Je cherche à créer un programme d'installation (pour faire sérieux) qui permettrait...
...lors de l'installation :
- de sélectionner quelle partie du programme à installer (dans mon cas, ce sont plusieurs fichiers contenant chacun une série de couleurs) - de sauvegarder la version déjà existante d'un fichier, - de la remplacer par celle du programme, - d'installer d'autres nouveaux fichiers par la même occasion,
...lors de la désinstallation :
- de supprimer certains fichiers qui furent installés, - de les remplacer par leurs anciennes versions sauvegardées lors de l'installation, - de supprimer d'autres fichiers qui furent installés,
...en bonus :
- si l'utilisateur ré-installe le programme ou sa nouvelle version, proposez de désinstaller d'abord l'actuelle. - il n'y a pas d'exécutable!!! Juste des petits fichiers... - je ne sais pas encore quoi d'autre...
Je suis loin d'être programmeur. Mais alors là, vraiment très loin. Cependant, je chipote et arrive à découvrir par moi-même.
Là où je bloque, je ne sais pas comment faire tout ça. J'ai téléchargé Inno Setup, mais, y'a pas tout ce que je voudrais. Donc, que me conseilleriez-vous?
D'avance merci!
Message édité par henryth le 04-12-2007 à 03:02:22
Je suis loin d'être programmeur. Mais alors là, vraiment très loin.
Vraiiiiment très loin! Je tiens vraiiiiment à le préciser!
J'aurais du préciser que ce sont des fichiers destinés à l'interface graphique (couleurs en codes hexa et textes) de Steam (CS). Je n'ai rien développé, j'ai juste crée une série de skins pour steam, pour CS et pour CS-ingame. Ce n'est pas difficile après un peu de recherche et de test de comprendre à quoi correspond quoi dans les fichiers de config. Donc, il n'y a pas d'exécutable développé. Juste des fichiers modifiés à ma sauce. Ou plutôt à mes sauces!
Cependant, je chipote et arrive à découvrir par moi-même.