Commencement : j'ai déposé mon PC chez un "réparateur", et depuis, mon réseau (juste 2 PC branchés par un cable, ma connecion internet étant sur le PC que je vais appeler PC1) ne fonctionne plus... j'ai un message "connectivité limitée ou inexistante" qui apparait.
J'ai deja essayé de :
- changer les adresse IP des 2 PC :
sur le PC 1 :
IP : 192.168.0.1
MSR : 255.255.255.0
PPD : 192.168.0.1
DNS 1 : 193.252.19.3
DNS 2 : 193.252.19.4
sur le PC 2 :
IP : 192.168.0.2
MSR : 255.255.255.0
PPD : 192.168.0.1
DNS 1 : 193.252.19.3
DNS 2 : 193.252.19.4
- de décocher "m'indiquer si cette connection a une connectivité limitée ou inexistante"
mais rien ne marche. J'arrive à partager les fichiers des 2 PC mais je n'arrive pas à me connecter à internet a partir du PC2. Problème de Firewall ? (j'ai essayé de desacitiver le firewall windows, ca n'a rien changé, celui de mon anti virus, bitdefender 9, n'est "pas chargé" ). Je ne sais plus trop quoi essayer... Si quelqu'un pouvais m'aider à trouver une solution je lui en serais tres reconnaissant.
Lorsque je met "obtenir une adresse IP automatiquement", le message "Connectivité limitée ou inexistante...." s'affiche à nouveau. Alors que lorsque que j'affectais les adresses IP moi meme, ce message disparaissait. les ordinateurs ne m'aiment pas je crois !!
Bonsoir
J'ai un peu prés le même problème, quand le réseau local fonctionne internet ne fonctione pas et quand le net foncionne pas le réseau local, y'a surment un conflit d'IP. Je cherche toujours quand j'aurai trouvé, je vous ferai signe.
Couc essaye de mettre en adresse ip 192.168.1.1 pour le PPD aussi. Sur le PC 2 fait pareil avec un .2 a la fin et ne change pas le PPD. Et dis-moi ce que ça fait stp.
Mais j'ai reussi a refaire marché le tout. J'ai désinstallé bitdefender 9, j'ai reinstallé le réseau, et j'ai réinstallé bitdefender, mais sans son parefeu, juste les options antivirus, antispam,... Et je n'utilise dons que le parefeu Windows. Surement que le gars chez qui je l'avais déposé avait désintallé bitdefender pour pouvoir utiliser d'autres antivirus (généralement bitdefender n'est pas compatible avec les autres).
En tout cas merci pour votre aide !
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.
Normalement le driver se trouve sur le cd de la carte mère .
En Ethernet avec une livebox , ça fonctionne tout de suite tu as juste à rentrer ton identifiant et ton mot de passe .