments de doutes. C'est horrible quand ça vous prend mais il faut faire avec.

Ça peut sembler rebutant mais si ça fonctionne, c'est extra !
Je le vis, je ne regrette pas.
En espérant que ça en aide quelques uns
Si vous avez des questions... N'hésitez pas !

Bonne chance et bon courage ! :)

(Je me suis inspiré en partie de ce topic [Merci GF]. Si vous avez des remarques n'hésitez pas !)

Edit : Je rajouterai p-e des trucs si ça me vient !

Message cité 2 fois
Message édité par xxxFireBirdxxx le 06-09-2009 à 00:15:32
------------------------------ Théories, Concerts, CDs, Partitions, Compositions, ... Tout ceci et plus encore sur :
LE FORUM DE LA MUSIQUE CLASSIQUE

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

merci pour toute c'est information ami fire

------------------------------ http://www.facebook.com/group.php? [...] 883&ref=mf
la ligue anti lol
Répondre à nicotelsa

La solution d'une relation a distance ?

Ne pas en avoir....

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

il met 1,2,3,4,....7 aprés il remet 1,2,3,4,....7
les trucs qui se répètent c'est fatigant.

[:fraye@idn:4]

Répondre à Fraye@IDN

Ahhh les relations à distance .... :sarcastic:

Tout beau tout rose ... et puis un jour tu te mets en ménage avec cette personne ....
Et au bout de 3 mois tu pètes un câble car c'est pas du tout la personne avec qui tu communiques
depuis 3 ans à l'autre bout de la planète ....

Eh ouais ....

Comme je dirais pour ce qui m'était arrivé : je l'ai déjà vu, je l'ai vécu et je l'ai eu dans le cul !
ABE ... :sarcastic:

Répondre à Jellenna

POur connaître une personne, rien de mieux que de partager beaucoup de temps avec elle, réellement !

Car sinon, même parler pendant des années, ca cache beaucoup trop de choses !

Et puis un amour de vacances reste un amour de vacances ...

@ ++

------------------------------ " Quand les femmes réaliserons qu'elles ne sont pas des princesses, peut être quelles comprendrons que le prince charmant n'existe pas "

Maître d'Oeuvre du FLCCF
Répondre à cadordu33

Dafen@IDN a écrit :

La solution d'une relation a distance ?

Ne pas en avoir....

C'est sur que c'est concrètement plus simple !

cadordu33 a écrit :

Et puis un amour de vacances reste un amour de vacances ...

Pour le coup je ne parle pas seulement d'un amour de vacances. J'évoque aussi le cas d'une correspondance qui se concrétise ! (par exemple, ce qui a été mon cas)

------------------------------ Théories, Concerts, CDs, Partitions, Compositions, ... Tout ceci et plus encore sur :

Répondre à xxxFireBirdxxx

D'accord, et tu peux nous dire comment cette relation à distance à finit? si ce n'est pas trop indiscret?

------------------------------ " Quand les femmes réaliserons qu'elles ne sont pas des princesses, peut être quelles comprendrons que le prince charmant n'existe pas "

Maître d'Oeuvre du FLCCF
Répondre à cadordu33

Elle n'est pas finie !
Concrétisée par une rencontre au début des vacances dernières, ça a fonctionné !
Nous avons passé l'équivalent d'un mois ensemble
Nous étudions chacun de notre côté (fac prépa) en tentant de nous voir pendant les vacances et/ou certains WE.

Si tu as d'autres question !

etat stressant quand l'autre nous trompes!

Répondre à Anonyme

xxxFireBirdxxx a écrit :

4) Avoir confiance. Hé oui, car on n'est pas dans les pattes de l'être cher 24h/24. Ce n'est même pas la peine d'envisager ce genre de relation si on est pas capable d'avoir confiance en l'autre !

Tant mieux pour toi ! Mais bon j'espère qu'il n'y a pas non plus 1000 bornes en distances !

Après quand on est en prépa, c'est peut être pas plus mal d'avopir quelqu'un à distance car c'est des barbares à l'écoles! Mais bon une vrai relation est une relation ou les personnes peuvent se voir toutes les semaine,s ou au pire tous les 15 jours ! Enfin à mon sens, mais c'est déjà un bon début !

Content pour toi, en espérant que ca marchera vraiment ! @ ++

Maître d'Oeuvre du FLCCF
Répondre à cadordu33

Relation à distance... le truc qui donne pas envie.

J'aurais pu en avoir une, mais apparement la nana aurait aimé se faire harceler de sms.

Nan, c'est tout pourri.

------------------------------ Sniper30303 a écrit:
elle peu d l spedmatpozodei il von pa partir dune go pendant ke il sodomise oltre lol
Répondre à wbh

Salut,

P'tit conseil au cas où : lors de la première rencontre, discutez longuement et très sérieusement de la suite de votre relation. Chacun de vous doit prendre des responsabilités et faire des concessions (par exemple, on partage les frais de voyage).

Pour ma part, plus jamais.

Répondre à Grandefolle

Citation :

discutez longuement et très sérieusement de la suite de votre relation

Ouais et le soucis vient de là des fois ... Car les deux veulent faire des trucs, mais le problème après est que
pour l'un c'est à bumplitz les bains, et pour l'autre, à tranfignole les grands ....
M'enfin, je te souhaite que ça marche hein ^^ et en même temps tu es jeune donc même si ça foire ...
Tu trouveras autre chose XD

Répondre à Jellenna

De toute manière, dans une relation à distance (enfin comme dans toute relations), il faut que chacun prenne ses responsabilités et faire des concessions (comme le dis GF) ! Car si il y en a un qui donne plus que l'autre, ca fini inévitablement dans le mur !

Ah merde c'est vrai, ca finit toujours dans le mur, mais plus ou moins vite? Ba pourquoi cela? car y'en a toujours un qui donne plus que l'autre bien souvent, ou pour tout autre problèmes que l'on a pas lorsque l'on est seul :)

@ ++

Maître d'Oeuvre du FLCCF
Répondre à cadordu33

Mais bien sur, dans ce genre de relation, où les deux partis manquent cruellement d'immaturité à savoir : "Regarde tout ce que j'ai fait pour toi... Et toi?" je suis d'accord

Ce qui n'est pas forcément lié à la distance.

Message édité par xxxFireBirdxxx le 06-09-2009 à 19:03:13

xxxFireBirdxxx a écrit :

Le B.A.-BA d'une relation à distance

Bonjour à tous !

Depuis quelques jours, en voyant fleurir ici ou là des sujets sur les relations à distance (Retour de vacances oblige !), je me suis dit qu'il serait peut être pas mal que je fasse profiter de mon vécu, vivant actuellement et depuis plusieurs mois une relation à distance "qui marche"

Avant de commencer, il faut savoir qu'une relation à distance ne sera jamais "facile".

Voici donc les quelques règles à respecter (selon moi) pour avoir une relation viable avec une personne à distance :

1) Vouloir une relation sérieuse. Je vais le dire franchement : Si c'est juste pour le cul, les putes vous reviendront moins cher !

2)
Accepter le fait que l'autre va manquer, qu'on ne pourra pas le voir dés qu'on le désir.

3) Être réaliste. Il faut se donner les moyens de se voir !

5) S'assurer, si l'on est mineur, que les parents l'accepteront.

6)
Avoir les moyens de payer des billets de trains. C'est jouable ! Mais ça demande un minimum d'organisation. C'est aussi du temps passé sur voyages-sncf.com à flairer les bonnes affaires :whistle:

7)
S'assurer que l'on pourra communiquer : Par téléphone, mail, lettres. Ça peut revenir cher aussi !

Voila en gros les conditions qu'il faut être prêt à assumer avant même de commencer une relation à distance !

Vous les acceptez? C'est votre dernier mot? Très bien. Ce n'est pas fini :

Il faut :

1) Ne pas se faire une image de l'autre, car elle sera forcement différente. Forcément.

2)
Ne pas se forcer à reproduire ce que l'on s'est langoureusement susurré pendant vos longues nuits au téléphone. En gros ne pas adopter un type de comportement pour faire plaisir lors de la rencontre, mais rester soi-même.

3) Être un minimum honnête et ne pas être comme l'autre voudrais qu'on soit mais se montrer tel qu'on est.

4) Beaucoup communiquer. Pas que sur les messageries instantanées !

5) Se dire que, même avec toutes ces dispositions, ça ne marchera peut être pas.

6)
Ne pas faire l'autruche : En parler à l'autre partie.

7) Accepter les moments de doutes. C'est horrible quand ça vous prend mais il faut faire avec.

Ça peut sembler rebutant mais si ça fonctionne, c'est extra !
Je le vis, je ne regrette pas.
En espérant que ça en aide quelques uns
Si vous avez des questions... N'hésitez pas !

Bonne chance et bon courage ! :)

(Je me suis inspiré en partie de ce topic [Merci GF]. Si vous avez des remarques n'hésitez pas !)

Edit : Je rajouterai p-e des trucs si ça me vient !

Tu vis une relation à distance ?

C'est dure , très dure mais quand on aime on ne compte pas (pas même les KM)

Rencontrez - vous dès que possible , passez vos soirée sur MSN , téléphonez vous si c'est possible !

Et ayez confiance , peut - être cela sera la personne de votre vie !

Répondre à dideline

Oh tu sais, on a déjà passé 1 mois ensemble :)
La rencontre n'aurait pas pu mieux se passer !
En respectant ces points et avec beaucoup de dialogue on n'a eu aucun problème !
Merci de tes encouragements en tout cas !

Message cité 1 fois
Message édité par xxxFireBirdxxx le 06-09-2009 à 19:28:21

xxxFireBirdxxx a écrit :

Oh tu sais, on a déjà passé 1 mois ensemble :)
La rencontre n'aurait pas pu mieux se passer !
En respectant ces points et avec beaucoup de dialogue on n'a eu aucun problème !
Merci de tes encouragements en tout cas !

J'aime pas de parler de ma vie mais avec Mib on s'est accroché chaque rencontre était magnifique , chaque départ un déchirement les soirées de doute étaient parfois lourde .

Vis le , vis cette histoire à fond et je te souhaite le même bonheur que le mien !

Répondre à dideline

dideline a écrit :

mais avec Mib on s'est accroché chaque rencontre était magnifique , chaque départ un déchirement les soirées de doute étaient parfois lourde .
!

Oui, c'est la même chose de mon côté.

En tout cas, bonne chance à vous deux aussi !

Merci en tout cas !

Tout juste et depuis on vie heureux jusque a la fin de temps :D

Message édité par Mib27 le 06-09-2009 à 19:56:43
------------------------------ Prêtre officiel, l'éminence grise de l'ASF et attaché spécial en questions de communisme .
Répondre à Mib27
Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > Le B.A.-BA d'une relation à distance
Aller à :

Il y a 363 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens