bonjour
je suis en 4eme et je voudrais etre pilote de l'armée de l'air ces mon reve esque une personne pourait me dire quel etude je doit faire et ou pour etre un pilote de l'armée de l'air svp merci
L'école ? tu continus autant que possible. En terminale S, la moyenne sa doit être 17-18ans. Puis tu rajoutes à ça, tes 2 ans de Prépa Maths sup/Maths spé
Bonne chance, si tu y arrives...c'est assez difficile
Pour la simulation d'avion de chasse, je ne sais pas, mais tu peux déjà commencer avec le BIA (Brevet d'Anitiation à l'Aéronautique) pour commencer à piloter de petit avions
Pour devenir pilote de chasse il te faut correspondre a des critères très strictes qui sont :
-Avoir 10/10 ou plus pour la vue
-Avoir une colonne vertébrale qui ne doit pas sortire d'un angle de 15°
-Etre âgé de 18-21 ans
-Etre titulaire d'un bac générale ou technologique (je te conseil le bac S ou le bac Technologique)
-Savoir parlé anglais (presque couramment)
-Avoir une bonne condition physique
-Avoir une motivation exceptionnel
-Avoir des notions aéronautiques (de préférence)
Je doit sûrement en oublier mais bon voila les plus importants , surtout ne laisse jamais les autres te déstabilisé ou casser ton rêve car si tu est passionner et que ses ta motivation tu y arrivera.
Bonjour !
Bon je m'incruste mais j'ai une question a vous poser:
Quelle est la taille maximale possible pour etre pilote d'avion de chasse. Merci de me répondre ou de m'envoyer un lien.
Désolé de m'incrusté mais je viens de passe en Première L et je voulais savoir si je pouvais quand même travailler dans l'aviation et m'engager dans l'armée?
MERCI D'AVANCE =D
slt slt !
Bon je voudrais pas etre pessimiste , Mais tu va voir que ya vraiment BEAUCOUP BEAUCOUP de taf pour faire sa Et tu verra que sa va devenir och dans ta scolarité ...
2eme point : Tu dois surment voir le coté " les chevaliers du ciel " de ce metier , mais au dela de la maniabilité des avions de chasses réfléchis a la résistance physique qu'il faut avoir...
3eme point: Et si on te demandait de bombardé un jours un pays avec une bombe nucléaire? Jpeux te dire que yen a qu'on perdu la boule pour moins que sa .
Pilote de chasse Faut pas oublier QUe c'est avant tout etre pret a DEFENDRE le territoire ou la zone surveillée , et donc de TUER si il le falait.
Perso jte conseille juste pilote de ligne c'est beaucoup plus sur =D
Bon jte dis tout sa psk moi meme jvoulais etre pilote de chasse mais j'ai pensé a tout sa. J'ai donc opté pour pilote de ligne , d'acord ya qd mm bcp de taff mais on peut pas te demander de balancer une bombe^^
Oulà..... est tu sûr de ce que tu prétend car j'ai vue des pilotes assez grands( 1m83,84)Parce que si c'est ça moi je suis mal baré vu que je serai proche d'1m90.
La taille maximale pour etre pilote de chasse est de 1m96.
Je crois qu'il faut mesurer entre 1m65 et 1m96.
Mais ce n'est pas tout,après il mesure la taille de ton dos lorsque tu es assis,la taille de tes bras, de tes jambes, de tes couisses !!!
Tout ca c'est pour pas que tu restes accroché ds le cockpit si tu dois t'ejecter !!!
je suis en 3eme et je voulais savoir ou il faudrai que je fasse mes etudes pour etre pilote a l'armee de l'airs en passant par la filiere eleves pilotes .merci
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.