Je cherche à créer un programme d'installation (pour faire sérieux) qui permettrait...
...lors de l'installation :
- de sélectionner quelle partie du programme à installer (dans mon cas, ce sont plusieurs fichiers contenant chacun une série de couleurs) - de sauvegarder la version déjà existante d'un fichier, - de la remplacer par celle du programme, - d'installer d'autres nouveaux fichiers par la même occasion,
...lors de la désinstallation :
- de supprimer certains fichiers qui furent installés, - de les remplacer par leurs anciennes versions sauvegardées lors de l'installation, - de supprimer d'autres fichiers qui furent installés,
...en bonus :
- si l'utilisateur ré-installe le programme ou sa nouvelle version, proposez de désinstaller d'abord l'actuelle. - il n'y a pas d'exécutable!!! Juste des petits fichiers... - je ne sais pas encore quoi d'autre...
Je suis loin d'être programmeur. Mais alors là, vraiment très loin. Cependant, je chipote et arrive à découvrir par moi-même.
Là où je bloque, je ne sais pas comment faire tout ça. J'ai téléchargé Inno Setup, mais, y'a pas tout ce que je voudrais. Donc, que me conseilleriez-vous?
D'avance merci!
Message édité par henryth le 04-12-2007 à 03:02:22
Je suis loin d'être programmeur. Mais alors là, vraiment très loin.
Vraiiiiment très loin! Je tiens vraiiiiment à le préciser!
J'aurais du préciser que ce sont des fichiers destinés à l'interface graphique (couleurs en codes hexa et textes) de Steam (CS). Je n'ai rien développé, j'ai juste crée une série de skins pour steam, pour CS et pour CS-ingame. Ce n'est pas difficile après un peu de recherche et de test de comprendre à quoi correspond quoi dans les fichiers de config. Donc, il n'y a pas d'exécutable développé. Juste des fichiers modifiés à ma sauce. Ou plutôt à mes sauces!
Cependant, je chipote et arrive à découvrir par moi-même.
Enfin bref, donc comme je le disais, les fichiers que j'ai modifié et/ou dédoublé sont juste des bêtes fichiers *.res modifiés avec ... je vous le donne en mille ... avec notepad!
Voilà.
PS: Non, ce n'est pas pour linux.
Message édité par henryth le 04-12-2007 à 21:54:27
C'est très complexe pour un début.
Tu peux toujours regarder les sources de innosetup ou de nsis, mais bon regarde déjà comment manipuler des fichiers dans ton langage/API choisi.
------------------------------6800A007B81300CD10B00131C989CF26880541
81F900FA750230EDBADA03ECA80875FBECA808
74FBE4603C0175DFB80300CD10B8004CCD21
Répondre à CRicky
l'API c'est l'interface de programmation pour accéder aux fonctionnalités de l'OS (comme l'affichage des fenêtres).
Les sources, je ne sais pas, je ne les ai jamais regardé.
------------------------------6800A007B81300CD10B00131C989CF26880541
81F900FA750230EDBADA03ECA80875FBECA808
74FBE4603C0175DFB80300CD10B8004CCD21
Répondre à CRicky
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.