Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > taxes douanières : 1 fois sur 2 ?
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, :hello:

j'aurais voulu savoir si la douane contrôle systématiquement les produits que l'on importe de l'étranger.
Je m'explique, j'ai déjà fait deux achats à l'étranger, une fois aux états unis, une alarme pour laquelle j'ai dû casquer une somme dont je préfère oublier le montant relative "aux payements des taxes douanières" (dixit Ups).
La seconde fois, j'ai commandé un ipod :ouch: de chine :jap: et là à ma grande surprise 0€ de douanes (livré par la poste dans un emballage qui ressemblait plus à une lettre qu'à un colis ^^).
Donc là j'envisage de faire un autre achat (encore aux states) de vêtements (introuvables en France ;) ) et j'aurai aimé connaître le montant des taxes pour ce type d'articles (14% il me semble...), histoire de ne pas me retrouver "étonné" devant la requête du transporteur.

merci :bounce:

------------------------------ http://www.idpz.net/CaMaRaDexL%E9vYx/pUnKsNotDeAd
Odi panem quid meliora (sa veut rien dire mais ça sonne bien)
Un somnifère -> Chateaubriand ^^
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > taxes douanières : 1 fois sur 2 ?
Aller à :

Il y a 1836 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens