Mot :    Pseudo :           

Ayant remarqué que je mettais trompé de section, je repose mon problème ici.
Bonjour à tous, j'ai un problème avec ma connexion sans fil.
Je suis connecté sur une freebox (V4) en ethernet sur mon ordinateur à l'étage et j'aimerez connecter un autre ordinateur à internet et j'aimerezle connecter en wifi.
Sur mon 2eme ordi, l'icone du bas dans la barre de taches, me met que je suis connecté mais impossible d'aller sur internet (aucun paquet reçus alors qu'il sont envoyé).
Si vous savez d'ou cela pourrez venir, sa serait avec grande joie.

ps: Si vous avez besoin d'information dite le moi ;)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut,

As tu bien configurer le wifi sur le site de free?
Ta freebox est elle en mode routeur?
DHCP activé?
As tu essayé de faire un ping sur ta freebox?
Sur ton portable, si tu vas dans propriétés connexion réseau, quelles sont les propriétés selectionnées pour le champ "protocol Internet TCP IP"? (Si tu est en DHCP tout dois être en automatique)

------------------------------ J'ai révé d'un monde où les femmes étaient nues et muettes ...
Répondre à bobstar

Bonjour à toi, oui j'ai bien configurer la fonction wifi sur le site de free, j'ai aussi activé l'option routeur ainsi que le DHCP.
Essayé de faire un ping, c'est à dire (pas un encore un pro de l'informatique dsl)
Sur mes 2pc, c'est en IP automatique
[édit] Oui, je l'est déja fait le ping de ma freebox.

Message édité par shadow123 le 10-03-2007 à 12:45:26
Répondre à shadow123

salut j'avais le meme probleme que vous, le wifi détecte le modem mais pas moyen de s'y connecter, j'ai essayé IP fixe et IP auto et rien a faire ca ne marchait pas. J'ai d'ailleurs posté un message sur la question mais je n'ai eu aucunes réponses. BREF ca marche maintenant.

Je vous explique ce que j'ai fait :

Afficher les réséaux sans fil
Modifier les parametres avances
Propriétés de connexion réseau sans fil
A côté du nom de la carte WIFI clic sur le bouton "configurer"
clic sur l'onglet "avancé"
sur mode sans fil : j'ai décoché "utiliser la valeur par défaut" et j'ai choisi 802.11b uniquement et j'ai fait ok.

30 secondes après j'étais connecté. pour etre sure que cétait grace à cette manip que je pouvais aller sur internet, j'ai recocher la case "utiliser la valeur par défaut" 30 scde après je n'étais plus connecté. j'ai essayé la manip 3 ou 4 fois et le résultat pour ma part est saisissant.

Bon bah j'espère que ça aidera certains d'entre vous ?!

Répondre à casie
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > problème wifi
Aller à :

Il y a 1627 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens