[BTS IG] Note de synthèse - Etudes / Travail
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [BTS IG] Note de synthèse

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour,

Je suis un jeune étudiant en BTS Informatique de Gestion en fin de 1ère année et je passe en 2ème année avec l'option Administrateur de Réseaux en Septembre 2007.
J'ai effectué un stage de durée de 6 semaines dont j'ai fait de la maintenance de réseaux dans une école élémentaire et je dois faire une note de synthèse.
Ma demande est de savoir s'il était possible qu'il y ait des personne qui puisse me prêter leur note de synthèse avec le même sujet que j'ai fait (maintenance de réseau) : je vous donnerai mon Email en message privé, car j'ai fait 3 grandes parties et je séche. Ce n'est pas pour faire copier-coller, mais pour comparer par rapport au mien !
Merci pour votre aide et j'attends vos réactions !

Cordialement.

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

C'est important s'il vous plaît... Aidez-moi ! :(

Plus d'informations

C'est bien beau de lire ce que j'ai mis, mais ayez l'intelligence de me rendre réponse...

Plus d'informations

petit up pour vous réveiller !!!

Plus d'informations

je ne suis pas en BTS mais j'y rentre cette année en IG aussi pour aussi faire réseau :D
mon avis: explique l'architexture du reseau (client/serveur 1/3 2/3 3/3 ou autre) avec le materiel d'interconnection utilisé (hub switch type de câble) avec les pare-feu, les routeurs (avec adressage dynamiques, statiques...) la gestion des comptes
puis ressort tes cours de cette anée voir ce que tu as pu écrire

EDIT: pouquoi ne pas parler des protocoles utilisés?? (je pense que pour ta part c'était TCP/IP ) et les différentes couches??, des problèmes aussi que tu a pu rencontrés...

Message édité par adeltimple le 20-08-2007 à 00:38:14
Plus d'informations

Bon puisque personne lit et veut du concrêt, voici le plan que j'ai adopté :
I] Remerciement
Cela va s'en dire...
II] Introduction
1°) Présentation général de l'entreprise
J'ai fait un petit topo suivi de l'adresse du siége sociale et d'un organigramme.
2°) Présentation du projet
III] Présentation du dispositif présent
1°) Présentation du parc informatique de l'entreprise
j'ai fait une explication suivi d'un schéma explicatif du réseau de parc informatique sous Visio2007.
ce qui me fait 5 pages en police Palatino Linotype format 12 point. Bien sûr, j'ai fait un gros titre en 1ère page...
Selon le référentiel, il faut faire 15 pages.

Aprés ça, j'ai une idée sur le coût de l'informatisation du système dont la société a fait pour eux(c'est une informatisation récente), malheureusement mon tuteur m'a dit que je ne dois divulguer les informations en détail, mais il m'a donné un ordre de prix. Ils projettent aussi sur le Wi-Fi. S'il y a certaines personnes qui veulent que je me montre ce que j'ai fait, je vous donnerai mon Email et je vous monterai ! Attention, c'est classé CONFIDENTIEL ! Pas de rigolade... Merci.

Cordialement,

Plus d'informations

je vois pas d'autres idées voie avec des collègues de ton niveau pour voir leurs idées...

Développeur Web
Plus d'informations

Je sais pas si cela va vous aider, mais j'ai un BTS IG DA, et le plan que tu proposes, peu mieux faire :

1 : Mettre les remerciements a la fin.
2 : Ne pas oublier de faire une présentation générale du métier que tu vas occuper (DA pour moi et ARLE pour toi)
3 : L'histoire des 15 pages, faut oublier, car si ton dossier est bon est qu'il fait 30 pages, ils dirons rien, en revenche si tu fais 15 page est qu'il n'y a rien, tu seras sanctionner.

Voici le plan standar d'une note de synthèse BTS IG. A vous de la modifier a votre sauce ;)

-introduction
-contexte professionel
-Détailler le probleme
-Proposer différentes solution (e:logiciels tiers)
-Proposer notre solution (détaillé, installation et tout)
-comment on l'a testé

---------------
Tout ce qui s'écrit ce lit.
Tout ce qui ce lit peut s'écrire.
Création de la plate-forme d'hébergement Sources Corp.
"Oh ville lumière..."
Profil : Ultramodo
Plus d'informations

Sans vouloir te contredire :

- Les remerciements au début c'est quand même ce qui ce fait de plus courant.
- La règle pour la longueur de la note de synthèse c'est vingt pages, tu es sanctionné si tu en fais plus (avec une marge d'une page).

Sinon, pour ceux qui veulent de l'aide pour tout ce qui touche au BTS IG :

http://www.web-ig.com/.

---------------
#D'Jeunz Team#

Aller à :

FORUM Infos-du-Net » Etudes / Travail » [BTS IG] Note de synthèse

Liens