Tom's Guide > Forum > Programmation > Demander un code pour un téléchargement

Demander un code pour un téléchargement

Forum Programmation : Demander un code pour un téléchargement

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous, voila je fais un site en html grâce à un programme et j'aimerai savoir si il existe un code pour que sur une page il y ait par exemple:
"Entrez le code pour télécharger le fichier", avec un case libre où entrer le code, mais qu'il y ait plusieurs possibilités de codes différents.

Par exemple si l'utilisateur entre le code "123" il téléchargera le fichier "123.rar" ; 333 -> "333.rar" etc...

Merci d'avance.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut fox
Je ne pense pas que tu puisses le faire qu'avec le html. Tu aurais besoin du PHP qui te permettrait de créer une base de données, de stockées tes trucs dedans et ensuite un script qui vérifie si ce que rentre le visiteur concorde avec ce qu'il y a dans ta base.
A +

------------------------------ Proce : Core 2 Duo E8400 / RAM : 3Go GSkill PC6400 / CM : Asus P5Q / Boitier : Antec Nine Hundred /
CG : ATI Radeon HD 4870 1go / Alim : Corsair VX 550W / HDD SaTa : WD 200Go, Samsung 320Go, Maxtor 200Go / OS : Windows XP SP2

Répondre à the stalker

Merci ! J'ai fait quelques essais ca marche!

Mais maintenant j'ai un nouveau petit problème:
J'aimerai vérifier que la page précédente de l'utilisateur soit bien celle prévue pour continuer (pour être sur que le lien ne vienne pas d'une autre source)

J'ai essayé ce code :

Code :
  1. <?php
  2. $_SERVER["HTTP_REFERER"];
  3. if($_SERVER=='Lapagequejeveut.html')
  4. {
  5. print("Bienvenue" );
  6. exit();
  7. }
  8. else
  9. {
  10. print("Erreur" );
  11. }
  12. ?>

Mais ca affiche systématiquement le "erreur "du script. Ou est mon erreur ?

Est-ce qu'il existe une meilleure méthode que $_SERVER["HTTP_REFERER"]; ?

Répondre à foxx9

Essaie de mettre ta globale dans une variable et de l'afficher avec un echo pour voir ce qu'elle renvoie. Si ça se trouve elle est vide et c'est pour ça qu'elle renvoie tjs erreur.
En gros essaie un truc comme ça :

$variable = $_SERVER["HTTP_REFERER"];
echo $variable;

------------------------------ Proce : Core 2 Duo E8400 / RAM : 3Go GSkill PC6400 / CM : Asus P5Q / Boitier : Antec Nine Hundred /
CG : ATI Radeon HD 4870 1go / Alim : Corsair VX 550W / HDD SaTa : WD 200Go, Samsung 320Go, Maxtor 200Go / OS : Windows XP SP2

Répondre à the stalker

Merci c'est bon j'ai trouvé !

En fait j'avaisoublié le point d'exclamation :

le vrai code devait être :

if($_SERVER['HTTP_REFERER'] != 'http://mapage.html')

Répondre à foxx9

Met [Résolu] dans ton titre ;)

------------------------------ ^= jdis peut être n'importe quoi !
Répondre à nic083
Tom's Guide > Forum > Programmation > Demander un code pour un téléchargement
Aller à :

Il y a 2305 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens