Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Famille... Deuil...

Dernière réponse : dans Discussions générales

Je voudras savoir si... il y aurait des personnes qui ont perdu un proche... j'aimerai connaître vos réactions et... pas la peine de répondre si vous ne le voulez pas mais moi...

J'ai perdu mon père, ça fait un petit peu plus d'un maintenant... il me manque beaucoup... quand j'étais à l'hopital, je savais pas ce qu'il avait... je croyais juste qu'il était malade... j'étais parti en vacances chez mes grands-parents avec mon grand frère et j'ai dû revenir chez moi pour le voir à l'hopital... ma mère et mon père devait aller prendre l'avion à l'aéroport et c'est là qu'il... quand l'infirmière a révélé qu'il n'en avait plus pour longtemps... je... je sais plus ce qui m'est arrivé... je pouvais plus contenir mes larmes et je m'en voulais de ne pas avoir appris un peu plus sur l'enfance de mon père et sa vie...

S'il y a des personnes qui ont vécu ce genre de cas... je voudrais savoir ce que vous avez du vivre... mais vous pouvez, si vous voulez, ne rien dire. Je vous comprends...

Depuis... je regrette amèrement ma vie passée... avec mon père... un si bon père... qui ne demandait pas grand chose...

Autres pages sur : famille deuil

Lassé par la pub ? Créez un compte

J'ai perdu mon grand père il y as de ca 4 ans il me semble. J'ai eu comme toi des remords de ne pas avoir pu plus connaître mon grand père. Il était a l'hôpital lui aussi (cause : cancer) et nous n'avions pas le droit d'aller le voir. Je ne comprenais pas pourquoi, je pensais vraiment qu'il allais s'en sortir c'est pour ca que quand le moment est venue de nous annoncer ca mort j'ai vraiment eu du mal a le comprendre pour moi cela étais impossible.

Juste pur te dire que j'ai beaucoup pleurer par la suite, le jour de son enterrement et qu'il faut être fort/forte te dire qu'il est mieux ou il est et qu'il ne souffre plus.
Il faut que tu accepter le fait.
Et là, ca ira mieux.

EN tout cas bonne chance et si tu veut pouvoir parler tu peut toujours m'envoyer des messages priver ca ne me dérange pas.

bon courage

bye.

J'ai perdu mon père il y a un an de ça, et ça ne m'a pas spécialement fait mal, même si je l'aimais beaucoup... La mort est quelque chose de tellement évident, que je trouve inutile de faire le deuil. On pleure parce qu'on a envie que la personne revienne, ou bien parce qu'on se dit qu'elle existe encore dans l'au-delà (...). Or, je me dis que la mort est définitive est irréversible. Mon père est mort, point. Pourquoi pleurer un être qui n'existe plus, ça n'a aucun sens pour moi.
La mort n'existe pas sans la vie, et vice-versa. La mort est par définition la fin de la vie, donc pourquoi s'en étonner et se dire que c'est impossible ? Il n'y a rien de plus naturel que la mort.

Ça dépend de tellement de choses (des circonstances (maladie, vieillesse, accident), des relations entre les personnes, du caractère de la personne (certaines arrivent plus facilement à prendre du recul que d'autres), etc, etc) que personnes ne peut avoir les mêmes réactions ni savoir quelle réaction il aurait dans ces cas là...

Je n'ai personellement connu mes grands-parents maternels qu'à l'hopital, j'etais tout petit, c'etait une corvée pour moi d'y aller, je ne me rendais pas compte que je ne les aurais pas pour toujours. Maintenant je regrette amèrement de ne pas avoir voulu en apprendre plus d'eux.
et comme je vais bientot perdre aussi les paternels, j'en profite au max.

N'oubliez pas qu'un peu d'attention peut permettre à vos proches de vivre plus longtemps.

moi j'ai perdue ma grand-mère quand j'avais 9ans cela à été dur mais je l'avais peu connue et mapeine s'est estompée avec le temps de plus mes parents m'ont alors beaucoup parlé d'elle pour que je la connaisse mieux et ils m'ont expliqué que la mort faisait partie de la vie et que c'est une chose naturelle que de mourir .

évidemment cela dépend aussi des circonstances du décès.......

plus j'ai aimé les personnes que j'ai perdues et plus j'ai eue mal, cependant le temps apaise la douleur, et on finit par ne se rappeller que les bonnes choses comme si les proches nous laissaient le meilleur d'eux même pour mieux apprécier la vie.

quand mon grand-père est décédé il y a 10 ans mon coeur est parti en morceaux et j'ai momentanément perdu la foi mais c'est revenu avec dans mon coeur le meilleur de lui, enfin ça m'a pris 3 ans........

je compatis à ta douleur et je te souhaite de garder espoir et de toujours pouvoir parler de ton père avec quelqun ! :) 

Bah moi j'ai perdu mon neveu.
c'était aux alentours du 20 octobre. Ma soeur de 25ans était enceinte de 7mois. Elle avait rendez vous à l'hopital, le medecin avait demandé a mes parents de venir avec elle est son copain.
Moi j'étais resté seule chez moi, je devais partir l'apres midi. Ils sont arrivés juste au moment où j'ai du partir. Je les ai vu de la fenetre. mon pere est monté dans ma chambre. Il avait les yeux rouges.Quand j'y repense.. ça me fait souffrir.. Il m'a annoncé que le bébé n'allait pas bien. Il avait pleins de problemes et qu'on avait lle choix ou de le garder mais il aurait pleins de problemes et qu'il devait resté a l'hopital, qu'il serai handicapé ou sinon .. de provoqué l'accouchement, mort né. Je comprends ma soeur,j'aurai fait pareil a sa place. Et c'est dans la nuit du 27 octobre qu'ils ont provoqué l'accouchement. Il a été insinéré le 4 novembre. C'était vraiment difficile pour moi. Je pouvais pas m'empecher de pleurer. Je n'avais jamais ressenti ça. Je les juste vu avant dans son cercueil avec une peluche que ma mere avait faite.
C'était vraiment tres dur..Il s'apelle Noah.

Maintenant ça va bien faire 2ans. Et ma soeur a re était enceinte et a accouché d'un petit Timéo qui a eu 7 mois hier. C'est notre petit bonheur.

Enfin voila.

Bon courage a vous ..

Bye

Moi j'ai eu la chance de n'avoir perdu aucun proche. Pour l'instant.
Mais J'imagine que cela ne doit guère être très amusant... :( 

Je crois qu'il n'y a malheuresement pas de remède miracle pour oublier ça.
Essaie de voir de l'avant, et de te dire que c'était le destin, tu n'y es pour rien ;) 

j'ai perdu mon pere il y a 4 mois d'un cancer ,comment j'ai reagi ,j'en ai voulais enormement au centre hospitalier et je lui en veux encore maintenant de n'avoir rien fait pour le soigner ,Ma haine me permet de tenir le coup.j'ai enterrer mes deux gd pere ,marraine enfin pas mal de personne de ma famille j'avais de la peine mais sans plus mais mon pere sa me fait tellement mal . et je pense que , plus tu es proche de la personne deceder plus la douleur est forte .mon pere est moi on ete fort lier on pouvais meme pas faire une journée sans se voir ou se telephoner .Je me raccroche a mes enfants mes photos et video de fetes de familles .c'est la seul chose qui me reste de lui .

Skyline_ a dit :
J'ai perdu mon père il y a un an de ça, et ça ne m'a pas spécialement fait mal, même si je l'aimais beaucoup... La mort est quelque chose de tellement évident, que je trouve inutile de faire le deuil. On pleure parce qu'on a envie que la personne revienne, ou bien parce qu'on se dit qu'elle existe encore dans l'au-delà (...). Or, je me dis que la mort est définitive est irréversible. Mon père est mort, point. Pourquoi pleurer un être qui n'existe plus, ça n'a aucun sens pour moi.
La mort n'existe pas sans la vie, et vice-versa. La mort est par définition la fin de la vie, donc pourquoi s'en étonner et se dire que c'est impossible ? Il n'y a rien de plus naturel que la mort.

C'est horrible ce que tu dis...
Pleurer la mort de quelqu'un est normal,ce sont les sentiments qui viennent à grande alure et tu ne peux pas retenir tes larmes, tu repenses à plein de choses
Si tu ne pleures pas la mort de ton père ou de ta mère ou encore quelqu'un de très proche (frère, soeur...etc) c'est soit que tu ne l'aimais pas du tout soit que tu as un coeur de pierre franchement
Ou alors tu n'éprouves aucun sentiment tout simplement

capricornus a dit :
Je voudras savoir si... il y aurait des personnes qui ont perdu un proche... j'aimerai connaître vos réactions et... pas la peine de répondre si vous ne le voulez pas mais moi...

J'ai perdu mon père, ça fait un petit peu plus d'un maintenant... il me manque beaucoup... quand j'étais à l'hopital, je savais pas ce qu'il avait... je croyais juste qu'il était malade... j'étais parti en vacances chez mes grands-parents avec mon grand frère et j'ai dû revenir chez moi pour le voir à l'hopital...

Depuis... je regrette amèrement ma vie passée... avec mon père... un si bon père... qui ne demandait pas grand chose...

T'inquiete,il reviendra [:hakan:15] .

Désolé,même si on me forçait en m'arrachant les ongles de pied,je serais incapable de te plaindre,j'ai perdu beaucoup de membres de ma famille,beaucoup d'amis et j'ai cessé de les pleurer tellement c'était ridicule,ils ne reviendront jamais,ils ne vivent plus que dans ce qui me reste de coeur.On ne prend conscience de l'importance d'un être cher que lorsque celui disparait,c'est trop bête pas vrai?

myrtile a dit :
moi jai perdu mon grand pere le 14juillet dernier et ya pas lontemps jai encore revé de lui et sa ma fait rtrop flipé car jai eté le voir quand il eté mort et je le referai plus jamais de voir un mort...

Quelle idée aussi de mater un cadavre.

[

tu ne dois rien regretter, on fait dans la vie ce qu'on pouvait sur le moment, et si on mettait tous un "si" à ce qu'on a fait dans la passé , on passrait notre vie à faire des regrets qui ne peuvent pas changer le passé ;) 
la mort fait partie de la vie, pour la douleureuse séparation, faire son deuil et laisser la plaie guérir
on n'oublie jamais un être cher, le souvenir restera toute la vie
P.s j'ai perdu mes parents il y a plus de vingt sept ans, leur amour est toujours là

Tant de larme. Malheureusement, j'ai le sentiment que mon post sera amère.

J'ai perdu mes quatre grands-parents.
En premier lieux, mon grand père parternal. Il y a de ça 11 ans.
En deuxième lieux, mon grand père paternel. il y a de ça 9 ans.
En troisième lieux, ma grand mère maternelle, il y a de ça 1 an.
Enfin, ma grand mère paternel, qui est toujours en vie, mais que je ne vois jamais..

Ensuite, j'ai perdu ma soeur, il y a 6 mois. Elle est toujours en vie, mais elle ne me parle plus depuis 6 mois.

Mais, bizarrement, cela ne me fait aucun effet. Ma soeur, je m'en tape, mes grands-parents aussi. Bref, je n'ai jamais vraiment connu mes grands-parents et cela ne me manque pas. Aucun regret, aucun remord et je me sens bien.
En ce qui concerne ma soeur, c'est une autre histoire qui commence que je ne divulguerais pas ici. Mais, bien qu'elle soit partie, je me sens encore mieux après son départ.

est-ce malheureux? est-ce mieux?

Chacun son point de vue.

NeoTux a dit :
Je te conseille de poster ton message dans "Santé/Amour" ;) 

Sans coeur !

-Moi j'ai perdu mes 2 grands pères avant ma naissance, j'ai appris ça à l'âge de 7 ans par mon frère, malgrès mon jeune age et que je ne connaissais pas mes grands pères j'ai quand même senti un grand vide en moi, et j'était déçu qu'on ne m'avais rien dit..

Ce que tu à arrive, il faut juste tenir le coup, sache que ton papa n'a pas décidé d'avoir eu ce qu'il lui arrive et qu'il ne voudrais surement pas te voir pleurer pour ça.
Je te souhaite bon courage.

j'ai jamais eux la mal chance de perdre quelqu'un de chere a mon coeur en etant vraiment consien de sa perte , mon grand pere ma quitter a 6 ans ainsi que mon pere , mais pour d'autre raison que la mort.
depuis que je suis petit je suis toujour parti du principe , d'essayer d'etre se que l' etre chere a notre coeur voulais que l'on soit , se dire que maitement qu'il n'est plus la pour s'occuper de nous , il reste quand meme dans notre coeur et ca doit etre ca qui nous pousse a etre ( bien ),la soufrance meme si c'est parfoit c'est un enfer nous apprend beaucoup .
fait tous se qu'il faut pour faire honneur a celui que tu a perdu , meme si parfoit tu prend une mauvaise route, comme la drogue ou autre par exemple, t'es pas tous seul, les yeux de c'eux que tu aimais jadis et que tu aime encore plus maitement sont toujour avec toi .
j'espere que tu poura surmonter ta peine et que tu arrivera a faire honneur a ceux qui te sont chere,
peace mon poto et plein d'amour dans ta vie
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde