Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > NTFS compatible à 100% sous Linux/Unix ?

NTFS compatible à 100% sous Linux/Unix ?

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : NTFS compatible à 100% sous Linux/Unix ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Alors je lis qu'il est désormais possible d'utiliser le NTFS sous une distribution Linux quelle quelle soit ; j'en déduis donc qu'il n'est plus nécessaire de convertir en FAT32 pour une utilisation multiOS Win-XP/Linux ? C'est bien ça ?

Je demande parce-que je souhaite très prochainement installer Linux en cohabitation avec Windows XP...

Si je pouvais avoir la confirmation de quelqu'un, cela me suffirais amplement ! :D
Merci !

Message édité par lartpirat le 20-12-2007 à 13:15:23
------------------------------ Se qui est bon pour le porte-monnaie ne l'est pas forcément pour le moral...
[CoYoT-FSA]

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ben merci beaucoup alors :)

------------------------------ Se qui est bon pour le porte-monnaie ne l'est pas forcément pour le moral...
[CoYoT-FSA]

Répondre à lartpirat

De rien
j'ai oublié de dire qu'il te faut installer ntfs3g pour pouvoir écrire sur une partition ntfs

Répondre à Anonyme

OK OK, merci bien !
salut ;)

[CoYoT-FSA]

Répondre à lartpirat

En effet tout à fait.
C'est possible simplement depuis Ubuntu Feisty (Avril 2007).

------------------------------ .::tnS::.
Répondre à tenSe

juste pour pas terminer sur une note qui pourrait induire en erreur :p
c'etait possible avec le captive ntfs mais avec certains bugs reconnus puis grace au ntfs 3g depuis la version stable vers avril 2007 disponible sous n'importe quelle distribution du moment que c'est un noyau >= 2.4

------------------------------ Ne pas oublier le [resolu] pour finir le sujet.
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Répondre à coca25

D'où le mot "simplement" :).

------------------------------ .::tnS::.
Répondre à tenSe

C'est ce que je pensais bien avoir compris... Vous m'en donnez la confirmation alors merci à tous !

[CoYoT-FSA]

Répondre à lartpirat
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > NTFS compatible à 100% sous Linux/Unix ?
Aller à :

Il y a 2640 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens